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[TDB]Plus de jauge à carburant!?


Messages recommandés

Invité Dark-Bud
Posté(e)

Salut, voila près de 400km que mon XM V6 roule avec zéro litre de carburant:buzz: !

En effet, ma jauge ne fonctionne plus.

J'avais déjà vu que le fesseau du puis de jauge avais été schinté jusqu'à la bobine d'allumage, en trifouillant les files tout est redevenu normal, jusqu'au jour ou plus rien! Le témoin de jauge vide est bien allumé, donc je supose qu"il est bien allimanté!

Je suis allez ce matin en casse pour voir si tout fois ce ne serais pas le floteur et son système qui serrais HS, mais après teste non ça marche pas mieu!

L'ODB control t'il ce point? :voyons: fusible? J'en vois pas et rien sur le guide!

Le principe de fonctionnement paraissais bénin, mais n'arrivant pas à résoudre le problème j'en appel à vous!

On n'a bien une fiche avec 5 files, c'est la 3ème en partant de la gauche qui est schinté, à qui corepond t il?

PS: D'après Citroën beaucoup d'XM on eu ce probème de jauge!


Invité dromaludaire
Posté(e)

Bonjour Dark...

 

J'ai effectivement le même problème depuis un t'i moment avec une jauge aléatoire... C'est encore plus ennuyeux que quand ça ne fonctionne pas du tout. Un coup ça marche, et la plupart du temps la jauge donne des indications fantaisistes que relaie evidemment l'ODB (j'ai la fonction Km restant à parcourir sur celle là).

Par exemple, quand je fais le plein, la jauge monte au maxi et descend (plus ou moins vite en fonction du mode de conduite :buzz: - je sais, par les temps qui courrent ce n'est pas raisonnable, mais bon, il faut bien décrasser les injecteurs de temps en temps...). Puis au fur et à mesure que le bestiau -xan22- s'abreuve, la jauge se cale au milieu (40 l) et n'en bouge plus jusqu'à ce qu'elle remonte au maxi !!! Et que le voyant orange de mini s'allume. Amusant. Ca m'a déjà valu quelques pannes de carburant avec les stations fermées ou dont les machines ne fonctionnent pas...

 

Vérification faite, tout à l'air correct au niveau des connexions de la pompe. Je pense qu'il s'agit plutôt de mauvais contacts sur le dispositif du flotteur. Son bain permanent dans le SP95 doit finir par oxyder les petits contacts. Faut que je trouve le temps de démonter la pompe pour nettoyer tout ça...

 

A propos, je me demande si les pompes sont standard pour toutes les essences ou si le V6 a une pompe un peu plus costaud (compte tenu de ce qu'il boit le bougre...).

Invité Dark-Bud
Posté(e)

D'après ce que je sais, les pompes ne serais pas compatible entre elles,mais une personne à mis une de 2.0L injection dans son V6 12 et ça marche, j'ai d'ailleur testé sa pompe qui foctionne et rien! Donc pour moi, le problème ne vien pas de a pompe enelle même!

Cette après midi j'ai voulu quand même tester le schintage, comme je n'ai pas d'apareille de mesur, j'ai retendu un cable sur chaque borne du shintage et rien de mieu! J'ai donc controlé toute la longeur du file et RAS aussi! Je pense que le problème vient d'ailleur mais d'ou???:voyons:

Je trouve pas de schémat pour ça! Quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent le file numéroté sur la fiche "1" "2" "3" (surtout celui là) "4" et "5".

Il y a surement un racord vers l'ODB?

Une sourie est peut être passé par le tableau de bord et aurrais rongé un file dans celui ci? J'ai déjà démonté la casquette du tableau de bord et là RAS.

Je vois sur le schémat du TDB un carré avec "15 R 8" d'indiqué dedant et un autre "15 G 10", c'est des relais? Si oui ils ce trouvent ou? (pour ceux qui on voir le schémat électrique du TDB au niveau de l'ODB!

Merci de votre aide!

Invité Dark-Bud
Posté(e)
Salut, près du boitier des calculateur, il y as 3 ou 4 relais, lequel gère l'alimentation du carburant, j'ai peur de débrancher un relais et couper une allimentation genre l'anti-démarage et ne plus pouvoir démarer!
Invité xtruder
Posté(e)
Bonjour Dark...

 

J'ai effectivement le même problème depuis un t'i moment avec une jauge indications fantaisistes que relaie evidemment l'ODB (j'ai la fonction Km restant à parcourir sur celle là).

 

je ne sait pas si c'est un model particulier mais je n'ai jamais l'info des km restant avec la carburant

mm dans la notice de la voiture ce n'est pas indique

 

]e bloc pompe jauge ne donne pas de signal a la central d'injection

pour connaitre le conso c'est le comptage d'inpulsion sur les injecteurs qui fait

fois

 

A propos, je me demande si les pompes sont standard pour toutes les essences ou si le V6 a une pompe un peu plus costaud (compte tenu de ce qu'il boit le bougre...)

 

je sait d'experience que les pompes bosch des annees 90 ont toute le mm mecanisme c'est l'enveloppe exterieur avec les fixation qui change

ce sont les regulateurs de pression qui vont jouer sur le debit en fonction de la voiture .

