Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] évaluation BX 15 RE (13)


bodtx

Messages recommandés

Bonjour ma grand mère à une BX 15 RE de 1988 avec 111 000 kms elle roule mais les phares sont KO (commande cassée je pense).

courroie, sphères non faites.

 

à combien estimez vous cette rolls -xan22- ?

 

Y'en a qui sont interessés? elle est près de miramas.

 

merci

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité phoz182

Cette BX possede-t-elle des options? L'entretient as-t-il été régulier? Couchait-elle dehors? Corrosion? Coup sur la carrosserie? Etat général?

As-tu des photos...Il faut beaucoup de choses pour évaluer une voiture. La plupart du temps il faut également l'essayer.

 

Si la distri n'est pas faite: environ 400 euros de frais a prévoir

spheres non faites: prix des spheres, environ 200 euros + MO que je ne connais pas car je fais ca moi même.

 

La personne qui va l'acheter aura donc des frais, donc on voit déjà que tu ne vas pas pouvoir la vendre trop cher. Après je ne peux pas me prononcer davantage vu que je ne connais pas assez la voiture.

 

Autre handicap, c'est une essence à carburateur, donc pas facile à vendre par les temps qui courent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien était régulier.

la carrosserie a quelques bignes et de bonnes rayures mais pas de gros impact.

Je ne crois pas qu'elle ai des options et à cet age est ce que cela change la cote?

 

Après c'est vraiment pour avoir une idée pour s'en débarasser, en gros moins de 500€? plutôt entre 500 et 1000?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phoz182

Le fait qu'elle ait des options la rendra plus interessante aux yeux de certains, ce qui va faire changer son prix de vente. Par exemple, certains qui sont prets à acheter une bx, n'en voudrons pas à 500 euros s'il y a la DA. Par contre si tu la vends 300 ils se montrerons moins difficiles.

 

On ne peut pas vraiment parler de cote. Je pense que la vente doit pouvoir satisfaire les deux parties. La personne qui achetes ne peut pas esperer avoir une voiture au top et c'est normal. Le vendeur de son coté ne peut pas esperer la vendre un prix fou étant donné l'age de la voiture.

 

Elle peut être vendue plus de 500 euros si des choses attestent vraiment de sa valeur comme par exemple:

- clim rechargée

- peinture récente

- spheres neuves

- etc.... bref tout ce qui indique que en plus de l'entretient des gros frais ont été faits dans le but de fiabiliser la voiture.

 

Dans votre cas je pense qu'il serait plus logique d'en demander 500 euros à débattre car c'est pas un modele recherché et il y a des frais a faire en plus dessus.

 

En esperant vous avoir aidé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Comme le phoz182, il faut voir s'il y a eu de l'entretien apporté récemment ou pas, et ce qui reste à faire. Mais 1000€ s'est utopique. Démarre vers 700 ou 800€ s'il y a eu des réparations de faites, 111 000km elle n'est pas au bout du rouleau. Ma BX Image, même motorisation, qui tracte, a 189 000km. Mais je n'hésite pas à suivre toute la mécanique car c'est moi qui fournit la main d'oeuvre. Sinon après il faudra baisser le prix. Bonne réflexion. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets des photos, ce sera plus simple.

 

Pour info mais je ne te le souhaite pas, mon père a laissé 6 mois sa BX pourrir dans la rue avec une affichette à 300 € et je l'ai finalement donnée sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, malheureusement. :(

 

Enfin, ça dépend parfois des régions, peut-être qu'à Marseille les BX se vendent-elles encore bien? (personnellement j'en doute, surtout en version 15)

Bonne chance malgré tout! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bx meme si elle n'as pas d'electric,peut interresser quelqu'un qui cherche une bonne voiture pour pas cher!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.