Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Désactivation rétroviseurs repliables

Invité Christophe70

Messages recommandés

Invité Christophe70

Bonjour,

ma concession me dit qu'il est impossible de désactiver la fonction de repli automatique des rétroviseurs extérieurs lors de la fermeture du véhicule.

Je suis un peu surpris parce que cela est possible aussi bien sur les 407 et 607.

Quelqu'un a t'il réussi à désactiver cette fonction sur une C6 ?

Merci

Invité C-Bastien

sur le C8 c'est au garage ... avec la valise

donc idem a moins que tu ai une manip. a faire de l'interieur ....

comme pour desactiver , les phares auto ou les essuie glace auto ...

verifie deja sur ton manuel

sur le C8 c'est au garage ... avec la valise

donc idem a moins que tu ai une manip. a faire de l'interieur ....

comme pour desactiver , les phares auto ou les essuie glace auto ...

verifie deja sur ton manuel

Sur le manuel du c8 : il est dit que le rabatement des retro est neutralisable par appui long sur la touche des retros ( page 69 du manuel ! )

Invité Christophe70

J'ai demandé la désactivation de l'alerte sonore en cas d'absence de ceinture de sécurité (ce qu'ils ont pu faire) donc je pense qu'ils ont dû regarder aussi avec la "valise" pour les rétroviseurs.

Par contre j'ai trouvé sur ce topic une éventuelle "combine" à essayer

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60623

(Je n'ai l'auto que la semaine prochaine, donc pas de manuel mais je pense que si c'était dedans ils ne m'auraient pas envoyé un mail pour me dire que ce n'est pas réalisable)

Merci

Salut,

J'ai la notice sous les yeux :jap:

Je " cite " : Le rabattement automatique des rétroviseurs peut-être neutralisé . Consultez le réseaux Citroën

A++;)

Invité C-Bastien
Sur le manuel du c8 : il est dit que le rabatement des retro est neutralisable par appui long sur la touche des retros ( page 69 du manuel ! )

ah !!

alors je vais essayer ce soir !!!

je ne savais pas ... remarque , j'ai pas regardé dans le manuel

Invité Christophe70
Salut,

J'ai la notice sous les yeux :jap:

Je " cite " : Le rabattement automatique des rétroviseurs peut-être neutralisé . Consultez le réseaux Citroën

A++;)

La notice de la C6 ou de la C8 ?

Si c'est celle de la C6 pourrais-tu me donner le numéro de la page que je puisse envoyer un mail à la concession ? :bien:

Invité Christophe70

Merci pour l'image, je viens de l'envoyer à mon concessionnaire qui me disait ceci

Bonjour Monsieur,

Concernant votre C6, je vous informe que nous sommes dans l impossibilité de désactiver la fonction de repli automatique des rétrovisseurs extérieurs, en revanche l'alerte de la ceinture de sécurité a pu être désactivé.

A suivre...

Invité cantabile2a
Quel est l'interet de desactiver les retro qui se rabattent quand on ferme la voiture ?, ca vous plait qu'on abimes vos retros sur une voiture a 50 000€

Quel est l'interet de desactiver les retro qui se rabattent quand on ferme la voiture ?, ca vous plait qu'on abimes vos retros sur une voiture a 50 000€

@Christophe70 étant Taxi doit avoir de très bonnes raisons ;) Tout comme le signal de bouclage des ceintures :jap:

Invité Christophe70

=> Salut Cantabile2a,

le fait de neuraliser l'automatisme de cette fonction ne neutralise pas pour autant le fonction. Il est possible de le faire via la commande de réglage. Si j'estime qu'il y a un risque d'accrochage lors d'un stationnement je les replie. Sinon l'auto "couche" dans ma cour et ne risque pas d'accrochage comme si elle était en ville le long d'un trottoir.

Elle couche dans ma cour et dehors. Comme j'habite dans l'Est, et qu'il y fait froid (pas cette année, je le reconnais) en roulant quand il gèle ou neige les rétros se transforment en véritables blocs de glace. Ou alors le matin après une nuit de grand froid tout est gelé.

Je pense que le plastique et les mécanismes ne doivent pas spécialement apprécier. Quand nous avons plusieurs petites courses dans la journée, où nous venons et repartons sans arrêt, les rétros n'arrêtent pas. La fonction ne m'est pas utile donc je la désactive, tout simplement.

Comme tu vois je prends plutôt soin de mes rétros ;)

Pour l'alarme sonore d'oubli de ceinture de sécurité, c'est simplement parce que les taxis ne sont pas obligés de mettre la ceinture de sécurité quand ils sont en service.

Voilà, voilà toutes les raisons.

Sur ma C5, lorsque les retros sont repliés, il y a moyen de les remettre droit, manuellement.

Lors du déverouillage des portes, on entend quand même les moteurs qui travaillent, mais le retro lui est déplié et ne risque pas de casser lors d'un recouvrement de neige ou de gel.

Invité Christophe70

Bonjour Seb21, je suis du côté de Luxeuil... à 150km de Dijon quand même. Tu pensais peut être que j'étais du côté de Gray ?

Regarde dans mon profil, il y a mon site et mes coordonnées sont dessus, il n'y a aucun problème si tu passes un jour dans le secteur.

Le plus facile pour me trouver c'est de tomber en panne avec ta Citroën dans le coin, je bosse pour Citroën Assistance ;) :D

Le plus facile pour me trouver c'est de tomber en panne avec ta Citroën dans le coin, je bosse pour Citroën Assistance ;) :D

Luxeuil,j'ai fait mes classes là bas!

sinon impossible de se rencontrer une citroên ne tombe jamais en panne-xan22-

je vais finir la discussion en MP pour ne pas te pourrir ton post

trop de monoï tue le playboy

Invité C-Bastien

alors j'ai vérifié ...

et rien de ça sur mon manuel !!!

et un appuis long ne reagis en rien !!

mais mon C8 est de 2002 .....

finalement j'ai eu cinq minutes pour chercher mon manuel et faire le scan .

alors il parle bien de neutralisation de la fonction en appuyant sur le bouton .

en fait il ne faut pas appuyer sur le bouton mais le tirer vers toi quand il est dans la position intermédiaire c'est à dire pas en réglage ni à droite ni à gauche (j'éspère être clair ! )

amicalement !

http://img154.imageshack.us/img154/1928/retrosch6.th.jpg

Invité Christophe70
Ma concession s'est renseignée chez Citroën France, il est impossible sur la C6 de neutraliser cette fonction. Erreur au niveau de la notice d'utilisation.

finalement j'ai eu cinq minutes pour chercher mon manuel et faire le scan .

alors il parle bien de neutralisation de la fonction en appuyant sur le bouton .

en fait il ne faut pas appuyer sur le bouton mais le tirer vers toi quand il est dans la position intermédiaire c'est à dire pas en réglage ni à droite ni à gauche (j'éspère être clair ! )

amicalement !

http://img154.imageshack.us/img154/1928/retrosch6.th.jpg

Ceci ne marche pas sur la C6.