Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Est-ce qu il y a des femmes sur ce forum ????


Invité Maverick'wife

Messages recommandés

Invité scotties

Et une de plus, qui devrait recevoir son C4P7 Vendredi, yessss !!!! :D

 

Je l'ai (mon mari était d'accord) choisie en pack Ambiance, HDI 110 BMP6, Nocciola, colori trop zoliiii !!! Et puis, j'adôôôre l'intérieur beige !:love:

Bon, OK, c'est la 1ère fois que je tente un intérieur clair, on verra bien !!! Mais, notre fille étant assez grande maintenant (8 ans), je tente !!!

 

Nous ne sommes que 3 dans la famille, mais nous avons choisi la c4 Picasso car il nous faut un grand coffre (car il paraît que j'emmène toute la maison à chaque départ en vacances !!!) .

 

Et pis, souvent des amis qui veulent partir en vadrouille, alors on part à 1 seule voiture => + sympa ! ;)

 

Pratique aussi le mercredi pour emmener ma fille et toute ses copines aux activités extra-scolaire (ça fait bus scolaire, mais c'est pas grave, j'adore !)

 

Petit détail aussi, étant nounou, il me faut assez de palce pour installer tous les sièges auto, au cas où (mais à vrai dire c'est hyper rare que je fasse de la voiture avec eux, je préfère les ballades à pied !!!)

 

J'ai choisi le C4 Picasso car je pense qu'il sera beaucoup + pratique qu'un gros monospace traditionnel. Cela faisait longtemps que j'attendais qu'un constructeur ai l'idée d'inventer cette voiture (avec les 5 sièges arrières escamotables dans le plancher). Cela existe aussi chez Ford (S-Max et Nouveau Galaxy mais bcp moins confortable que Citroen et en plus : + cher !:eek: )

 

Et en terme de modularité et praticité par rapport à un monospace, je sais de quoi je parle, nous avons actuellement un Ford Galaxy (idem WV Sharan ou Seat Alhambra).

Alors OK: les 7 sièges sont tous hyper confortables mais tellement lourds et emcombrants !!! :bad:

Toujours à réfléchir combien on a de sièges dans la voiture, quand on n'utilise pas tous les sièges, il faut bien les ranger quelque part, galère ...

Quand on va faire les courses, on ouvre le coffre et HA (!!) mince, y'a les 7 sièges, du coup plus bcp de place pour les courses !

Et puis, il n'y a que mon mari qui a assez de force pour enlever ou remettre les sièges !

 

Tout ça va changer avec le C4 picasso, même ma fille de 8 ans arrive seule à sortir et rentrer les sièges !!!

Les 7 places seront toujours opérationnelles et ne prendront plus toute la place dans le garage !

Bon évidemment, les places arrières seront moins confortables, mais bon ! Faut bien faire un choix !

 

Je pourrais bientôt faire le comparatif après qq mois d'utilisation du C4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité savounette
Et félicitations à notre présidente Miss Savounette qui a été promue "Modératrice"' date=' les femmes au pouvoir !!! les hommes au tiroir...:D :roll: (hé les mecs, je rigole...)[/quote']

 

merci Maverick'wife

 

Bon le soucis tu vois c'est que mon pouvoir est assez destructeur.........:PP:PP

planquez vos posts j'arrive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
Et une de plus, qui devrait recevoir son C4P7 Vendredi, yessss !!!! :D

 

Je l'ai (mon mari était d'accord) choisie en pack Ambiance, HDI 110 BMP6, Nocciola, colori trop zoliiii !!! Et puis, j'adôôôre l'intérieur beige !:love:

Bon, OK, c'est la 1ère fois que je tente un intérieur clair, on verra bien !!! Mais, notre fille étant assez grande maintenant (8 ans), je tente !!!

 

Nous ne sommes que 3 dans la famille, mais nous avons choisi la c4 Picasso car il nous faut un grand coffre (car il paraît que j'emmène toute la maison à chaque départ en vacances !!!) .

 

Et pis, souvent des amis qui veulent partir en vadrouille, alors on part à 1 seule voiture => + sympa ! ;)

 

Pratique aussi le mercredi pour emmener ma fille et toute ses copines aux activités extra-scolaire (ça fait bus scolaire, mais c'est pas grave, j'adore !)

