Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[carosserie-Habitacle] Probleme d'infiltration


Invité rudy62800

Messages recommandés

Invité rudy62800

Bonjour, j'ai constaté il y a peu que la mousse de la moquette de coffre était détrempée. pensant que c'était du au transport d'une machine à laver il y a peu de temps, je ne me suis pas inquiété.

 

 

J'ai donc galéré a faire secher le tapis et voila que ca recommence. en parcourant les forums ce serait peut etre du à un problème de joint de coffre.

 

Comment verifier et surtout est ce que le remplacement du joint regele le probleme définitivement.

 

Est pris en charge par la garantie?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Si elle est garantie, va voir le concessionnaire et demande si c'est pris en charge ... (je pense que oui)

 

Sinon, tu mets quelqu'un dans le coffre avec une lampe torche, et tu arrose à grand eau partout autour du coffre et des feux arrières, avec un peu de chance il verra où l'eau s'infiltre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact moi aussi jai de m'eau qui rentre par le feu arriere Gauche sur ma zaza break....

Meme en serrant les vis a fond avec rondelle...

 

Mais bon un bon demaontag et nettoyage tte les 2 semaines et hoptt beua tt neuf....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rudy62800
Ca pourrait donc venir de l'encrassement des feux arrières ? Galère Galère j'y jeterais un coup d'oeil par temps sec car en ce moment dans le nord il pleut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ce problème d'infiltration d'eau et en plus sur des voitures récentes c'est inadmissible sincèrement.

 

Apparement plusieurs membres ont aussi ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement que les forums existent et que l'on puisse se filer des tuyaux, mais sincèrement vu le nombre de personnes ayant le soucis, je pense que citroen devrait prendre en charge une partie de cette réparation.

 

Car pour moi ce n'est pas un cas isolé.

 

Entre la manette de clignotants qui merdouille, l'infiltration d'eau, la poulie damper à la fiabilité aléatoire, la jauge d'essence farfelue, les aiguilles de vitesse ou de compte tour bloquer sous le butoir du 0 après un changement de batteries, les rossignols dans l'habitacle etc... sincèrement il y a de quoi donner envie de ne plus racheter la marque....c'est dommage, car la zaza c'est quand même une chouette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroli

C'est vrai que nos Citroën sont pleines de défauts...Mais quand on aime :tourne: .

 

De plus je pense que c'est pareil chez la plupart des constructeurs, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rudy62800
C'est sur, mais c'est quand même domage, qu'arrivé à un certain niveau de compétences, on soit encore embêté avec des problemes basiques de joints si c'est ca le probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rudy62800

Dernières nouvelles. j'ai retiré le tapis de coffre pour le faire secher de nouveau.

Avec de la chance lol Il a plu pendant la periode ou le tapis était retiré remarque dans le nord qu'il pleuve il fallait s'y attendre.

A ma grande suprise je n'ai remarqué aucune trace d'eau, ni sur les joints, ni sur la tole du coffre, bref tout était sec. Donc super.

 

Mais depuis que j'ai remis le tapis la ho surprise l'eau est de retour. C'est à ne plus rien y comprendre puisque ces derniers temp il fait super beau et les tempratures sont douces. Ai'je en ma possession un tapis hanté ? non je déconne. mais je ne vois pas d'ou ca peut venir.

 

Ca demarre toujours de la même façon coté droit vers le capuchon en plastique fixé sur le coffre, puis ca s'entend sur la moitié du tapis.

 

Questions :

Est il possible que le tapis que j'ai reposé ne soit pas totalement sec ? Sachant que je l'ai fait secher mousse en haut ?

Est il possible que cela viennent de la condensation naturel ? mais j'ai des doutes.

 

Sinon y'a-t-il une autres solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Salut Rudy ! j'avais le même problème dans une BX ( banquette et coffre trempés , sympa pour les passagers ! ) puis il m'est venu l'idée de retirer le gros tapis de coffre et une espèce de tapis mousse qui était sous la banquette .. Et là , le miracle ! Plus rien ! C'était tout simplement de la condensation et je pense que vu le temps qu'il fait dans le Nord , ça doit être ça ! Ma GTI était tout le temps garées à cotés d'une haie donc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
meme probleme mais leger il se peut que l'eau passe par la visse qui bloque la roue de secours (quand tu roule sous la pluie).j'avais se probleme tres prononcé sur ma vieille xantia (2 bx,2 xantia est maintenant xsara tous se probleme et oui fanboy citroen:buzz:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.