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Vibration volant


Invité ttooff

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Invité ttooff

Bonjour à tous

j'aimerais vous faire part d'un souci sur mon évasion de 2002 (80000 kms).

 

-A partir de 110-120 km/h je ressent une vibration constante dans le volant .

-Lorsque je freine , je ressent aussi une vibration beacoup plus forte.

En faite, + la vitesse est élevée et + les vibrations sont fortes au freinage.

 

Pouvez vous me dire si ces 2 problèmes sont liés ou non ?

Merci pour vos conseils .

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Invité papacau

Salut ttooff,

 

 

Pour la vibration dans le volant au environ de -, cela ressemble à un problème d'équilibrage des roues avant. Sinon, dans quel état sont tes pneus, est-ce des rechapés?

 

Pour le problème de vibration au freinage, cela ressemble soit à une usure importante des plaquettes si elle sont d'origine et si cela est accompagné d'un bruit de frotement, sinon cela peut être dû à un voilage des disques.

 

papacau

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Invité ttooff

Salut papacau

 

pour tout dire,mes pneus sont des Michelin à moitié d'usure(qui viennent de l'arrière).J'ai fais faire le parallèlisme dernierement ainsi que mes plaquettes avant.

 

Peut être as tu raison pour les disques voilés et l'équilibrage des roues ...

Comment peut on le vérifier?

Peut on rectifier des disques?

 

Merci pour tes réponses.

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Invité papacau

Salut,

 

Pour l'équilibrage c'est dans un centre auto, cela coute quelques euros.

 

Pour les disques il n'y a rien à faire si ce n'est de les changer. Mais avant, regarde si après l'équilibrage les vibrations continues.

 

A plus

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Invité tofetneige

C'est toujours un porblème de mettre des pneus arrière à l'avant.les disques seront certainemant à changer avec les plaquettes.tu peux toujours regarder les prix sur oscaro.com.

ils sont très bien!!!!!!!!!!!!!!!au plaisir

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Invité NICO0711

c'est comme dit tofetneige, les pneus arrières faut les laisser derrière, tu as meilleur temps de changer ceux de l'avant à chaque fois, ça te coutera moins cher à la longue et moins d'emmerdement ...

Tes pneus ne forcent pas de la même manière ... et puis finallement c'est mieux car tous s'usent de la même manière ...

Pour les disques, attend de ré-essayer avec les pneus avant que tu as à l'arrière et voir si c'est ça !!!!

J'ai eu le même problème avec un pneu avant monté à l'envers, et finallement je l'ai mis à l'arrière et plus de vibration ...

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Invité deferic

slut ! quand j'ai achete le mien j'ai eu le meme pb que toi et j'ai pense de suite aux disque voile...

alors dans un 1er temp j'ai changer mes 2 pneumatique av qui etait fatigue + equilibrage des 4 roues .

le pb a ete resolu...

@+

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Bonjour,

 

j'ai eu un problème silmilaire sur mon 806, également vers 110/120 km/h, qui s'amplifiait en freinant, et disparaissait en accélérant.

Le problème provenait d'un amortisseur arrière qui était HS, et la roue entrait en résonance sur la route à vitesse stabilisée de 110/120, ou au freinage. J'avais l'impression que ça provenait de l'avant!

Généralement, les problèmes d'équilibrage se marquent plutôt vers 80-90 km/h, je pense.

 

Pour ma part, le phénomène (roue en résonance) était visible dans le rétroviseur.

 

Faites peut-être un test de suspension?

 

Bien à vous,

 

PLE.

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