Invité pyroteknix Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Salut à tous... :PP Encore un petit soucis avec mon AX 11 RE de 1989 4 vitesses. :( Voilà, depuis quelques temps et maintenant de plus en plus, lorsque je vais pour m'arrêter, que je freine et que je débraye (enfin que je n'ai plus de vitesse de passée quoi lol) à l'approche d'une intersection ou d'un arrêt quelquonque, mon moteur s'arrête... Assez enervant car obligé de redémarrer à chaque fois... Merci de m'éclairer et de me dire d'où ça peut venir... Est-ce que cela peut être le ralenti trop bas ? Une batterie qui commence à fatiguer ? Je précise que le filtre à essence, les bougies, le filtre à air sont neufs et qu'elle sort du garage pour un nettoyage et réglage du carbu (mais ça l'a déjà fait avant...) Merci d'avance !!! Pyroteknix Citer
ax10 transfo gt Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 sa le fait que a froid ou a chaud aussi?car sa peut etre du au carbu si tu roule sans starter elle reviendré trop vite au ralenti se qui fait qu'elle cale. Citer présentation de mon ax
Invité pyroteknix Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Aujourd'hui ça l'a beaucoup fait à froid puis de temps en temps aussi à chaud. Moi je pense comme toi, le fait qu'elle revient trop vite au ralenti, enfin c'est ce que je ressens. Comment régler ce soucis ? Augmenter le ralenti ? Merci Pyroteknix Citer
ax10 transfo gt Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 oui tu peu essayer d'augmenter ton ralenti mais sache qu'un bon ralenti se regle une fois que le ventilateur du radiateur se soit declencher deux fois.et c'est assez normal qu'a froid elle cale elle ne tourne pas assez vite faud la laisser prendre des tours. Citer présentation de mon ax
Invité pyroteknix Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Ouip ok j'essairai de monter un peu le ralenti, le garagiste l'a peut être trop baissé en réglant mon carbu. Je fais ça demain et je dirai si c'est réglé. Citer
ax10 transfo gt Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 avant d'essayer de toucher a ton ralenti declenche bien ton ventilo et fait un pti tour pour voir si sa le refait.car c'est peut etre pas ça on c'est jamais.sa serait con de l'enmener regler pour qu'elle tourne mal. Citer présentation de mon ax
Invité pyroteknix Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Pas compris, comment je déclenche mon ventilo ? Ben cet aprem j'ai fait Marseille-Avignon (~100 km), ça le fesait tout le temps aux feux en ville au début mais à la fin ça le fesait presque plus. Mais à l'arrivée je me suis arrêté et quand j'ai voulu repartir, la voiture a vraiment eu du mal à demarrer à chaud. Pas compris :sa serait con de l'enmener regler pour qu'elle tourne mal. Merci. Pyroteknix Citer
ax10 transfo gt Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 pour declencher ton ventilo faut la faire chauffer.sinon je ne pense pas que se soit ton ralenti car au bout de 100km elle était chaude a moins qu'elle tourne vraiment tres bas.sinon c'est peut etre tes gicleurs qui ont bouffé de la merde des fois sa arrive juste apres un nettoyage complet car les petits depot retombe dedans. sinon je disait que si c'etait le carbu qui etait mal reglé c'etait con car tu l'a enmenner en garage et ils sont pas foutu de faire un ralenti correct. Citer présentation de mon ax
Invité pyroteknix Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Oué mais j'ai pas envie de repayer pour aller faire nettoyer mon carbu... ya pas des produits à mettre dans l'essence qui nettoient ? Je pensais mon carbu tranquille pour un moment, demain je change mon triangle et je fais la vidange et mettrai du metal 5 pro. Je verrai bien... Pyroteknix Citer
ax10 transfo gt Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 si effectivement il existe des produit pour nettoyé le carbu.mais c'est vraiment tres simple a nettoyé seul doit y'avoir un gicleur sur le coté du carbu coté exterieur c'est celui de ralenti donc surement celui qui merde.sinon deux autres a l'interieur faut enlever le cache de l'admission d'air et devisser les deux gicleurs de dedans puis passer un coup de soufflette sur tout ça. Citer présentation de mon ax
ax10 transfo gt Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 mais si ton ralenti te semble vraiment tres bas c'est peut etre ça aussi.c'est dur de diagnostiquer une panne sans la voiture sous les yeux. au pire si tu augmente ton ralenti tu regarde combien de tour tu fait comme ça si c'est pas ça tu remet kom le garagiste avait mis. Citer présentation de mon ax
Invité pyroteknix Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Ouip j'essairai ça demain et jte dirai. Merci ! Bonne soirée/nuit ! ++ Pyroteknix Citer
ax10 transfo gt Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 de rien bonne soirée a toi aussi Citer présentation de mon ax
Invité pyroteknix Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Salut ! Depuis la vidange et le métal 5, ça le fait plus... va savoir lol... Merci ! @+ Xavier Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.