 

Petit détail aussi, étant nounou, il me faut assez de palce pour installer tous les sièges auto, au cas où (mais à vrai dire c'est hyper rare que je fasse de la voiture avec eux, je préfère les ballades à pied !!!)

 

J'ai choisi le C4 Picasso car je pense qu'il sera beaucoup + pratique qu'un gros monospace traditionnel. Cela faisait longtemps que j'attendais qu'un constructeur ai l'idée d'inventer cette voiture (avec les 5 sièges arrières escamotables dans le plancher). Cela existe aussi chez Ford (S-Max et Nouveau Galaxy mais bcp moins confortable que Citroen et en plus : + cher !:eek: )

 

Et en terme de modularité et praticité par rapport à un monospace, je sais de quoi je parle, nous avons actuellement un Ford Galaxy (idem WV Sharan ou Seat Alhambra).

Alors OK: les 7 sièges sont tous hyper confortables mais tellement lourds et emcombrants !!! :bad:

Toujours à réfléchir combien on a de sièges dans la voiture, quand on n'utilise pas tous les sièges, il faut bien les ranger quelque part, galère ...

Quand on va faire les courses, on ouvre le coffre et HA (!!) mince, y'a les 7 sièges, du coup plus bcp de place pour les courses !

Et puis, il n'y a que mon mari qui a assez de force pour enlever ou remettre les sièges !

 

Tout ça va changer avec le C4 picasso, même ma fille de 8 ans arrive seule à sortir et rentrer les sièges !!!

Les 7 places seront toujours opérationnelles et ne prendront plus toute la place dans le garage !

Bon évidemment, les places arrières seront moins confortables, mais bon ! Faut bien faire un choix !

 

Je pourrais bientôt faire le comparatif après qq mois d'utilisation du C4 !!!

 

Bienvenue Scotties.

 

Les femmes en Nocciola parce que nous le valons bien!!:PP:PP

 

ps: en or anodisé aussi Manue......;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manue
Bienvenue Scotties.

 

Les femmes en Nocciola parce que nous le valons bien!!:PP:PP

 

ps: en or anodisé aussi Manue......;);)

 

Hé moi aussi je le vaux bien :yes:

 

Merci Savounette !

 

et bien sûr : "Bienvenue Scotties" :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scotties

Merci de votre accueil les filles !!! :merci:

 

Si j'ai des questions ou des avis à partager, je saurais à qui m'adresser !

Bon, pour l'instant, je ne l'ai pas encore ce fameux C4 Picasso, dont tout le monde içi à l'air satisfait !

 

Départ en train Vendredi 9h pour Paris, puis TGV => Valenciennes (HA !!! quand on aime, on ne compte pas !) et le meilleur, 300 km pour le retour au volant de ma nieuw voiture noisette ! :D

 

Je vous ferais part de mes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
merci Maverick'wife

 

Bon le soucis tu vois c'est que mon pouvoir est assez destructeur.........:PP:PP

planquez vos posts j'arrive!!

 

 

:PP:PP:PP c est une femme de poigne qu il nous fallait ! c est très bien comme ça. ;)

 

Bienvenue à toi Scotties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie
Merci de votre accueil les filles !!! :merci:

 

Si j'ai des questions ou des avis à partager, je saurais à qui m'adresser !

Bon, pour l'instant, je ne l'ai pas encore ce fameux C4 Picasso, dont tout le monde içi à l'air satisfait !

 

Départ en train Vendredi 9h pour Paris, puis TGV => Valenciennes (HA !!! quand on aime, on ne compte pas !) et le meilleur, 300 km pour le retour au volant de ma nieuw voiture noisette ! :D

 

Je vous ferais part de mes impressions !

 

Sortis de la gare, vous avez une petite dizaine de minutes à pied, le citroen se trouve derrière le théâtre le phénix et la fac de droit !!

 

Allez VA !! Mon fief et mes origines !!:bien::love:

 

Julie

 

Vivement que mon beau C4 arrive où je reprends une 307CC :buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scotties

Non, mais ça va pas la tête non ???

10' à pied qui me sépare de mon C4, c'est bien trop long !!! :PP

 

J'ai vu avec le vendeur, il vient me chercher à la gare ...;)

 

Si, Si, j'ai entendu "Fainéante" !!!

