Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xsara Picasso Exclusive de Fennec13


Invité fennec13

Messages recommandés


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fennec13
10586 correspond au 2 novembre 2005 !

 

un des derniers modèles 2005 sans doute !

 

C'est logique comme date ....

 

par contre, je dois utiliser la mauvaise formule

 

=TEXTE(chiffre+9498;"jj/mm/aaaa")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fennec13

je suis passé ce matin à ma concession.

Fallait que j'achete un pinceau couleur (deja un petit coup sur la portiere:mad: ); prix du pinceau : 7.38 euros ttc.

 

De plus, je voulais inscrire mon auto sur leur fichier afin que les suivis ( rappel constructeur) arrive directement chez moi. Le resp mecanique, m'a indiqué qu'il ne pouvait pas m'inscrire sans effectuer d'opération ( maintenance, mecanique) mais que je n'avais pas à m'en faire car le suivi se faisait par numero de chassis et suivait automatiquement les différents propriétaires des autos.

 

Cela parait logique mais en parcourant les forums, j'ai lu certains post indiquant qu'il fallait se faire inscrire dans sa concession pour beneficier des rappels.

 

Avez vous des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon pic en provenance d'espagne (concession à Gérona) début mars.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu un courrier provenant du concessionnaire local à Carcassonne (à 12 km de chez moi) m'informant qu'il avait eu connaissance que je venais d'acquerir un picasso et que je ne devais pas "avoir peur" de les contacter au moindre problème sur mon auto.

Il y a donc bien un suivi au niveau de la maison mère... même au delà des frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

je viens de faire 600 km d'autoroute avec mon picasso et je ressent mieux les qualités et les défauts de la bete.

 

En qualité:

c'est facile, je suis arrivé meme pas fatigué !!!! avec le regulateur et la facilité de conduite, ca roule tout seul.

En conso, l'ODB me donne 6.1 en ayant fait une grande partie du trajet au regul à 135km/h.

Les occupants arrieres etaient aux anges. Les sieges sont top.

 

En defaut:

Le bruit .......d'air. En effet, les bruits d'air sont importants au niveau des joints de portes avant. D'ailleurs, quelques fois, les joints doivent surement se decoller un peu, car le bruit est amplifié (passage dans les couloirs de vents). On peut meme ecarter à la main les joints, la porte ne semble pas tres tres rigide. Y a t'il une solution (produit) pour ameliorer l'etanchéité des joints (je parle pas d'eau, y'a pas d'infiltration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

ma femme est enceinte, et etait super bien derriere. Le siege s'incline et elle peut trouver une bonne position.

 

Pour les bruits d'air, je sais pas trop...... ca le fait qu'a vive allure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges arrières sont pourtant très très fermes...

 

Quant aux bruits d'air, j'en ai pas pour ma part et il est de 2003...

 

moi non plus pas de bruit d'air c'est un modèle 2003 aussi ;) Pour l'instant rien à signaler, quelques broutilles liés à la finition, mais rien de bien mechant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

ben au vue de ce que vous dites, je ne sais que penser.

 

Physiquement, ma porte est "normale". Pas de coup, pas de trace de choc , ni de deformation. Les joints sont nickels.

 

Cependant, par rapport à mon ancienne auto (une opel vectra), on a quelques fois l'impression qu'une vitre est mal fermée tellement la difference est flagrante à haute vitesse.

 

En parcourant les forum, beaucoup repproche au picasso, sont manque d'isolation vis a vis de l'environnement exterieure mais rien n'est précisé sur l'origine de ce manque (vitres, portes, isolation generale,....).

 

La voiture est garantie mais je vois pas comment je vais expliquer le probleme chez citroen ........ surtout si c'est une caracteristique de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quand j ai la vitre à moitié ouvert, elle vibre, super la finition! et en tirant le pare soleil, la patte est venue avec! ca fait bizarre quand même quand tu passe de BMW à Citroen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
donc, la possibilté de mettre des HP de 16.5 cm est indiqué dans la notice de l'autoradio d'origine.

Pour le cablage, il faut, soit acheter des adaptateurs ( 6.50 euros les 2 chez "feux verts"), soit couper les fils et mettre des cosses ( a la base c'est des connecteurs carrés).

 

c'est bon a savoir,ça!merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité lauwinois

Bonjour fennec13 ,

 

Je n'ai pas besoin de te dire que ton Picasso est vraiment très beau car on a les mêmes donc tu t'en doutes.

