Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

consomation

Invité bilou13

Messages recommandés

Invité bilou13
bonjour ,je suis nouveau sur le forum.Je viens d'acheter un picasso 1.6 essence 110 ch modele 2006.d'apres l'ordinateur de bord la consomation moyenne est 8.5 l g reussi avec une conduite ultra cool à descendre à 8.1 l...Je trouve cela un peu eleve car elle est donnee pour 7.5 l en conduite mixte.Quand pensez vous......est ce que cette motorisation est fiable,merci d'avance de votre reponse...au fait je precise que mon vehicule n'à que 4300 km

Invité david57

salut a toi et bienvenue parmis nous

pour la conso toutes les voitures sont tester sur un anneau dans des condition ideale donc rien a voir avec la jungle des villes normal de faire 8litres moi pour ma part je consomme 8,2 en cycle mixte

Invité bilou13
merci pour ta reponse david 57,sinon je suis entierement satisfait de mon picasso 1.6 16 v 110 ch.....Je ne fait que des petites routes et pas de ville. Sinon pour la fiabilitee du moteurquel est ton avis?????merci d'avance pour vos reponses.....

Invité bilou13
merci a toi popo,o prochain plein je fait mon calcul et je vous tiens o courrant.....vive la marque o chevron,quelle confort dans cette voiture je ne me suis jamais sentie aussi bien dans un vehicule,je ne regrette vraiment pas mon achat .....

Invité bilou13
je tiens à dire que g fait une super affaire sur ce vehicule.Modele pack 1.6 16v 110 ch acheter a la plate forme citroen de Rognac .Vehicule de direction avec 4100 km et une garantie constructeur reparti pour 24 mois .Il m'ont fait une remise de 3000 roros plus la reprise ecolo de ma vielle super 5.....cela ma fait le vehicule à 13173 roros sans la carte grise....Cela me semble beaucoup plus interressant que chez les concessionaires,et en plus les commerciaux sont super simpas.Je tenais à vous signaler cette plate forme car il ont un enorme stock de vehicule citroen 3500 unites .Aller y faire un tour si vous ete a la recherche d'un vehicule recent je suis sur que vous y trouverai votre bonheur....

Invité bilou13
salut frank combien de km a tu et combien consome tu?????moi mon vehicule à 5000 km ....g fait ma moyenne sur un plein avec parcourt de 15 klm allez et autant retour pur le boulot plus 200 km d'autoroute à 130 km heure consomation a 7.8 litre

Invité bilou13
salut frank mon vehicule à 5000 km ...combien consomme tu toi avec ton vehicule???? moi je consome 7.8 litre en mixte plus 200 km d'autoroute à 130 km h merci de ta reponse

Invité franckl

Salut Bilou13,

Si ton vehicule a 5000 km, c'est normal. A ce niveau, je consommais facilement 10l (trajets principalement en ville). C'est descendu a 8.5 litre en gros (je dois etre a 26.000 kms) et 7l sur autoroute.

Maintenant je suis en GPL donc je sais pas vraiment!

mon petit pk il faut se mettre a la page le 1.6 de 95 ch et le 1.8 117 ch a ete remplacer depuis 2004 part 1.6 16 v de 110 ch

Etonnant ça, Auto Journal spécial salon 2005, de Juillet 2005 : 1,6 95 cv et 1,8 117 cv.

Spécial Occasion de l'Argus du 4ème semestre 2006 : idem.

Prix du neuf sur l'Auto Journal de la semaine dernière : 1,6 95 cv

Donc mon petit bilou13...

Invité bilou13
qes que tu veux que je te dise pk tu crois ce que tu veux,va faire un tour chez citroen et pose leur la question si tu met ma parole en doute.....

Invité francky

J'ai fait mon mea culpa auprès de bilou :biere:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63297

Reste à savoir depuis quand ce moteur est installé dans le pic...

Invité franckl

Bilou13, Au sujet du GPL, je ne l'ai pas fait installé en France, mais je crois que ca reviens a 3.500 euros environ en France. Tu devrais avoir un credit d'impots de 2000 euros, donc ca revient un peu moins cher au final.

Pour la rentabilité, un plein de 44 litres me coute 30 euros et je fais du 9 litres/100 (le GPL est moins energetique et consomme plus, c'est normal).

pour 100 kms (estimations):

9*0.69 = 6.21 euros en GPL

8*1.22 = 9.76 euros en SP95

donc tu economises 3.55 euros par 100 kms, donc il faut en gros 100.000 km pour rentabiliser.

C'est conseillé en général sur les voitures qui sont assez recentes, car sur des voitures avec beaucoup de kilometrage, l'ammortissement n'est pas certain.

L'autre avantage non négligable: tu pollues beaucoup moins!

Dernier avantage, tu doubles ta capacité de rouler sans faire le plein, car un fois que le reservoir GPL est vide, tu roules en essence :) Je pense quon doit pouvoir faire 1000km avec le plein GPL + le plein super.