Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit sourd arriere

Invité snckp95

Messages recommandés

Invité snckp95

Bonjour

J’explique mon problème

quand je roule a plus de 50 km/h ,aucun problème , mais dés que je roule en dessous ,surtout entre 15 et 30 km/h , il y a un bruit sourd venant de l'arrière ,donc a chaque fois que j'arrive a un feu ou a un stop j'y est le droit , et c'est très agassant ,

Lors que je freine, le bruit disparait.

J’ai essayé de me servir du frein a main lors que le bruit survient, du coup le bruit disparait, donc j'en conclu que ça vient des plaquettes arrière, vu que le frein a main agit seulement sur les freins arrière,

J’ai parlé de ce problème qui me suis depuis maintenant plus de 5 mois a mon garagiste, il ma fait un chanfrein sur les plaquettes arrière, mais le bruit est toujours la,

Et à chaque fois que je vais le voir, il monte avec moi pour tester, et comme par enchantement, le bruit disparait, mais le lendemain, c'est reparti,

Il me dit ne rien pouvoir faire si il ne constate pas le bruit,

Donc d'âpres vous ,d'ou peut venir se problème que je puisse mettre mon garagiste sur la bonne piste avant que ma garanti arrive a sa fin

Invité nico808

bonjour,

est-ce que tu a 4 frein a disque sur ton pic

les a tu deja changer depuis que tu la

c'est courant ce bruit de sifflement sa me le fait aussi sur ma 206 dela vien des plaquette de marque Ferodo et le faite qu'il ni a plus d'amiante dans les plaquette

un conseil change les

Invité daffy_duck

:salut: Salut,

@Yeap: Pas mal le coup du sonotone...à rendre obligatoire pour les chefs d'atelier :PP.

@snckp95: Combien de kilomètres à ton pic? est ce que les freins sont d'origine (les arrières bien sûr ;)), est-ce que ce bruit est présent depuis le début?

Sinon, si ton mécano à déjà fait un chanfrein sur les plaquettes, c'est bien...si tes plaquettes sifflaient ;) mais là tu semble parler d'un bruit sourd...est un frottement? est-ce cyclique (variable avec la vitesse par exemple)...Est ce que ça le fait indifférement freins "froids" ou "chaud"?

L'idéal est d'essayer de déterminer si le bruit provient d'un défaut sur un étrier (ou les deux ;)) qui resterait trop en pression, ou bien plus simplement de disques de freins voilés (là le bruit est forcément cyclique :D)

@+

Invité Picasso 07

Bonsoir,

Si c'est un bruit comme si tu poussais un gros meuble cela peut-être de la qualité de tes plaquettes, si c'est le cas j'ai mis des bendix et depuis plus de bruit à faible allure au moment d'aborder l'arrêt un feu rouge par ex