Par contre j'ai lu ta présentation et je voulais savoir si ton problème d'air est résolu car moi j'ai eu ce soucis d'avoir l'impression qu'une vitre était mal fermée et par hasard au début quand j'ai eu mon Picasso sur l'autoroute j'ai fais un essais de rabattre les rétroviseurs pour voir si sa fonctionner en roulant et là comme par magie plus de bruit.

J'ai donc été à ma concession qui on démonté le rétroviseur côté conducteur et maintenant je n'ai plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le problème a été réglé. Le concessionnaire a réglé les deux portières.

Cependant, il m'arrive d'avoir ton soucis avec le rétro coté passager. Il siffle un peu et quand je le rabat cela s'arrête.

 

Tu dis que ton garage a démonter ton rétro ? Qu'on t'il fait ?

 

Sinon, pour compléter le sujet, il faut bien avouer que l'isolation phonique des bruits extérieurs est quand même pas le point fort du xsara picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauwinois

En faite quand j'ai acheter mon Picasso ils m'ont changé mon rétro côté conducteur car il avait du mal à se rabattre et il avait des coups du surement à un choc ?

Et quand j'ai été les voir pour le problème de sifflement , ils m'ont juste dit qu'ils l'avaient peut-être mal remonté du coups je leur est laisser mon Picasso pendant une heure pour qu'ils le remontent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

la voiture est partie ce matin pour la revision des 40.000 km.

Rien de spécial sinon le chevron du bas, sur la calandre, qui commence a s'abimer (le papier imitation chrome se decolle un peu en faisant des cloques). La voiture etant encore garantie (jusqu'au 06 janvier), j'ai fait une prise en charge "garantie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité fennec13

vu que j'ai une voiture de fonction depuis mon nouveau job, le picasso tourne plus beaucoup. Franchement, je crois qu'une essence aurai aussi bien fait l'affaire.

Donc, depuis mon dernier post sur ce topic, j'ai du faire 4000 km !!!!!

maintenant le picasso a 43600 km environ et il arrive que des araignées tissent des toiles dans les arches de roue.

 

j'ai quand meme peur de l'abimer a force de pas rouler avec. Je crois qu'il va falloir que je le prenne de temps en temps pour lui decrasser les bronches sur autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolodu33

je pence pas que sa peu pas trop l'abimer car defois il reste plusieure mois sur les parc des usinnes de fabrication .

Mais bon moi j'aimerais bien fair moi que mais 5000Km par moi la le pic sabime bocoup plus:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Des nouvelles de ton Picasso?merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

et voila, la clef pour la revision apparait à nouveau et j'ai parcouru au moins 4500 km depuis 1 an.

Que dois je faire ?

 

emmener la voiture chez Citron pour refaire une belle vidange hors de prix ou aller dans un centre auto pour une vidange simple avec filtre; moins cher. Toujours les meme problemes avec l'entretien dans le reseau; soit tu assure le coup en cas de probleme soit tu tente les "centres auto".

 

Avec une utilisation classique, j'aurai pas pris le risque mais là, 4500 bornes ca fait un peu mal de repayer un entretien "plein pot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la fais toi même. Je viens de vidanger le mien... Helix Ultra 5W40 (merci Auchan pour la cagnotte de la moitié du prix du bidon) + filtre Carrouf. Fait en 30 minutes tout compris.

Pour 4500kms l'huile pas du trop être salie. Vérifie le reste par contre (niveaux etc.).

 

Tu utilises plus ton Pic ou quoi pour faire que 4500 kms en 1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai ma voiture de fonction que j'utilise aussi le week end.

Le picasso, reste pour ma femme donc petits trajets + vacances quand la megane est trop petite pour les affaires de toute ma smalah.

 

Le probleme de faire sa vidange soit même, reste l'huile usagée. Mais bon je vais peut être m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile usagée, tu prends un kit Norauto ou un simple bidon équipée d'une bouteille coupée, et roule ma poule pour la récupérer et ensuite direction un garage ou une décharge communale, et basta ;)

 

Franchemement rien de compliqué. Tu passes plus de temps en fait à enlever et remettre le cache moteur en plastique sous la bagnole...

 

Tu devrais réfléchir à prendre un Pic Essence plutôt que de conserver ton HDI vu le faible kilométrage que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.