Aller au contenu
  • S’inscrire

[MECA 2.1D]Courroie enfin changée

Messages recommandés

Invité schwarzy
Posté(e)

Bon voilà, je viens enfin de changer cette satanée courroie de distribution. Je l'ai fait avec un copain qui en avait déja fait pas mal et pourtant ça nous a pris quelques heures cette saloperie !!!

Bref, arrivée à la pompe à eau, je m'aperçois que ce n'est pas la bonne...rrrr une neuve vaut plus de 300 euros !!!

Bref, j'ai pris le risque de laisser l'ancienne qui ne bougait pas d'un poil de toute manière.

On verra bien si elle tiendra ou pas...tant pis. Les galets ont été changées ausssi ainsi que le galet.

Enfin, c'est faisable avec calme et patience...

Posté(e)

salut scwarzy

content pour toi que tu ais reussi a la faire sans rien casser et prie pour ta pompe a eau qu'elle tienne jusqu'au prochain changement de courroie de distri

mais j'y pense a-tu aussi changé les courroies d'accessoires???

cordialement

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Invité schwarzy
Posté(e)

Exactement... sauf celle de l'alternateur car c'etait pas la bonne non plus.

Mais elle était encore impeccable...

Invité xtruder
Posté(e)

felicitation schwarzy

tu n'a pas eu de probleme avec tes gros doigts

Invité schwarzy
Posté(e)

C'est mon pote qui a passé ses bras de gonzesse dans l'espace reduit sur le côté...

Non plus sérieux, la pompe n'avait déja pas été changée la dernière fois, celle-ci non plus,... y a plus qu'a espérer maintenant...

Invité xtruder
Posté(e)

quelque fois les courois de distri c'est un peut comme le loto

sauf qu'on tire pas le groslot

j'ai deja vu de colegues changer la couroie et la faire pete

et d'autre ne la font jamais et font 3 fois le tour du compteur sans rien avoir

et la je pense a mon pere le recordman de la duree de couroie

410000 km sur r19 et c'est un joint de culasse qui a eu raison d'elle

Invité Dark-Bud
Posté(e)
Idem, je connais des gents tellement fauchés qui l'Ulisse roule depuis plus de 100.000km avec la même huile des pneus ou la féraille prend l'air et des garnitur de frein plus que morte, démarage à fond alors que le moteur est froid juste pour faire 200M pour emmener les gosses à l'école prendre le pain. Débilité profonde mais l'Ulisse tiend bien le coup pour le moment
Invité schwarzy
Posté(e)
Bon ben j'ai encore un peu de marge alors, merci du tuyau..
Invité pépéche
Posté(e)

Salut Schwarzy et les autres,

Tu m'inquiétes un peu, il m'avait semblait lire quelque part que le changement de la courroie de distribution, sans être trés facile, demandait surtout de la patience et de la méthode.

A te lire ça semble beaucoup plus compliqué que cela et plus chére également ( 300 euros la pompe à eau ça fait peur !!!! )

J'avais envie de tenter l'expérience, mais maintenant j' hésite beaucoup.

J'ai une XM 2l1 turbo D de 1996.Si ceux qui me liront peuvent me donner leur avis et éventuellement le mode opératoire, je me sentirais moins seul......

A++