Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Inutile de poser 2 fois la question. L'autre question (qui plus est dans une discussion toute nouvelle) a été supprimée, cf la charte

 

Les "radars" fournis de façon officielle par PSA sont des Zones à Risques pour la France, conformément à la législation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir a tous mon probleme est le suivant mon rt4 est en version 8.31 est depuis je n'arrive pas a mettre a jour les Poi avec rtx mapeditor j'ai essayé avec plusieurs clé usb :mad:

mais rien ne marche:em:

 

sinon une autre idée peut on revenir sur une ancienne version logiciel 8.11 voir 8.20 merci pour votre patience

xan25

 

ou pensez qu'une evolution de rtx mapeditor serait possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

A priori, le développement de RtxMapEditor a été abandonné par son auteur, sauf info contraire

Quant à mettre une version inférieure de firmware, cela est très difficile et n'est pas disponible simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai fait récemment la mise à jour du firmware de mon RT4 en 8.31 pour pouvoir fire la mise à jour de la dernière cartographie proposée par PC.

Jusqu’à présent, j'utilisait, avec bonheur, RTXmapEditor de Janfi67 pour générer les alertes en partant des fichiers version+ de GPSPAssion.

 

Ce matin mise à jour des radars, oh surprise, refus, j'en conclus donc que La V6 de RTxMAp ne permet plus de générer des alertes ....

Quelqu'un a-t-il une idée, une solution ?

Je pense que Janfi67 a abandonné le développement de son appli./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais c'est un retour de 5 ans en arrière qui consiste à patcher la carte et recréer une carte avec les radars en POI.

 

Je cherche à générer une base d'alerte pour RT4/RT5 , c'estnettement moins lourd à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Désolé, j'avais compris que tu voulais patcher une carte

A ma connaissance, on peut toujours créer une base ZAR avec RTxMapEditor

Mais on s'éloigne beaucoup du sujet de cette discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'on s'éloigne du sujet mais je ne savais pas où poster !

 

Quand je génère la base radar avec RTxMapEditor (V6) le seul choix de firmware proposé par RTME est 8.10 ou 8.20 pas de 8.30.

La clé USB générée provoque un message d'erreur de lecture sur le RT4. Alors qu'avec la même clé, je peux copier une autre base

Modifié par agl45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faut faire un "mix" entre le contenu de la clé de ton "autre base" et le contenu effectif de la base générée par RtxMapEditor.

En gros, tout ce qui est dans le répertoire MAPPE doit provenir de ce qui a été généré par RTxMapEditor, tout le reste étant issu du zip de ton autre base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je teste au plus vite et reviens donner le résultat.

 

EDIT :

@LeProvincial :

Test effectué cela fonctionne à la deuxième tentative.

La première fois, j'avais copier le répertoire 002 venant de RTx sur la clé avec la base PSA en laissant les autres dossiers des différents pays. pas de reconnaissance de la clé.

Deuxième tentative, effacement de tous les répertoires de ..MAPPE\POI_USER et copie du seule dossier 002 et la oh miracle, tout a fonctionner correctement avec la bonne mise à jour sur le RT4.

 

Merci pour l'aide.

Modifié par agl45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Robson5

je vois sur Ebay.fr les 3 CDs de mise à jour pour mon GPS cartographie France pour 27 euros, c'est peu rapport au 149 euros sur le site de Citroën.

 

c'est un lien commercial, est-ce autorisé?

http://www.ebay.fr/itm/MISE-A-JOUR-GPS-RT4-RT5-CARTOGRAPHIE-FRANCE-2014-PEUGEOT-CITROEN-NAVIDRIVE-/151380837867?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item233f0045eb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robson5

Ah, j'ai posté ici malgré le moteur de recherche je ne trouvais pas le bon post, pas évident de bien poster au bon endroit, il y a tellement de sujets.

 

Je ne suis pas un habitué du forum, ça dissuade un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En regardant bien la structure du forum, on voit tout de suite une section Cartographie, dans la section RT4/5

Il me semble que d'y poster serait un choix plus judicieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robson5

Vois-tu Le Provincial, quand je fais une recherche en ces termes:

 

Mise à jour navidrive RT4 C8, en première ligne je tombe sur la page ou j'ai écris. Peut-être que que je formule mal ma recherche mais avoue quand même que ce n'est pas simple. je ne veux pas avoir systématiquement raison, ou alors j'ouvre un nouveau post et je vais me faire remettre en place parce qu'il y a déjà des posts à ce sujet mais ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faut D'ABORD se mettre dans la bonne section avant de faire la recherche

Et quand on veut trouver un sujet sur la cartographie, le bon sens et la logique dit qu'il faut aller dans la section qui s'appelle ... cartographie. Etonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai une c5 du 04/2007 avec un RT4 je pense affichage clim sur ecran GPS j'ai fait une mise a jour avec le logiciel software 8.20 navidrive RT4/RT5 2013 et depuis message du navidrive quand il s'allume "APPEL D'URGENCE ET DE DEPANNAGE DESACTIVE" je n'ai plus d'affichage clim mais une boussole, le son de la radio completement dereglé,le son du radar de recul très faible et plus de radar avant, téléphone qui debloque :flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe directement en 8.31 et il faut passer soit la valise,soit mirascript pour reactiver les choses

certain bugg de ce genre on été constaté lors de maj 8.20

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Essayez de convertir un poi de base de données au format .asc dans la formation RT4 / RT5, mais pour une plus grande coordonnée 27.00000 Longitude, je reçois l'erreur: "Out of range longitude: 28.175555, the POI is outside the map in the line 1 of file".

Si vous vérifiez dans des endroits PoiEdit2007-2 sont bonnes.

Il est coordonné au format .asc: 28.175555,44.229166, RF0356-130km / h R radarfix-A2

ou csv: 28.175555 44.229166 radarfix-A2@130

 

Il montre la possibilité d'ignorer l'erreur ou de ne pas vérifier?

 

Je joins des photos pour être clair ce que je veux dire parce que je fais la traduction avec GoogleTranslate

2016-05-24.jpg

2016-05-24 (1).jpg

Modifié par Corinake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.