Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] La C6 en utilisation taxi comparée à une 607


Invité Christophe70

Messages recommandés

Invité régisv6

oh plein pour être objectif

toute une page vide de qualités

il faut laisser cette auto à ceux qui veulent gaspiller leur argent en cherchant à paraître

l'A6 a pour elle une palette de motorisation plus large et ....c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oh plein pour être objectif

toute une page vide de qualités

il faut laisser cette auto à ceux qui veulent gaspiller leur argent en cherchant à paraître

l'A6 a pou elle une palette de motorisation plus large et ....c'est tout

 

Oui, et ce n'est pas difficile d'offrir plus que trois motorisation…

 

Allons, chers dirigeant de PSA: offrez lui quelques moteurs en plus ! (je signerais tout de suite pour un V8 Hdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Oui, et ce n'est pas difficile d'offrir plus que trois motorisation…

 

Allons, chers dirigeant de PSA: offrez lui quelques moteurs en plus ! (je signerais tout de suite pour un V8 Hdi)

 

un v8 est trop marginal pour que psa puisse en monter un

mais diversifier l'offre en 6 cylindres et élargir par le bas serait possible

en,essence rien en dessous du v6 en diesel un 138 cv pourrait ouvrir la gamme un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
un v8 est trop marginal pour que psa puisse en monter un

mais diversifier l'offre en 6 cylindres et élargir par le bas serait possible

en,essence rien en dessous du v6 en diesel un 138 cv pourrait ouvrir la gamme un peu plus

 

Bonjour,

Déja si PSA se décidait à offrir la BVa sur le 2.2 Hdi se serait pas mal.... et plutôt que que 2.0 Hdi 138 cv je verrai bien le 2.2 Hdi en configuration 156 Cv et en essence un 2.0 BiTHp :eek:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un v8 est trop marginal pour que psa puisse en monter un

mais diversifier l'offre en 6 cylindres et élargir par le bas serait possible

en,essence rien en dessous du v6 en diesel un 138 cv pourrait ouvrir la gamme un peu plus

 

138 cv me semblent un peu peu vu le poids de la voiture. Diversification des 6 cylindres, oui - en tout cas plus facilement réalisable que l'implantation d'un V8 (je reste réaliste sur ce point).

 

Je verrai bien un 2.5l et un 3.2l en essence et un 3.0l ou 3.2l en diésel, sans oublier la boîte de vitesse pour le 2.2l Hdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
138 cv me semblent un peu peu vu le poids de la voiture. Diversification des 6 cylindres, oui - en tout cas plus facilement réalisable que l'implantation d'un V8 (je reste réaliste sur ce point).

 

Je verrai bien un 2.5l et un 3.2l en essence et un 3.0l ou 3.2l en diésel, sans oublier la boîte de vitesse pour le 2.2l Hdi!

 

Bonjour,

Actuellement les constructeurs sont dans un crise downsowing aigüe, il n'y qu'a voir 1.2 100cv chez renault... Donc le 2.5/3.2 c'est utopique, peut le V6 en quadri-turbo séquentiel une 30 de cv en plus et un couple d'environ de 60nm ??? le 2.2 Hdi doit avoir encore de la marge de progression sachant qu'il n'utilise dans sa version bi-turbo séquentiel des TGF( Turbo à Géométrie Fixe) donc le même en bi-TGV (pas le train Turbo à Géométrie Variable) ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frabalt
Bonjour,

Je confirme Mercedes est trop sûr de lui, les propositions pour l'achat d'un véhicule taxi neuf sont indigne Vous voulez une Merco cracher dans le bassinet on est sûr de notre produit, tellement sûr qu'il perdre des clients. Continuer vous avez raison et nous on va chez les autres constructeur en attendant...

Merci

 

cette politique est peut etre voulue. car il y a quelque temps de cela au moment de la caisse 123 et la suivante les gens disaient : tu as achete un taxi.

maintenant le marqueting mercedes a sans doute voulu rendre plus exclusif l'achat.

