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[AVIS]que controler sur une XM à l'achat


Invité kisstamsf

Messages recommandés

Invité kisstamsf

Voila, en ce moment je vais voir différentes xm 2.1TD plutôt en phase 1, et je voudrais savoirce qu'il faut contrôler en général, et plus précisémént comment identifier un train arrière dégradé, des supports de verins en fin de vie,.. ou tout autre symptôme.

 

Pour l' instant mon choix se porte plutôt sur une 2.1TD de 91, gris anthracite, de 240000km qui n'a pas voulu démarrer quand je suis aller la voir car l'admission en gazoil avait été désamaorcé(d'ailleurs si vous savez comment on réamaorce cela pourrait m' aider):eek:

 

a+

kisstamsf

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Salut.

Pour réamorcer ta voiture il faut pomper sur la pompe à gazoil un petit moment (le temps que le bouton devienne dur à la pression).

Généralement il vaut mieux être 2: 1 qui pompe, l'autre qui démarre :D

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Invité Dark-Bud
Salut.

Pour réamorcer ta voiture il faut pomper sur la pompe à gazoil un petit moment (le temps que le bouton devienne dur à la pression).

Généralement il vaut mieux être 2: 1 qui pompe, l'autre qui démarre :D

 

C'est presque ça!;) Su le coté de la pompe manuel, il y a une petite vise avec un tuyaut qui par sous la voiture, il faut la dessérer d'un tour, là tu pompe jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'aire à sortir et touten pompant (comme les chawdok) tu reserre la vise! La "poire" doit être dure.;)

 

 

PS:Solution radin, met un récipient sous le tuyaut pour récupérer le GO qui serra tombé!;)

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...PS:Solution radin, met un récipient sous le tuyaut pour récupérer le GO qui serra tombé!;)

 

PS:Solution écolo et respectueuse, met un récipient sous le tuyaut pour récupérer le GO qui serra tombé!;)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Invité kisstamsf

Merci,

alors pour le réamorcage je verrais quand je retournerais voir la voiture, mais sur place avec le proprio on adéjà pompé pas mal, sans que le gazoil ne remplisse le filtre, mais par contre il arrivait au bas du filtre.

 

 

 

bonjour ,

 

pour commencer quelle budjet vouler vous metre pour l' achat d' une xm .

 

et moi je vous conseille les xm depuis 1993 car sont plus fiable .

 

sinon la il y en à une à 1600€

 

xm 2.1td sx 25/07/1995 dept : 56

248 900 km

option ABS , airbag , 2 hp , radio k7

 

vendeur un professionelle

 

lien : http://www.lacentrale.fr/occasion-de...m-4374648.html

 

tout d' abord mon budget tourne dans les 800 euros et mon but est de trouver le véhicule autour de Lyon ou de Saint-étienne(la bretagne c' est trop loin :roll: :D :eek: )

 

 

 

Et sinon comment identifier les problèmes récurrent sur xm comme les verrins de suspension, les bras arrières au autres?

 

a+

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Invité Dark-Bud
Merci,

alors pour le réamorcage je verrais quand je retournerais voir la voiture, mais sur place avec le proprio on adéjà pompé pas mal, sans que le gazoil ne remplisse le filtre, mais par contre il arrivait au bas du filtre.

 

 

 

 

 

tout d' abord mon budget tourne dans les 800 euros et mon but est de trouver le véhicule autour de Lyon ou de Saint-étienne(la bretagne c' est trop loin :roll: :D :eek: )

 

 

 

Et sinon comment identifier les problèmes récurrent sur xm comme les verrins de suspension, les bras arrières au autres?

 

a+

 

Pour les dômes, j'avais lu sur le forum que si le souflet qui embrasse le vérin dans le passage de rou commance à tomber c'étais pas bon signe! Pour l'AR je sais pas!

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Invité kisstamsf
Pour l' instant mon choix se porte plutôt sur une 2.1TD de 91, gris anthracite, de 240000km qui n'a pas voulu démarrer quand je suis aller la voir car l'admission en gazoil avait été désamaorcé(d'ailleurs si vous savez comment on réamaorce cela pourrait m' aider)

 

la pompe de reamorçage avait sa membrane foutue, c' est pour cela que le gazoil n'arrivait pas jusqu'à la pompe

 

kisstamsf

a+

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Invité kisstamsf
la pompe réparée, j'ai pu l'essayer, elle marche très bien, c'est une hydractive, par contre elle a eu quelques difficultées à démarrer à froid (des idées???)
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Invité Mike91
PS:Solution écolo et respectueuse, met un récipient sous le tuyaut pour récupérer le GO qui serra tombé!;)

 

De plus, cela évite de pourrir la mousse qui se situe sur le cache carter....

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Invité kisstamsf

Bon alors j' ai trouvé une hydractive de 240000KM anéée 1991 avec une carosserie sans choc mais avec une peinture passée. Elle a les disques de freins neufs, l'embrayage a 120000km, la distrib 65000.

Pour la finition je ne sais pas, mais les sièges sont en tissu, il n'ya pas de bois à l'intérieur, pas de clim, pas de JA.

 

Alors pour 800€ ça vaut le coup?

Faut-il craindre l'hydractive?

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