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[conseils] Pour acheter une ZX 16V


Invité bruh

Messages recommandés

Bonjour, je vais acheter, peut être, une ZX 16V dans peu de temps (une 150 malheureusement, car l'assurance coûtera trop cher pour une 167, ça sera pour plus tard la 167 lol) et je voulais avoir des conseils sur les points à vérifier, et à comment devait se comporter le moteur et la voiture en général en conditions d'essai normal.

 

Merci :)

 

(PS : j'en rêve de cette bagnole)

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Bonjour. :)

 

Pour le moteur je ne peux pas te dire, je ne roule qu'au gazout. Sauf bien véifier quand la derniére distri a été faite. (tout 100 000kms en moyenne)

 

Sinon comme toute ZX, vérifier les roues ARs (Usure exagérée sur l'intérieur, carrossage excessif, frottements dans les passages de roues) et le comportement de la voiture : normalement, sauf amortos HS, une ZX reste neutre en comportement. Si l'AR essaie de rattraper l'AV dans les ronds-points, que les pneus AR sont usés sur l'intérieur et que ça couine quand la voiture passe sur une bosse, les roulements de bras oscillants sont en fin de vie.

C'est la seule vraie maladie des ZX. En dehors de ça, les vérifs habituelles à faire sur une voiture d'occasion.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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+1. Ler mauvais état participe à une mauvaise tenue de route en virage. Mais si tenue de route pas terrible, il n'est pas facile de savoir si ce sont les silent-blocks de train ou également les roulements de bras. Les roulements seront tout de même les premiers à vieillir et provoquent l'usure irréguliére des pneus. Perso, des silent-blocks je ne m'en précoccupe pas avant 250 000 kms sauf voiture conduite par un barbare.

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Pense à nous mettre des photos et à nous donner des nouvelles. ;) La 16V est vriament une voiture extra !

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Les 150cv ont un moteur ACAV qui a à facheuse tendance à tomber en panne (l'acav, pas le moteur). Vérifier si les poumons s'ouvrent bien en accélérant.
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C'est ça le fameux système de double poumon lol.

Un pote m'en a parlé, mais pas parlé de cette panne.

 

Et niveau consos ça donne quoi pour vous ?

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Encore quelques questions :

- est ce autorisé de passer en 185/65 R14 pour les pneus hiver ? (en théorie oui puisque ça correspond pour le diamètre)

- est ce qu'il existe des boules pour les ZX 16V ? (car certaines sportives n'ont pas le droit de tracter)

J'ai sûrement d'autres questions mais je ne les ai pas toutes en têtes :LOL:

 

Merci à vous en tous cas :)

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Pour une ZX en 185 de large, c'est du 185x60x14. (Monte des Volcanes)

 

Perso j'ai une boule d'attelage sur ma Volcane TD, je pense que ce doit être possible sur une 16V. Les chassis sont les mêmes à quelques différences prés.

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Alors dans ces cas là, le 185x65 doit convenir.

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