Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TEMOIGNAGE]J'arrive au bout !


Invité toff56

Messages recommandés

Invité toff56

Bonjour à tous,

 

Après quelques heures de dur labeur, j'ai enfin réussit à redonner vie à une XM Turbo D12 Ambiance de 1990.

Trouvé au fin fond de la campagne, deux années passées sans rouler.

Un vaste programme en perspective :

- changement des sphères

- changement du verin de direction, changement de sa cafetiere.

- remplacement des disques av et ar

- changement des pneux

- refection du faisseau electrique ar

- remplacement de toutes les ampoules du tableau de bord

- remplacement de la culasse

- resolution de divers pbs elec et meca.

 

Et enfin le bonheur, elle roule, CT ras, peinture complète dans le mois.

 

Merci encore au YO pour sa participation.

 

En conclusion une XM je pense que c'est pire qu'une passion, cela resemble à un sacerdoce, mais quel plaisir de rouler dans une telle vroum.

 

Amicalement.

 

Toff56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Et bah voila une bonne nouvelle :xan10: Et merci pour le clin d'oeil ;)

 

Si tu as besoin je suis là. En plus je suis aller chercher une Td12 pour pièce ce matin -xan22-

 

Donc y'a pluka envoyer les photos avec la nouvelle robe de mademoiselle une fois habillée :D

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Doum

Bravo pour la XM trouvée dans les champs! Moi,j'en suis encore à trouver les oeufs dans le jardin!! Chapeau pour cette remise en état! Même celles qui sont entretenues comme des princesses sont ch... et ne peuvent même plus sortir de leur garage..Alors,encore mille fois bravo!!!

La Doum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

je suis heureux de voir qu'il existe encore des passionnes qui se donne les moyen

de faire ce que beaucoup n'aurais mm pas essaye

 

des photo mm si la peinture n'est pas faite elle le merite apres sa resurection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toff56

A vous tous,

 

Difficile de vous dire maintenant ce que peut couter une peinture complète sur XM.

Pour ma part, je loue la cabine, fournis la peinture, redresse, et un ami peintre

barbouille.

Mais dès que cela sera fait je vous informe des chiffres.

 

Et repeindre une XM c'est du taff.

 

Cordialement à tous Toff56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
A vous tous,

 

Difficile de vous dire maintenant ce que peut couter une peinture complète sur XM.

Pour ma part, je loue la cabine, fournis la peinture, redresse, et un ami peintre

barbouille.

Mais dès que cela sera fait je vous informe des chiffres.

 

Et repeindre une XM c'est du taff.

 

Cordialement à tous Toff56.

 

J'imagine, quand on sais que la plus part des autos n'ont que 6/ vitres l'XMen posede 12 (extérieur) sans parler des rétros etc... Pis le gabarie aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.