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motoventilateur se déclanche à 100° 2.0l HDI


Invité frelon

Messages recommandés

Invité frelon

bonjours,

 

je possede une xantia 2l hdi 110 ,130 000 km.

 

je pence avoir un probleme car les motoventillateur se declenche qu'a partir de 100°.

 

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de petite vitesse les 2 ventillo se mette en route j'ai la meme vitesse quand je met la clim.

 

je vien de l'acheté dans un garage il me dit que c normal.

 

pouvez vous m'en dire plus.

 

merci.

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Invité frelon

merci pour vos reponse.

 

oui les deux ventillo s'enclenchent bien a 100° et l'orsque je met la clim les deux ventillo se mette en route quelque soit la temperature .

 

je vien d'appelé un consessionaire citroenn qui vien de me dire que les ventillo de la clim s'enclenche en petite vitesse les 2 ventillo en route .

et que la petite vitesse s'enclenche au environ de 98° il trouve ça tout a fait normal.

 

quant je suis sur route a 130 km/h la temperature moteur reste entre 80 et 90° en ville 90° mais l'ete en ville ça doit chauffé plus.

 

pour testé le declanchement des ventillo je suis resté accelerer entre 3000 et 4000 tour/m jusqu'au declenchement 100°.

 

pouvez vous me dire si c'est la petite ou la grande vitesse qui se met en route lorsqu'on met la clim.

 

merci

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Invité lemomo89
Bonsoir à tous,cela n'a rien à voir avec le probléme de frelon,mais je ne sais pas comment faire pour envoyer un message.J'ai acheté une xantia 2,1 TD du 12/95 et je voudrai la référence qu'il y a sur le compteur de vitesse entre le bouton de remise à zero et la marque sagem. Merci d'avance de vos réponse.
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Invité abds69

bjr, je voudrai pas foutre la zizanie mais quelqu'un at-il les specifs xantia phase II hdi, car 98° pour la petite vitesse y a probleme ???

 

Simple, sous 1 bars (pas mal) , l'eau bout à 100° !!!!

Donc notre circuit étant à 1.4bars, l'eau doit bouillir vers 110° ou moins, donc ta marge de sécu est très faible.

 

Sur ma phase I clim et calorstat changé, comme toi autoroute entre 80 et 90°, mais 1ere vitesse à 90° !!!!!! La deuxième apparait vers 100°....d'après moi tu n'as pas la petite vitesse !!! Un ventilo est hs comme d'hab.

Vaudrait mieux s'y pencher avant l'été.

 

to be discuss !!!

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Non, le problème n'est pas les ventilos mais soit les relais, soit la sonde, soit

l'afficahege au TdB.

 

Fait une mesure avec un thermomètre afin d'être sûr que ton afficheur est bon.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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Invité Activa2000
+1 pour filou58, d'ailleurs, si on pouvait enlever ces aiguilles qui mettent plus la pagaille qu'autre chose. Ils feraient mieux de nous mettre un voltmètre, ce serait plus utile...
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vous êtes tétu,

je viens de regarder sur ma rta, et je précise que j'ai là même voiture que frelon, de plus ne cherché pas un bitron sur moteur hdi il n'y en a pas

allumage 1° vitesse des ventillos à 97°C

allumage 2° vitesse des ventillos à 105°C

 

donc fonctionnement normale, faut arrêter de chercher des pannes ,alors que notre voiture fonctionnement bien

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Invité kochise
bonjour je me joint a vous pour vous dire que les seules fois que j'ai vu les ventilateurs tourner c'est quant je mets la clim hdi 110 203000km
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Simple, sous 1 bars (pas mal) , l'eau bout à 100° !!!!

Donc notre circuit étant à 1.4bars, l'eau doit bouillir vers 110° ou moins, donc ta marge de sécu est très faible.

 

sauf que ce n'est pas de l'eau...

et qu'un moteur fonctionne sans pb jusque 115°.

 

fonctionnement normal.

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Invité frelon

tous tabord merci a tous le monde.

 

merci rozec pour ses infos j'ai chercher sur le forum et pas trouver d'info sur la temperature des declanchement des motoventillo.

 

donc quand on met la clim la premiere vitesse s'enclenche je voie mes deux ventillo tourner pas de pb de ventillo.

 

a 98° les ventillo tourne a la meme vitesse que la clim donc tout va bien.

 

citoenn ma confirmer le declanchement a 98°.

 

je panniquer juste car sur ma xantia 1.9 d la premiere vitesse se mete en route a 90 ou 92 °.

 

@++

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Invité fatax

100 deg pour le premier declenchement, ca fait beaucoup, la normal c'est comme dit plus haut (vers 90)

 

Pour etre sur que tes ventilo fonctionne bien

Debranche la cosse marron sur la culasse... Ca doit marcher en grande vitesse pour les deux... Si non, probleme de relais ou de ventilo !

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Invité Activa2000

Heu, l'eau bout à 100° sous 1 bar, d'accord, mais ce sont des bars absolus, donc, 1 bar absolu+les 1bars du bouchon, cela fait 2bars pression absolue, et là, l'eau ne bout plus à 100°, mais presque à 110°, d'autant plus qu'on met du ldr, qui bout déjà à presque 110° à 1 bar absolu (pression atmosphérique) ce qui fait qu'à 2 bars pression absolue, on n'est pasl loin de 120°.

 

A+

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a peine.

 

mais visiblement certains ont du mal a comprendre...

je remet les valeurs pourr que les choses soit claires:

 

moteur 2.0 HDI 90ch et 110ch:

-1ère vitesse :97°C

-2èmes vitesse: 105°c

voyant surchauffe moteur: 118°C

début d'ouverture calorstat a 83°C

le refroidissement est piloté par le calculateur moteur

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