Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA 2.0i] Problème démarrage


Invité p.beaude

Messages recommandés

Invité p.beaude

Bonjour à tous,

 

Qui peut me conseiller ??

XM 2.0i Y3AC de mai 1991 163 000Km

Dimanche en rentrant après un parcours de 300km sans problème, je m'arrete 15 minutes (pour déposer mes enfants) et .... la voiture ne repars pas.. :eek:

En fait elle démarre, et s'arrete dans les 3 secondes sans rien faire ou s'arrete immédiatement si j'accélère. :mad:

Hier lundi (après une nuit complète a l'arret) elle a démarré normalement (j'étais content :tourne: )

Après 5minutes je coupe le contact et... elle ne redémarre plus.

Qui à une idée sur le problème, car là dans l'état je ne peux même pas aller au garage...

Merci de voir aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Les premières vérifications doivent être pour les cosses de batterie, qui n'ont peut être pas un contact parfait.

Si il n'y a rien à signaler aux cosses, vérifier les bons contacts du câble d'alim de la tête d'allumeur, sortie de bobine d'allumage, et du connecteur du module d'allumage;

Si toujours rien trouvé d'anormal, cela ressemble fort à un problème de module d'allumage;

Cordialement;

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

la voiture s'arrete net ou toussote avant ?

 

dans le premer cas je pense comme mich ou un relais

 

dans le second je vois bien la mauvaise alimentation en essence

 

 

mais dans ces cas la

avant de demander de l'aide

toujour verifier les fusibles ,l'alim en essence,les relais, les banchements

cela resous une grande partie des pannes

et apres faire un rapport detaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p.beaude

Bonjour,

Ce midi je suis allé récupérer ma voiture chez mon fils. Elle a démarré normalement. Arrivé chez moi (10km), vite dans le garage. Je l'arrete et impossible de re-démarrer à nouveau. En fait elle démarre et tourne NORMALEMENT pendant environ 4 secondes et s'arrete NET (pour XTRUDER).

Ce soir en rentrant du boulot je vais suivre vos conseils et vous tiendrais au courant

Merci

p.beaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p.beaude

merci de vos réponses, mais.... j'y connais pas grand chose.

J'ai vu sur la revue technique que la pompe à essence est sur le dessus du réservoir, je saurai la tester mais par ou on y accède ?? Une trappe quelque part sur l'arriere de la voiture ou il faut demonter le reservoir ??

Je quitte le boulot et je vais voir tout ce que vous m'avez connseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, mais.... j'y connais pas grand chose.

J'ai vu sur la revue technique que la pompe à essence est sur le dessus du réservoir, je saurai la tester mais par ou on y accède ?? Une trappe quelque part sur l'arriere de la voiture ou il faut demonter le reservoir ??

Je quitte le boulot et je vais voir tout ce que vous m'avez connseiller.

 

salut

l'acces se fait en relevant la banquette arriere et en retirant le cache noir qui se trouve sous l'epais tapis en mousse

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

Oui il faudrait verifier si l'essence est sous pression par la pompe.

 

ex de pb de cde de pompe sur honda:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=43245

 

la honda va toujours bien de ce cote....

Je ne sais pas comment est commande la pompe.

Pour info sur une epave 2L injection que j'ai recuperee , le puit de jauge avec la pompe avait deja ete preleve mais si pb de fissures comme sur version diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p.beaude

J'ai suivi vos conseils et en effet la pompe à essence ne tourne pas....

Avant de changer bêtement la pompe (qui ne doit pas etre donnée...) je voudrais voir du coté des relais et sur le site, j'ai trouvé la nomenclature des pièces :

Rep. Désignation Fonct.

816 Relais pompe carburant 51

846 Relais pompe de transfert carburant -

 

Qui peux me dire où sont physiquement ces 2 relais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

Bonjour

J'ai eu quelques problèmes similaires sur un 2.0i de 1989, une fois ça a été le relai de la pompe à essence près du calculo(panne intermittente), puis après le régulateur de pression (pareil intermittent) qui laissait tomber la pression d'essence. Depuis que j'ai changé les 2 ça fonctionne. Au début j'ai pensé à la pompe à essence que j'ai changée mais ça n'a rien fait.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
La pompe est commandée par le relais double, ce relais à la maladie de chauffer et d'être bourrée de mauvais contact, à contrôler en 1er

 

 

chercher l'erreur pour la fiabilite....

En relisant ca ressemble bien au pb de la Honda, donc inspecter ces relais.

 

enfin c'est normal, > 5 ans , il y a longtemps que vous auriez du acheter une voiture neuve....

bon ce que me rassure c'est qu' hier soir j'ai rencontre un gars qui s'obstine a rouler dans un combi WW diesel de plus de 25 ans et qui a aussi une mini cooper... bon sur que pour la pollution c'est pas top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité p.beaude

Excusez pour le retard........

changement de la pompe (120€ quand même dans une casse.... :mad:).

Tout remarche aussitot.

Merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.