Et bah, ouais, carrément super fainéante et surtout, trop pressée de prendre le volant de ma p'tite "noisette" ! :tourne:

Par contre, un peu moins pressée de faire le gros chèque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie

:D:d:d

 

Alors là, j'avoue que tu fais preuve de fainéantisme !! Pas bien du tout !

 

Franchement essaie de la descendre encore de 500 euros même si il dit qu'il est ferme, je l'avais eu au tel, pas moyen de descendre plus bas et tout le tralala mais je comprennais bien qu'il avait envie de la vendre, rien ne vaut le coup d'essayer ;)

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scotties

Merci pour la crème de noisette !

Effectivement, j'aurais besoin de force, j'en ai pour la journée à aller la chercher et surtout, la ramener. C'est bien cela le + important, parce que dans la famille, tout le monde est pressé de la voir et d'en profiter !

Et puis, la bouteille pour fêter son arrivée est déjà au frais et les copains invités... :biere:

 

Julie, nous n'avons pas réusi à faire baisser le prix mais par contre il nous offre la carte grise + les tapis 3 D + le plein de gasoil, soit un gain d'environ 340 €, c'est toujours ça de pris ! Soit une réduc par rapport au prix du neuf de presque 15 % et surtout pas d'attente du tout, dispo de suite !!! :yes:

Parce que môa, n'a pas du tout patiente (en plus d'être fainéante, et la liste de mes défauts ne s'arrêtent pas là :em: !!!). Bon courage à toi, ça doit pas être facile d'attendre !!!

Et à partir de maintenant Valenciennes deviendra le fief de notre voiture !!!

 

Demain, au programme, nettoyage de l'ancienne voiture (Galaxy), car RDV pris avec nos acheteurs dès mon retour de valenciennes !!! Eux aussi sont pressés et sont bien contents que je ne l'ai pas commandé neuve c'te C4 !!!

Sinon, ils auraient également dû patienter ... Quoique je pense, ils auraient cherché ailleurs !

 

Bon, bah ... au dodo, bonne nuit à vous toutes .... et tous, bien sûr !!!-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité la.cigale

non non je suis là zossi

et je me disais qu'une rencontre girly serait chouette ....on pourrait papoter

quand j'aurai ma noisette:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben voilà................ 1 fille de + : moooooaaaa !

 

je n'aurai ma belle voiture qu'en octobre.....mais ça va...je ne suis pas plus pressée que ça !

 

ça fait presque 2 ans que je parlais de virer notre antique Evasion....mais comme mon mari avait une voiture + antique encore (R19) qui a finit par rendre l'ame en decembre...il a d'abord fallu financer son auto à lui (C3).....et maintenant, on finance mon auto à moi !!! na !

 

Cela dit, depuis la sortie de la C8...j'en revais.....et voilà que fin 2006, je decouvre la C4P7.........exit la C8...je l'ai oublié illico presto, tellement je suis tombée sous le charme de la picasso !

 

et puis, il faut bien le dire....les gros monospaces, c'est confortable, grand, agréable à conduire.........mais question modularité : bonjour les biceps ! alors meme si j'ai un peu moins de force que mon mari.........j'arrive à manipuler les sieges arrieres toutes seules (30 kgs, je crois)........mais là où ça se complique.....c'est la banquette 3 places en 3eme rang....meme à 2, on a du mal à la bouger !!!!!! et quand elle est en place, faut pas compter aller faire les courses du mois au supermarché, ça tient plus !!!!!!

 

Le seul gros truc qui va vraiment me gêner sur la picasso par rapport à l'évasion, c'est qu'elle n'a pas de porte arriere coulissante.....et avec la délicatesse de mes 2 derniers petits monstres....j'ai un peu peur des coups sur la peinture !

 

mais bon..............y'a pas photo quand meme...en plus la pic coute quand meme 5 ou 6000 euros de moins que la C8 !

 

finalement, je suis quand meme pressée de l'avoir, ma nouvelle tuture à moi (bon, je laisserai mon mari la conduire un peu, le WE....faut pas être égoïste.....en tremblant de peur pour la carosserie, car il n'a pas l'habitude des grosses voitures, et il m'a bousillé la carosserie de l'evasion!)..... alors que moi, je n'ai quasiment conduit que des grosses voitures depuis mes 18 ans (et accessoirement, des grosses motos !)