 

je ne connais pas tres bien le milieu des taxi mais fut un temps ou mercedes proposait des mercedes special taxi avec des equipements speciauxtaxi (simili cuir cuir simili....)

Et a mon avis ils ont pris un coup avec ca : regardes, tu a une voiture de taxi....

 

il y a tres peu de Bm taxi et pourtant BM se porte mieux que l'etoile.

 

ici en lettonie, les taxi ne roule pas en super voiture. ils roulent utile pour eux et pour les client. donc ils y a la big compagnie qui est en scenic (et depuis peu en ford), une autre compagnie uniquement en mercedes mais celles d'avant.

 

HS : si il y a des personnes ici qui envisagent de visiter la Lettonie.... prennez le taxi le plus pourri et negociez le prix de la course avant ( ca evite de payer 75 euros pour faire 200m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Pour la vibration du siège passager lors du passage dans les grosses irrégularités de la route, j'ai baissé un peu la hauteur du siège et c'est devenu bon.

 

Samedi j'ai transporté un responsable qualité de FAURECIA qui avait eu à traiter le process de l'accoudoir central avant qui est (en apparence) le même que celui de la 607.

Il m'a dit que le cahier des charges de la C6 était tel qu'il avait été obligé de retravailler cette pièce et n'avait pu se contenter de reprendre celui de la 607 pour qu'elle soit acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Paddy XWX
Une bonne A6 Quattro pour la neige c'est quand meme plus efficace qu'une C6

 

Même pas vrais........... Un essai dans automobile magazine ou auto-moto

il n' y a pas bien longtemps montrait que face à une skoda superb ou octavia en 4 roues motrices , la 407 équipée de 4 pneus neiges faisait aussi bien que les 4rm........alors le mite du 4rm en prend un bon coup sur le museau...!!!

si le 4rm peux dans certains cas donner plus de motricité il n' apporte RIEN en tenue de route pure... contrairement à une idée reçue... (une de plus diraient certains...)

La tenue de route c' est : une épure de suspension, un accord de flexibilité et d' amortissement, et des pneumatiques accordés a la suspate....

Rappelez vous le bon vieux temps ou michelin sortai un nouveau pneu pour toute nouvelle citron...

Je devrais changer mon pseudo pour "combattant des idées reçues"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

Actuellement les constructeurs sont dans un crise downsowing aigüe, il n'y qu'a voir 1.2 100cv chez renault... Donc le 2.5/3.2 c'est utopique, peut le V6 en quadri-turbo séquentiel une 30 de cv en plus et un couple d'environ de 60nm ??? le 2.2 Hdi doit avoir encore de la marge de progression sachant qu'il n'utilise dans sa version bi-turbo séquentiel des TGF( Turbo à Géométrie Fixe) donc le même en bi-TGV (pas le train Turbo à Géométrie Variable) ??

Merci

 

Oui, en terme d' image ça le fairais évidement...mais n' oubliez pas que avec de tels moteurs, ils faut des BV et transmissions adaptées...et vu le volume prévisible de vente l' investissement n' est pas évident à rentabiliser ...je pense même que si PSA avait des BV à même de passer PLUS de puissance et de couple le V6 HDI offrirai 30 CV de plus et surtout 100 NM de plus...

Outre le fait que de telles voitures deviendraient des rappes à pneu...et vu les boudins qu' il faudrai... C' est Michelin qui se régalerai... !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
euh sur les V12 jaguar c'est plus petit que les 17 de la C6 ...

 

Certes, mais là on compare l'incomparable :em:

 

D'abord, le V12 essence de Jaguar est légèrement moins coupleux que le V6 HDI (41,6 mkg max à 3500 T/min contre 44 mkg à 1900 T/min)

 

Ensuite, le régime de couple bas du HDI par rapport à l'essence fait peser plus de contraintes sur la Boîte, bien sûr, mais aussi sur les trains roulants et les pneumatiques ;)...

