Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage dur sur C4 Coupé HDI110


Invité easydor

Messages recommandés

Invité easydor

le semaine dernère, en démarant , il ya a eu un craquement quand j'ai actionné la pédale d'embrayage, puis la pédale est devenus dur(style voiture de sport genre clio 16s), je suis passé chez mon agent citroën qui lui aussi la trouve dure(la pédale:buzz: ).

je dois l'emmener cette semaine pour une vérification, d'autres membres ont-ils eu ce genre de problème ?

la semaine dernière, ils m'ont déja changé l'électrovanne du turbo et les commodos du volant !!

mauvaise série peut-être...

autrement très bon véhicule.

merci pour vos réponses.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut easydor,

 

J'ai déplacé ton thread en section principale où il sera mieux vu. ;)

 

En ce qui concerne la dureté de ton embrayage,je n'ai pas ce problème pour cause de boîte auto :D

 

Une hypothèse quand même, si il s'agit d'une commande par câble, la gaine ne se serait-elle pas déplacée faisant ainsi une courbe gênant le coulissement du câble. J'avais eu ce problème sur une ancienne voiture. (Collier de fixation au tablier moteur cassé)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johnny

la commande d'embrayage sur (toutes?) les C4 est hydraulique

je pense :tourne:

c'est peut-être le récepteur hydraulique qui a un problème

ou le ressort de rappel de la pédale qui a sauté ?!?!

sinon :( c'est l'embrayage lui même

(cf posts pb embrayage qui patine entre autres)

moi sur ma C4 la pédale d'embrayage a un bruit

de frottement raclement

et citroen ne sait pas pourquoi !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
la semaine dernière, ils m'ont déja changé l'électrovanne du turbo et les commodos du volant !!

mauvaise série peut-être...

autrement très bon véhicule.

 

@easydor,

De quand est ta voiture?

Je te trouve très gentil de qualifier ta C4 de très bon véhicule vu les pb que tu as déjà eus et celui d'embrayage naissant.

Pour ma part, je n'en ai pas encore eu (des problèmes), et je qualifierai donc pour le moment la C4 de bonne voiture, mais j'hésite encore quant à savoir si je la vends ou si je la conserve.

Plus je lis le forum, plus je suis en train de me convaincre que je dois la vendre avant d'avoir des soucis.

 

Angoisse quand tu nous tiens!..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité easydor

le rendez-vous devrait être la semaine prochaine pour l'embrayage, et vendredi pour le parbrise.

pour l'instant le véhicule est garantie constructeur donc tout va bien, mais elle se termine dans 1 mois:eek:

mon agent ma dit qu'il y avait eu plusieurs cas de toit panoramique qui se fissuraient!!!pris en charge par citroen bien sur mais ca me fait un peu flipper:eek: .

sinon vraiment très cool chez citroen pour le parbrise, il le passe en garantie alors que je n ai pas acheté le véhicule chez eux...

je vous tient au courant...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon agent ma dit qu'il y avait eu plusieurs cas de toit panoramique qui se fissuraient!!!pris en charge par citroen bien sur mais ca me fait un peu flipper:eek: .

 

Salut easydor,

 

[HS ON] quelques infos intéressante ici [HS OFF]

 

On attend avec impatience le résultat des courses pour ton embrayage. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité easydor

merci PAT16 pour l'info du toit pano, rdv lundi pour l'embrayage pour une durée de 3 jours(ils me prêtent une c3)-xan22- ...

a+:)

au fait le par brise a été changé ce jour en garantie bon boulot;)

j'ai vraiment un bon agent citroen :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci PAT16 pour l'info du toit pano, rdv lundi pour l'embrayage pour une durée de 3 jours(ils me prêtent une c3)-xan22- ...

a+:)

au fait le par brise a été changé ce jour en garantie bon boulot;)

j'ai vraiment un bon agent citroen :tourne:

 

:xan4:

 

Puisque tu as l'air particulièrement satisfait de ton agent Citroën, tu peux donner ses coordonnées ici.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité easydor

embrayage pas en stock, pas avant jeudi voir vendredi prochain grrrrr!!!

enfin ils m'ont prêté un berlingo TONIC-xan22-

c'est sur c'est pas la c4:tourne:

a la prochaine pour de nouvelles aventures !!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: easydor

 

Désolé pour toi :(

 

Allez, courage, tu apprécieras encore plus ta C4 lorsque tu la récupèreras ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité easydor

ça y est, je l'ai récupéré...

ils m'ont changé l'embrayage, il y avait apparement un défaut...

pas plus de précisions, ils ont envoyé la pièce a la maison mère...

voir auto plus de la semaine dérnière, ils parlent de problèmes d'embrayage et de volant moteur.

si j'ai plus d'info je vous tient au courant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité easydor

c'est l'embrayage complet, pas plus d'info désolé...

sur autoplus de cette semaine il parle de problème d'embrayage sur les 307 hdi 110 (même moteur) je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'embrayage complet, pas plus d'info désolé...

sur autoplus de cette semaine il parle de problème d'embrayage sur les 307 hdi 110 (même moteur) je pense...

 

L'article sur Autoplus concernait plus précisément le volant bi-masse dont l'usure des ressorts génère des débris métalliques qui vont se loger dans l'embrayage proprement dit, voire dans la boîte à vitesses, entrainant leur destruction. :(

 

Voici le schéma du volant bi-masse :

 

http://img243.imageshack.us/img243/1066/volantbimassewf1.jpg

 

 

@ Bobitch

 

La commande d'embrayage étant une commande hydraulique, la dureté devait provenir de l'embrayage lui-même (axe cannelé ou fourchette), d'où son changement.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité KROliv

bonjour

 

voilà j'ai 3 soucis majeures sur ma C4 HDI 138 VTS acheté y'a qqs jours d'occasion (16 000 kms).

 

j'ai déjà posté dans les sections respectives :

- bruit de cachalot lors des marches arrieres

- vibration du volant à 125 km/h

 

Sinon je trouve la course d'embrayage longue de chez longue mais surtout assez dure à enfoncer. Non pas que cela soit un défaut mais le ressort associé à cette pédale est très dur.

y'a t-il un moyen de le régler ?

 

ma léon tdi150 avait une course rapide et l'embrayage était normal.

à contrario je le trouve trop mou sur la mégane dci120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité donmakaveli41

Bonjour à tous,

 

je voudrais savoir s'il était possible, comme indiqué dans le titre, d'assouplir la pédale d'embrayage, en effet j'ai déja roulé avec des voitures dans lesquelles l'embrayage était vraiment souple.

C'est vraiment plus agréable, surtout en ville. :xan16:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.