Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression Hydraulique

Invité hyanis007

Messages recommandés

Invité hyanis007
Bonjour, lorsque je prends mon XM le matin, il s affiche sur le tableau de bord PRESSION HYDRAULIQUE !!! j ai fais changer tout le circuit LHM et toutes les spheres ont 3 ans... pouvez vous me renseigner... Merci pour info xm de 03.98 avec 225000 km - xm SX -

Invité romain64

Bonjour!

Juste pour commencer, le niveau de lhm dans le bocal est -il suffisant?

Sinon il doit y avoir une fuite dans le circuit qui entraine une chute de pression.

Romain.

S'il y a manque de pression, cela peut venir :

manque de LHM,

pompe HP fatiguée,

filtre encrassé,

Si cette indication "pression hydraulique" finit par s'enlever, je pencherai pour le filtre.

ecoute la pompe pour entendre un éventuelle bruit suspect ?

En espérant que cela t'a aidé.

Salut,

J'ai exactement les mêmes symptômes (en plus l'arrière descend au démarrage, je dois avoir aussi autre chose en plus).

Mais je sais que je dois nettoyer son filtre LHM et faire un vidange complète du LHM.

Si l'arrière ne retrouve pas sa souplesse, je pense que les sphères arrières seront aussi à changer.

Te concernant je penche aussi pour le filtre. De quand date la dernière vidange LHM ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Bonjour, lorsque je prends mon XM le matin, il s affiche sur le tableau de bord PRESSION HYDRAULIQUE !!! j ai fais changer tout le circuit LHM et toutes les spheres ont 3 ans... pouvez vous me renseigner... Merci pour info xm de 03.98 avec 225000 km - xm SX -

Bonjour,

Que le message s’affiche pendant la montée en pression du circuit, me semble normal.

Le message doit disparaître lorsque le véhicule est stabilisé en hauteur.

Peux-tu nous donner plus d’explications?

Gérard

• 2 semaines après...
Invité pépéche

Salut?

La mienne me fait la même chose depuis quelques jours.

J'ai prévu de changer le LHM et de nettoyer le filtre.Je vous dirai si il y a un changement.

A+

Invité Commodore
J'avais aussi le probleme de pression hydraulique qui restait allumer un bon moment et la voiture etait longue a monter. J'ai remplacé le LHM par de l'hydroclean et presque de suite tout a fonctionné normalement , la voiture monte de suite et le voyant pression hydraulique disparait apres 2a 3 sec.pour le moment c'est impeccable , j'attend d'avoir fait 5000 Km pour remettre du LHM et nettoyer les filtres.

• 2 semaines après...
Invité pépéche

bonne journée à tous,

j'ai changé mon LHM et j'ai nettoyé les 2 filtres du bocal.Depuis je n'ai plus l'allumage de l'indication PRESSION HYDRAULIQUE.