Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA 2.0I] probleme temperature eau


Invité reacteur 84

Messages recommandés

Invité reacteur 84

bonjour

ma xm 2l injection de 1989 chauffe beaucoup et le ventilateur s enclenche tres souvent.J ai changé le radiateur ainsi que le liquide de refroidissement mais rien n y fait.

Quelqu un a t il le meme probleme ou est-ce connu sur ces voitures?

Merci de vos reponses;

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dark-Bud
Salut, as tu es sypthome de joint de culasse HS? Comme durite dure bouillonnement fumée importante "mayonnaise" odeur de LDR dans l'habitacle etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reacteur 84
salut dark bud non je n ai pas de durit dure ni bouillonnement pas d odeur de ldr non plus. Comme la voiture chauffe evidemment en ouvrant le bouchon du radiateur ça sort !! mais je ne pense pas a un joint de culasse.as tu une xm du meme modele ou connais tu qqun qui a le meme pb?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reacteur 84

recoucou!

quelqu un peut il m expliquer comment faire une purge efficace sur ma xm 2l inj de 89 ?je parle bien sur de la purge liq de refroid car en fait mon pb pourrait aussi venir de la non?

merci e vos reponses

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la purge de la 2l est assez longue comencer par le bouchon en haut du radiateur cote conducteur puis la vis qui est sur le tuyau de chauffage et ensuite les vis sur le thermostat, pour les vis recommencer l'operation plusieurs fois car le ldr devient rapidement chaud et on se brule les doigts, si le thermostat est d'origine le remplacer ce n'est pas cher, c'est peut etre la cause de la chauffe moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martinph2

Coucou , Xmiste , pour une 2.0i de 91 BVA 49000km d´origine , ca chauffe aussi assez pour moi et vite ( 5 minutes après le démarrage depuis 6 jours ) mais ca s´est calmé un petit peu depuis avec rajout de 1/3 de litre de liquide , mais ca dépend des jours , mon intuition serait peut etre d´incriminer le calorstat ( la valve soupape thermostatique qui ouvre la circulation de l´eau lorsque la température monte ) ou comme me l´on fait remarquer récemment et intelligemment d´autres sympathiques Xmistes répondant a ma question sur ce meme problème , peut etre une partie des fusibles dédiés aux ventilateurs du radiateur peuvent avoir discrètement laché , ne laissant que la petite vitesse ,

je pensais initialement comme toi faire une purge du circuit de refroidissement , mais vu ta situation après que tu l´ai eu fait, je pense me raviser

et m´orienter soit vers le thermostat du radiateur , soit la valve thermostatique d´ouverture du circuit, et je vais bien sur vérifier, comme habilement conseillé, tous les fusibles des ventilos .

Si tu as des nouvelles données pense a moi .

@+ et Xmement Votre .

martinph2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.