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

très bien, ça.....pour te rassurer, j'avais un 806, suivi d'un 807 et les portes coulissantes étaient un grand regret lors de la prise en main du C4P7...mais on a vite oublié tellement ce véhicule est agréable..:bien:

 

concernant les coups aux portières, je n'ai jamais craint quoi que ce soit...ils ne touchent pas aux portes :roll:...et ils sont très obéissants...:tourne: et puis je limite les risques en me stationnant loin de tout....:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)tu as de la chance d'avoir de petits anges:roll:, fafou-net......-xan22-

 

c'est pas en sortie de voiture que je crains....il y a la condamnation enfants (et j'ai vu qu'il y a ça aussi sur les vitre electriques, geant !), non....c'est quand ils se precipitent vers la voiture et qu'ils tirent comme des fous sur la poignée pour ouvrir la porte (et ils tirent fort, faut bien compenser leur faible poids d'enfant).........et là, quand la porte s'ouvre, c'est en grand, et le gamin reste soit accroché à la poignée, soit se retrouve les fesses par terre ! le probleme se pose surtout avec le dernier de 4 ans....l'autre maitrise déjà mieux et a plus de force, à 7 ans ! quant à la grande de 16 ans, je n'ai aucune appréhension....vu que comme pas mal d'ado, elle en est à sa période "2 de tension", donc elle ne va pas arracher la portière....:):):):)

 

mais dis-moi, comment fais-tu pour stationner loin de tout sur le parking de ton supermarché préféré?????? :tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
:):)tu as de la chance d'avoir de petits anges:roll:, fafou-net......-xan22-

 

c'est pas en sortie de voiture que je crains....il y a la condamnation enfants (et j'ai vu qu'il y a ça aussi sur les vitre electriques, geant !), non....c'est quand ils se precipitent vers la voiture et qu'ils tirent comme des fous sur la poignée pour ouvrir la porte (et ils tirent fort, faut bien compenser leur faible poids d'enfant).........et là, quand la porte s'ouvre, c'est en grand, et le gamin reste soit accroché à la poignée, soit se retrouve les fesses par terre ! le probleme se pose surtout avec le dernier de 4 ans....l'autre maitrise déjà mieux et a plus de force, à 7 ans ! quant à la grande de 16 ans, je n'ai aucune appréhension....vu que comme pas mal d'ado, elle en est à sa période "2 de tension", donc elle ne va pas arracher la portière....:):):):)

 

mais dis-moi, comment fais-tu pour stationner loin de tout sur le parking de ton supermarché préféré?????? :tourne::tourne:

 

Pour info, les miens n'arrivent pas encore à ouvrir les portes du carosse. Il faut donc que le chauffeur officie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

moi la portière mon bout de 5 ans est en passe d'y arriver mais SA grande attente c'est la TABLETTE !!!!!:D

qu'elle a manipulé avec beaucoup d'energie chez citron (sur le xara) à tel point qu'on ma dit: ça se casse!!! oups? alors c4 a l'air plus costaud du moins je l'espère!!! mais quelle joie dès qu'on en voit un elle est "toute esquitée"

on patiente donc jusqu'au 22/08:roll: et on regarde les jolis couleurs des chanceux qui le possèdent déjà en se disant celle là aussi puis rhooo celle lààààà bref que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toute le monde !

Je te confirme la-cigale, les tablettes du C4 ne sont pas forcement plus solides, mais leur manipulation est plus aisée, juste un petit "clip" à pousser pour la dégager. Mais perso, j'aime pas trop qu'ils tripotent ces tablettes, je n'aime en général pas que mon dos soit maltraité par les passagers à l'arrière,(ça va avec les coup de pied dans les sièges. GRRRRRRRR) ça ils l'ont vite compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, je crois me souvenir que la tablette du picasso s'abaisse pour l'ouverture....donc quand on referme, ça ne doit pas taper trop fort le dossier, sauf evidemment si le mome y met tout son coeur et tout son enthousiasme !

 

sur l'evasion, la tablette se remonte en ouverture et est doté d'un ressort de rappel à la fermeture passé un certain angle....et là....forcement on lache la tablette, et à chaque fois, je sursaute quand ça frappe vigoureusement le dossier....c'est hyper dangereux, car un sursaut = souvent un mouvement de volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.