Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mecanique] Galets...


ronron52

Messages recommandés

Bonjour tt le monde

 

Ben voila j'aimerai savoir si vous aviez changer les gallets lors de votre chngmt de distrib...

 

Car citroen vient de m'appeler pour ma zaza en m'annoncant qu'ils etaient HS et qu'il fallait compter 100€ pour un galet...

 

A votre avis?arnaque ou pas?

 

Merci de vos reponses

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ax04530

Bah la pompe à eau coûte déjà 80€ chez Citron, c'est juste une roue à palettes avec un roulement étanche. Ca peut tout à fait être le prix.

Il y a 2 galets séparés: l'enrouleur et le tendeur. En adaptable (SKF chez Oscaro par ex.) ça fait déjà 40€ + 50€, donc c'est dans les prix.

Perso je jouerai pas avec la durée de vie des galets, parce que s'il se font la malle, c'est pas 100€ que tu vas débourser...

Mon conseil: change-les, surtout que la courroie est déjà déposée, donc MO quasi gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ax04530

 

Oui t'inquiete ils vont etre change j'ai pas envie de jouer avec ca alors que mon moteur n'a que 120 000km mais ca me paraissait beaucoup 100€ pour un galets....

 

Enfin ca sera fait

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou
Perso je change les galets à chaque fois sur les HDi (courroie tous les 160 000 km), mais une fois sur 2 sur les 1.9D (courroie tous les 100 000 km).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le fait chez citroen karapitchou?

Pour combien t'en tires tu?car moi ca va toucher les 1000€

 

J'aurai su que ca coutait autant je l'aurai fait faire par l'ancien proprio

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou

ah non, jamais!

C'est mon garagiste du coin qui me le fait.

en euros HT sur ma ZX par exemple :

- courroie : 44,29 €

- ou bien le kit : 101,90 €

Il faut rajouter entre 2 et 3 heures de main d'oeuvre : environ 80 € dont je ferai l'économie maintenant : lorsque j'ai changé mon joint de culasse, j'ai vu que changer la courroie de distribution n'était pas si difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Quand je fais une courroie de distri (je les fais moi même), c'est systématique, j'achète le kit distri (galets + courroies) et la pompe à eau !!!

 

En général, si tu les changes pas, ça lache peu après car la tension de la nouvelle courroie est toujours plus élevé !

 

Par contre 1000 Euros ca fait quand meme chere l'opération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desscm

Au risque de passer encore une fois pour un "fou fauché", pour ma xsara de 2001 1.9D, 300€ :

 

- la courroie distrib

- la pompe a eau

- 1 galet tendeur de courroie d'accessoire (l'autre était bon)

- la MO de 3h

 

Il m'avait aussi appelé pour le galet et le surplus avait été de 30€

 

fait toi faire plusieurs devis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara1600_44

salut;

pour info sur ma zaza le remplacement de la courroie de distri+galets+pompe à eau, j'en ai eu pour 480 euros main oeuvre comprise dans un garage hors concession....1000 euros ca me parrait surévalué en concession ou alors y a d'autres prestations autour de ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

Moi pour 1000€ ils m ont fait :

Fais en juillet 2006

 

Poulie damper

Courroie de distrib

Pompe à eau

Courroie accessoire

Disque de freins avant

Plaquette avant

+divers accessoire

8h de MO

1009€

 

Ex concesso Citroen il n'y est plus depuis 6-8mois car citroen leur demandais 30000€ de renovation de facade/franchise

 

Remarque je l'ai deja dit 30fois car en ce momement il y a un topic sur les distrib + courroie créé tous les 2 jours !

 

Un poulie damper coute plus cher qu'un kit Distrib, ils sont fou chez citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.