Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA TD 12] ralenti instable


Invité stephenfumo

Messages recommandés

Invité stephenfumo

Bonjour à tous

 

j'ai le ralenti de ma td 12 qui est parfois instable entre 900 et 1200/1300 trs/min.

 

de quoi cela peut-il venir??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xtruder

salut

ralenti est instable a froid ou a chaud?

qu'elle type de pompe ?

ce probleme est survenu petit a petit ou le ralenti a degenere d'un coup

ou apres intervention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephenfumo

il n'y a pas eu d'intervention sur la pompe

je crois que c'est plus instable à chaud (surtout quand je mets le chauffage un peu fort) je crois que c'est une pompe bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

d'apres ce que tu dit

j'ai l'impression que le probleme vient du dispositif de ralenti accelere

 

je m'explique

sur les pompes il y a un dispositif qui sert de "starter" en injectant plus de gasoil le temps que le moteur chauffe

 

le fonctionnement

un cable relie a une capsule thermostatique tire sur un levier

(injection d'une plus grande quatite de go en plus )

au fur et a mesure que le moteur chauffe la capsule detend le cable

pour qu'il n'actionne plus le levier et arrete le systeme

 

lorsque le moteur est chaud et que tu appuis manuellement sur le levier

le moteur prend quelques tours

 

sur la photo la fleche grise indique le cable et la capsule

 

http://img181.imageshack.us/img181/3523/img1068zs8mi6.th.jpg

 

pour voir si c'est la cause du probleme

a froid

mesure la distance du levier par apport a un point

 

fait chauffer

et remesure

et essaye de manoeuvrer le levier pour voir ce qui se passe

 

si le cable ne bouge pas il faut surement changer la capsule

ça n'a pas l'air difficille a changer

ou le cable est grippe dans sa gaine

 

 

ps j'ai utilise une photo de la voiture de chapman

je me suis dit que le modo devait de temps en temps donner de sa

personne et montrer ses dessous pour la cause :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.