Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Alarme qui se déclenche toute seule


Invité jasonkeiko

Messages recommandés

Invité jasonkeiko

Bonjour à tous,

 

J'ai un sacré problème. Quand je ferme la voiture avec le Bip, l'alarme se met evidemment en route. Et il arrive que par la suite, voiture fermée, l'alarme se déclenche toute seule sans que personne ne cherche à ouvrir la voiture.

 

J'habite ne plein centre ville de Lyon et quand on entend sa voiture sonnée vers 23h00, c'est désagréable pour tout le monde (voisinnage te moi-même). Depuis hier, je ferme la voiture avec la clé, ce qui ne met pas en route l'alarme (cf notice C4), mais ce n'est pas la solution.

 

Est-ce que quelqu'un a connu ou connait encore ce problème?

Je pense l'ammener à la concession mais s'il y a une solution plus simple, faites m'en part.

 

Merci par avance

 

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Zebulon
Je n'ai jamais eu de problème avec l'alarme. Par contre on peut désactiver la protection volumétrique en appuyant plus d'une seconde sur le bouton de l'alarme avant de sortir (dans les 10 secondes après avoir coupé le contact). Ca peut être une solution provisoire, mais pas une solution pour résoudre le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jasonkeiko,

 

As-tu vérifié si un insecte quelconque n'est pas resté enfermé dans la voiture ? Une mouche affolée peut déclencher une alarme volumétrique.

 

N'as-tu pas un gri-gri quelconque accroché au rétroviseur ou ailleurs qui, en se balançant déclencherait l'alarme ?

 

Je ne veux pas t'effrayer, mais certains voyous s'amusent à secouer une voiture pour déclencher l'alarme jusqu'à ce que le propriétaire excédé la débranche, leur laissant ainsi le champ libre pour la fracturer.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jasonkeiko

Re-,

 

Non ce n'est pas mon truc d'avoir un grigri au retro; ca me dérange plus qu'autre chose. L'insecte est une possibilité. Faudrait pouvoir, lorsque l'on active l'alarme, déclancher automatiquement un insecticidepour être sûr que cela ne sonne pas. En fin je plaisante mais c'est agacant ce problème qui est survenu à plusieurs endroits différents: Lyon, Est lyonnais, bourgogne... Donc je ne pense pas que ce soit un voyou qui cherche à ce que je desactive l'alarme definitement.

 

Donc, prochaine objectif: Rdv chez Citroen Vaulx en velin....

 

A+ et merci pour vos retours

 

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce type d'incident avec la mienne, je m'étais même fait la reflexion que les alarmes avaient fait de gros progrès car personne ne se plaignait dans ce forum de déclenchements intempestifs ... tout arrive ! :D

 

Si tes vitres sont bien fermées, qu'il n'y a rien qui "pendouille" au rétro et que tu n'as pas mis un chien qui secoue la tête sur la plage arrière :oui: ça ne peut être qu'un mauvais réglage (trop sensible). Une baisse de tension de la batterie peut également déclencher une alarme dans certaines conditions mais si c'était ça je pense que tu le sentirais au 1er coup de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jasonkeiko

Bonjour,

 

Merci bien pour vos retours. Ca permet d'y voir plus clair. Pour ce probleme d'alarme, c'est decide: Rdv chez Citroen.

 

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume93150
Bonjour à tous,

 

J'ai un sacré problème. Quand je ferme la voiture avec le Bip, l'alarme se met evidemment en route. Et il arrive que par la suite, voiture fermée, l'alarme se déclenche toute seule sans que personne ne cherche à ouvrir la voiture.

 

J'habite ne plein centre ville de Lyon et quand on entend sa voiture sonnée vers 23h00, c'est désagréable pour tout le monde (voisinnage te moi-même). Depuis hier, je ferme la voiture avec la clé, ce qui ne met pas en route l'alarme (cf notice C4), mais ce n'est pas la solution.

 

Est-ce que quelqu'un a connu ou connait encore ce problème?

Je pense l'ammener à la concession mais s'il y a une solution plus simple, faites m'en part.

 

Merci par avance

 

Jason

 

bien de la chance je me suis fais casse la voiture ce week end les deux vitres custodes avant et arriere gauche et l'alarme ne c'est pas declenche heureusement qu'il y avait la super condamation plus le pack acoustique donc il 'nont pas pu rentrer dedans apparament il voulait me piquer les jantes il avait demonter deux goujons sur une roue.

J'ai teste le declenchement de l'alarme en passant ma main par les custodes casse et l'alarme ne se declenchait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le soucis sur une 206cc (revendue avec le soucis).

Les premières pistes venaient d'une mise à jour de la BSI qui aurait remis à zéro la configuration de l'alarme et activé le capteur antisoulèvement que ma 206cc ne possèdait pas (d'où bugs aléatoires).

Je ne sais pas si le nouveau propriétaire avait pu solutionner cela.

A voir s'il n'y a pas un soucis de configuration sur ton alarme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jasonkeiko

Salut,

 

Pour ma part, j'ai pris RDV pour le 23 avril; on verra bien ce que Citro en dit. Et puis ca me permettre de faire reparer qq bugs autres.

 

A+

 

Je vous tiens au courant.

 

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jasonkeiko

Bonjour,

 

Ca y est ! J'ai porté ma voiture chez Citro.

 

Ils ont changé les 2 capteurs intérieurs de l'alarme. Pris sous garantie, on verra si ca fonctionne mieux qu'avant.

 

A+

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.