Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Clé de maintenance toujours la


Invité armand

Messages recommandés

Bonsoir,

 

l'an passé j'ai effectué ma révision des 20 000 km. Le mois dernier à 33 500 km mon ordinateur de bord m'indique qu'il faut prévoir la révision, n'est ce pas un peu tot vu que je suis loin des 40 000 ?

 

Merci :jap: Et bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pressé de t'envoyer chez Citroen ton ODB ! Prochaine révision effectivement à 40 mkm ou une fois par an (sauf entretien sévérisé, mais je ne crois pas que l'ODB le gère). De quand date ta révision des 20 mkm ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Est-ce qu'il y a eu une mise à jour du BSI depuis ta dernière révision ? J'ai eu ce problème et la périodicité était passée à 15000 suite à la mise à jour.

 

(sauf entretien sévérisé, mais je ne crois pas que l'ODB le gère).

 

Si ! enfin presque...

 

Disons qu'il y a un moyen en programmant le BSI via le Lexia de mettre l'entretien soit tous les 15000, soit tous les 20000 km.

 

Je détaille :

 

aller dans le module de programmation manuelle du BSI, et de sélectionner "préparation véhicule neuf". Ensuite il y a un menu qui propose :

- conditions normales (entretien tous les 20000),

- conditions sévères (entretien tous les 15000).

 

sélectionner 20000, envoyer ça au BSI et remettre à zéro l'indicateur de maintenance.

 

Maintenant ça devrait afficher 20000 jusqu'à la prochaine révision.

Victoire !!!

 

Mais pour faire ceci, il faut attendre 40000 pour faire la prochaine révision... afin de ne pas tout décaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité pic.assou

bonjour

j ai remarque sur mon picasso HDI 90 ( anne mai 2004 km 14000) que l indicateur de maintenace reste allume

il me semble que la revision doit avoir lieu pour les 20000 km! pouvez vous me renseigner sil vous plait car mon carnet d entetient est en allemand et je n ai pas reussi a acheter un carnet en francais

 

d autre part j aimerai savoir si l ordinateur de bord signal ''par un message ecrit'' quand le reservoir de lave glace est vide par exemple si oui comment activer cette option!

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui révision tous les 20000km ç'est alors que l'ordi de bord est prévu pour une révision dite sévère c'est à dire qu'il à été programmé pour une visite plus courte style grand rouleurs ou uniquement ville

 

pas de témoin lave glace mais avec 4 l de contenance y a de quoi voir venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision (vidange moteur) doit se faire soit à 20000km , soit après une année selon laquelle des deux échéances arrive la première !

 

Comme l'ordi de bord n'est pas bête, il sait compter et remarque quand le délai d'une année est révolu. P.S. L'huile se dégrade aussi avec le temps, c'est la raison de l'intervalle d'une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Bonsoir,

 

Vous êtes certains que l'odb fonctionne aussi en durée ?

 

huba : je ne pense que l'intervalle d'1 an soit lié au vieillisement par le temps... sinon les bidons d'huile porteraient une date de péremption :xan13:. Cela correspond plutôt au fait qu'en faisant moins de 20 Mkm en 1 an, on fait a priori plus de petits trajets. L'huile étant plus sollicitée (départs à froid, accélérations et décélarations plus fréquentes) se dégrade aussi plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

je pense aussi que les garages veulent faire des entretiens qui sont il ne faut pas l'oublier une source de revenu pour les agences citroen.

mais de toute facon ca ne saurai faire que du bien au moteur et ....un peu moins a nos € ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
Bonsoir,

 

Vous êtes certains que l'odb fonctionne aussi en durée ?

 

huba : je ne pense que l'intervalle d'1 an soit lié au vieillisement par le temps... sinon les bidons d'huile porteraient une date de péremption :xan13:. Cela correspond plutôt au fait qu'en faisant moins de 20 Mkm en 1 an, on fait a priori plus de petits trajets. L'huile étant plus sollicitée (départs à froid, accélérations et décélarations plus fréquentes) se dégrade aussi plus.

En fait, l'huile doit aussi être changée à cause de la condensation, et donc de l'humidité, qui se forme après une durée plus ou moins longue.

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour

 

 

pour enlever la clé de maintenance:

de memoire il faut mettre la clé de contact sans la tourner, puis appuyer sur la remise a zero du compteur journalier. sans le relacher mettre la clé en position accessoire. Là un decompte apparait sur l ODB quand il est a 0 l indicateur de maintenance retourne a 20 000 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

pour enlever la clé de maintenance:

de memoire il faut mettre la clé de contact sans la tourner, puis appuyer sur la remise a zero du compteur journalier. sans le relacher mettre la clé en position accessoire. Là un decompte apparait sur l ODB quand il est a 0 l indicateur de maintenance retourne a 20 000 Kms

 

 

phigi, je confirme c'est bien la bonne manip -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité nadir

Bonjour à tous

 

j'ai acheté mon pic hdi 90 ch en juillet 2005 . Le 22 aout 2005 j'ai effectué la première visite gratuite à 2398 km . Sur mon carnet d'entretien il est noté par mon garage Citroen . prochaine visite pour entretien à 20 000 ou avant le 22 aout 2006 .Jusqu''ici tout va bien.

 

Mais ou je ne comprends plus c'est qu'aujourd'hui (le 27 mai 2006) ma voitute à 11 762 km et le voyant (clef ) s'allume et me dit prochain entretien dans 300 km !

 

quelqu'un a t'il une explication ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Bonjour et bienvenue!

 

Ton ordi de bord n'a pas été remis à zéro en juillet lors de ton achat mais en mai ou juin 05. Ta voiture a du t'attendre dans un parc pendant quelques semaines avant que tu en prennes possession. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nadir

Merci Columbo

 

Donc tu me dis que pour mon pic ca fait deja un an quil "roule" et il me demande de faire l'entretien dans 300 km !

Il convertit le temps en km ?

 

je ne comprends pas ! quand j'ai acheté mon pic il avait quelques km au compteur comme toutes voitures neuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louketi

Salut,

Je sais que Citroen fait ses entretien les 20000km mais cependant il préconise que l'on passe a 10000km juste pour faire une vidange et vérifier que tout est ok cette visite est reprise nulle part ni dans le carnet Citroen ni dans l'ordinateur de bord sauf si ils ont modifier ton ordinateur de bord car si dans 300km tu dois faire ta visite cela fait 10000km que tu as été chez Citroen.

Désolé je n'ai que ça comme explication j'espere que ça va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

en fait, ton compteur d entretien marche de 2 facons:

- une fois les 20000kms atteints

ou alors

- au bout d un an

dans ton cas je pense que c est plutot du a la date anniversaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.