Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question Haut parleur...

Invité Man_974

Messages recommandés

Invité Man_974

salut à tous! alors voila j'ai une question:

Sur les xsara 2 j'entend parler de "kit éclaté" pour la sonorisation à l'avant, il parait que c'est du 2 voi avec les tweeter dans le tableau de bord, c'est bien ca?? quel sont les caractéristiques des HP d'origine des xsara??

admettons que j'installe des HP 2 voies vais je me retrouver avec Les teewter en plus dans le tableau de bord et un boomer + teewter dans les porte??je suis dans le flou total la les gars!!!:(

merci d'avances pour vos réponses et vos lumiéres, bonne fin de week end a tous ;)

Salut,

En gros, tu as des HP dans les portes, simple menbrane, une voix, tout bête. Sur le câblage de ceux-ci, tu as les tweeters sur le tableau de bord qui sont pontés.

Pour séparer les fréquences, il y a seulement un filtre soudé sur la connection des tweeters, au cul de ceux-ci.

Les tweeters sont des Harman, si je ne dis pas de bêtises, et les HP,....... sais pas!!! Pas écrit dessus pour les miens.

Moi, j'ai tout changé, sauf les tweeters que j'ai laissé.

@++

Toup

Suivant les finitions, il n'y a pas de tweeter. (Exclusive et VTS seulement il me semble)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Invité Man_974

Yo Toup! :)

les HP dans les portiéres d'origine sont des "ASK" (ya une étiquette sur l'aimant de mes HP ou c'est écrit ) ca dit quelque chose a quelqu'un cette marque?

et sinon j'ai fait comme toi j'ai changé mes 4HP et j'ai laissé les Teewters :)

merci encore pour le conseil ;)

Dante: exlusive et VTS seulement alors?! ok je note ! c'est bon à savoir ;)

Invité highway

HEllo

Effevtivement du ASK. Avec un aimant tout petit... pas étonnant que ca ne tape pas ;)

Pour ma part j'ai gardé les tweeters et mis du DLS en grave, c est nettement mieux !

Je n'ai pas encore changé l'arrière, je le ferais.... un jour !

;)

Invité accobra02

A partir de quel année les VTS ont les 6 HP ?

La mienne est de 11/2000 (Hdi, phase 2), mais j'ai pas l'impression d'avoir 6 HP.

J'ai 2 Pionner trois voies sur la plage arrière, et 2 Norauto (1 ou 2 voies) dans les portes avants ... Par contre je ne sais pas si j'ai des Tweeter ??

Salut !

Sur ma VTS (2003) j'ai 6 HP et j'ai laissé les tweeter qui sont pas mauvais, faut l'avouer, surtout en comparaison des autres !!

J'ai mis des JBL GTO 2 voies à l'avant et arîère et je reconnais plus rien ! Trop bon le changement ! Vive les basses ! L'idéal est de tout changer avec une config comme à l'origine mais avoir des 2 voies à l'avant avec les tweeter c'est pas un soucis en tout cas avec ce que j'ai mis. J'ai pas descendu le niveau d'aigu sur le poste et tout va bien !

Regarde sur le forum t'as pleins de solutions proposées en fonction de ton degré de connaissance en bricolage !

A+!

• 2 semaines après...
Invité cporeaux

Salut,

J'ai une SX 3P de 07/2001, et il y avait une option 6 HP dedans.

Quand j'ai eu la voiture, bonne sonorité, radio bonne.

J'ai monté un GPS desssus (tiroir motorisé), et le son était limité alors par les HP d'origines.

J'ai alors changé et pris 2 kits éclatés : un pour l'avant et un pour l'arrière.

J'ai donc changé les HP des portes (jai du laissé les fils niveau portières car passe par prise à l'entre portière..), j'ai découpé la grille des tweeters, et j'ai remis les nouveaux + cablage séparé avec fils 'fins jusque boitier séparateurs. Depuis ces boitiers, je repars au poste.

Pour l'arrière, j'ai retiré les fils depuis le poste, par la console centrale, et jusqu'à l'arrière.

Là, j'ai mis les boitiers qui séparent les fréquences,et j'ai remplacé les anciens HP, et j'ai mis les tweeters à la limite entre le vide poche et la partie bombée arrière.

J'ai ainsi pu laissé tout caché, et ca ne dénature pas la console centrale avant.

Maintenant, mon GPS + Chargeur CD, c'est un rève. Ce sont mes oreilles qui limitent!

Si vous voulez des photos...

P.S. sans parler du kit bluetooth !

@+

Salut !

Sur ma VTS (2003) j'ai 6 HP et j'ai laissé les tweeter qui sont pas mauvais, faut l'avouer, surtout en comparaison des autres !!

J'ai mis des JBL GTO 2 voies à l'avant et arîère et je reconnais plus rien ! Trop bon le changement ! Vive les basses ! L'idéal est de tout changer avec une config comme à l'origine mais avoir des 2 voies à l'avant avec les tweeter c'est pas un soucis en tout cas avec ce que j'ai mis. J'ai pas descendu le niveau d'aigu sur le poste et tout va bien !

Regarde sur le forum t'as pleins de solutions proposées en fonction de ton degré de connaissance en bricolage !

A+!

Tiens c'est marrant ça, sur ma VTS HDi 110 je vais mettre un kit JBL composé de boomer 2voies pour les portières et de tweeters pour remplacer ceux d'origines.Je mets également du JBL à l'arrière avec des 2voies.

J'ai un post K7 avec chargeur CD Clarion d'origine et j'éspère bien que le son sera meilleur parce que c'est pas très glorieux :D

Je pense a therme mettre des HP sur la plage arrière vue qu'un ami me propose une plage déjà découpée ;)