 

pour dark bud

ton probleme est surment du a un faut contact

pour le trouver c'est pas facile (demontage des passage ou les fils vont)

 

ou alor le niveau hs

plus facile a controler il sufit de mesurer au multimetre si la resistance varie sans probleme sur le niveau

 

c'est peut etre le "moteur" de l'aiguille

il faut le tester en l'alimentant avec du 12v et une resistance variable

pour bouger l'aiguille

Invité Dark-Bud
Posté(e)

Quand je met le contacte, l'éguille sursaute! J'ai aucun appareil de mesure:(

Surement un faut contacte, puisque ça à marché! Pas longtemps mais ça à marché!

Invité Fredo78
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

moi sur ma XM V6, quand je fais le plein ,l'aiguille dépasse le niveau maxi de 2 ou 3 millimetres, et quand il reste encore 2 ou 3 graduations, je n'ai plus que 10l dans le réservoir....

J'ai deduit ce chiffre de 10l car à ce niveau de 2/3 graduations au dessus de la réserve j'arrive à mettre 70 litres !

Invité romain64
Posté(e)

Bonjour Fredo78!

D'apres pas mal de temoignage, il semblerait que la capacité reelle du reservoir de carburant est en realité de presque 90 litres.

 

Romain.

Invité xtruder
Posté(e)

le probleme c'est que pour faire les verications de basse tu n'a pas les outils

 

j'ai une jauge dans le garage et en la regardant pour me faire une idee

je me suis apperçu que sur la partie qui frotte sur le circuit imprime (resistance variable )

il y a un fil et une traisse metalique

et celle ci est desoude

sur ma voiture je n'avais pas de probleme donc c'est peut etre en la manipulant que je l'ai dessoude

je ne sait pas si tu a demonte le module pompe jauge du reservoir mais jette un oeil au cas ou

 

aussi assure toi que le contact en cuivre qui frotte sur le circuit imprime

appuis bien et que le trace du ci n'est pas sale ou abime

je vais voir pour donner le brochage pour tester l'aiguille sur le compteur

je n'ai pas vraiment le temps jusqu'a mercredi je bosse de l'apres midi mais soit patient

Invité Dark-Bud
Posté(e)

Salut Xtruder, j'ai vérifier ma pompe au moin 3 fois, d'ailleur je doit encore sentir l'essence tellement j'ai pris la pression dans la figure. Tout les petits files sont bein brancher et j'ai nétoyer la plaque imprimer et appuyé sur les contacteur pour qu'il frotte bien dessu! J'ai repéré les relais (enfin je pense que c'est les bons) nétoyé d'ailleur certain étais bien crade j'étais assez contant de mon nétoyage mais en remétant le contacte rien de mieu! snifff.

Je vient de prendre RDV en concession pour vendredi prochain, je doit leur laisser jeudi. Je tacherais de leur demande d'être précis sur l'opération de remise en route pour vous informer!

Invité Dark-Bud
Posté(e)
Je pense à un point que je n'ai pas contrôlé, les soudures derière le compteur!! Bon je vous tiend au courantcar semaine d'après midi moinévident de prendre du temps pour démonter mais je doit le faire avant de l'emmener!
Invité Dark-Bud
Posté(e)

Donc comme je le disais hière, je n'avais pas controlé les soudures qui ce trouvent derrière le compteur! Donc ce main debout de bonne heure! J'attaque le démontage et rien d'annormale, pas de présence de vert de gris pas un composant ne bouges!! Je suis les files et bien sur ils vont tous sous le volant à la boite à fusible! Alors j'entreprend le démontage de celui-ci 2 files sont chuntés, mais en regardant de plus près, c'est les cables pour le voyant de frein à main. Je remue donc tout les relais qui ce trouvent dans la boite à fusible, bien sur ça ne donne rien!

Je me pose 2 min le temps d'une clope! Tant pis j'ai RDV vendredi je leur apporterais!

Voila ce que j'avais depuis plus de 400km:

http://img139.imageshack.us/img139/1134/042lt8.jpg

En grillant cette cigarette, je me suis remis dans le contexte:

depuis quand ça ne marche plus? :voyons:

depuis mon dernier plein, quand une personne ma dit "vous perdez de l'essence", j'ai donc redémonté mon puis de jauge pour remettre le joint en place!

Comme la fiche étais chunté, pour moi le probème venais de là et pas d'ailleur! Donc bêtement je me suis dit et si ça venais d'un autre cable!

Effectivement, c'étais bien le N° 5:

 

http://img139.imageshack.us/img139/570/043ab1.jpg

Je dénude tout content d'avoir enfin une vrais piste, je remet le file à sa place, met le contacte et là:D

http://img411.imageshack.us/img411/6131/044yb0.jpg

C'étais bien ça!!!

En gros, ça ma pris 5 min pour réparer mais si je compt tout les heures passées à chercher j'en suis pas loin de 20/30 heure facile!

Invité xtruder
Posté(e)

tu vois avec un peut de methode et par elimination on y arrive

j'avais cru quant tu parlais du shuntage que tu l'avais remis en configuration normal

 

maintenant la pompe a eau et l'accoudoir electrique

je compte sur toi pour des photos detaille du mecanisme d'accoudoir

Invité Dark-Bud
Posté(e)
tu vois avec un peut de methode et par elimination on y arrive

j'avais cru quant tu parlais du shuntage que tu l'avais remis en configuration normal

 

maintenant la pompe a eau et l'accoudoir electrique

je compte sur toi pour des photos detaille du mecanisme d'accoudoir

 

Faut que je retrouve le poste ou il y a la méthode de montage via ou la prise allume cigard ou les vitre électrique arrière! De mémoire, j'ai pas vu de schémat électrique dans mes RTA:voyons:

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