 

Après, bien sûr, la taille des jantes influe, c'est évident, sur la capacité de l'auto à fair passer sa puissance au sol...Mais cela n'enlève absolument rien au rôle joué par les pneumatique...bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

Tu vas dire que je suis obsédé par les ceintures lol mais

pour ce qui est du bruit concernnt le siege avant quand

il est vide , sur la mienne j'ai chercher longtemps et c'est

simplement la boucle de la ceinture qui cogne sur le montant

qui est en plastique sur le haut entre les 2 portes!!! regarde

si ce n est pas ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

28 300 km... et les clients sont toujours agréablement surpris de monter dans une C6 :tourne:

 

J'étais derrière une vieille Jeep de chez Renault ce matin à un feu rouge et sur la lunette arrière c'était écrit : Garantie 3 ans ou 60 000 km... ça m'a fait sourire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frabalt
Même pas vrais........... Un essai dans automobile magazine ou auto-moto

il n' y a pas bien longtemps montrait que face à une skoda superb ou octavia en 4 roues motrices , la 407 équipée de 4 pneus neiges faisait aussi bien que les 4rm........alors le mite du 4rm en prend un bon coup sur le museau...!!!

si le 4rm peux dans certains cas donner plus de motricité il n' apporte RIEN en tenue de route pure... contrairement à une idée reçue... (une de plus diraient certains...)

La tenue de route c' est : une épure de suspension, un accord de flexibilité et d' amortissement, et des pneumatiques accordés a la suspate....

Rappelez vous le bon vieux temps ou michelin sortai un nouveau pneu pour toute nouvelle citron...

Je devrais changer mon pseudo pour "combattant des idées reçues"...

 

peu etre mais alors pourquoi il y a une majorite de 4rm dans les pays froid?....

sans doute une idee non recus des pays chauds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

christophe = c'est quelle version ta C6 en finition et avec quelles options ?

et comment s'est passé la reprise de ta 607 chez Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Une V6 HDI Exclusive

Le montant de la reprise de la 607 a été nettement supérieur à celui proposé par les acheteurs de véhicules à fort kilométrage.

 

Encore un petit reproche à faire à la c6 : au lavage à haute pression (sans pourtant insister spécialement sur les vitres) on paut presque faire d'une pierre deux coups et laver l'intérieur en même temps. L'étanchéité laisse à désirer à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Christophe70

Je voulais une belle voiture...

 

Hier encore des gens s'arrêtaient, alors qu'elle était stationnée en ville, pour la regarder.

 

La C6 correspond donc parfaitement à ce que je recherchais.

 

Je trouve le V6 moins intéressant (pour faire le taxi) qu'un 4 cylindres, si la 607 existait en BA 4 cylindres, je reprendrais une 607... pour la motorisation et la taille du coffre, parce qu'elle plus économique à l'usage, que Peugeot a une "politique commerciale taxi" et que c'est largement suffisant... mais les portières sans montant, les phares directionnels, l'aileron, les suspensions, "l'image" de la C6, les réflexions des clients qui montent dedans me manqueraient.

 

Mais si la 607 existait en BA 4 cylindres, la C6 sortirait aussi certainement en BA 4 cylindres alors...

 

Vivement la sortie de la 608 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moins :

 

- Poignée de boite à gants centrée sur le couvercle nécessitant "d'aller la chercher" - Pour info même sur une Mini :D (ou une 607) elle est placée sur la gauche du couvercle et donc beaucoup plus accessible.

 

 

C'est sérieux ou c'est une blague ? Franchement j'ai jamais remarqué un truc pareil et si c'est le cas ma foi qu'est ce que ca peut m'etre égal ! C'est vraiment pas le genre de choses que je qualifierais de défaut ! :roll:

Sinon je suis d'accord avec toi :em:

 

Mais pour ma part, même si la 607 même est de taille équivalente, elle appartient a une gamme inférieure à la C6. Une C6 c'est exclusif, une 607 c'est utilitaire et bateau à côté. Pour moi la C6 est un genre de coupé 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
dans ce topic Taxi j'en profite pour signaler un Taxi C6 dans la ville de Nantes

(Il était en face de la Gare)

Il y a une C6 Taxi dans la ville de Digne-les-Bains (04 - Alpes de Hautes Provence) couleur Sable de langrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.