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[Problème] sur bx trd turbo


veroynico

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bonjour a tous

 

voila j ai une bx trd turbo d aout 1988. elle compte 209 000km mais le moteur tourne comme une horloge. l entretien a été fait en concession citroen jusqu a 205 000 km. je l ai achetée a ce kilometrage. j ai ca et la changé quelques durites (hydraulique, refroidissement etc...)et je m aprete a changer le cardan gauche...

 

bref, une question me taraude : ma bx, une fois stationnée, se baisse rapidement... en 10 ou 15 minutes l arriere est maxi bas et le nez aussi... les spheres ont été changées en 2002 a environ 185000 km d apres le carnet d entretien ... elle se leve vite au demarrage... aucun probleme.

 

enfin, est ce normal qu il n y ait pas de tangage ou de roulis excessif, en demarrant a un feu par exemple, pourtant courant sur une bx....

 

derniere question, au demarrage, lorsque l avant se leve , il y a des a-coups et ca grince un peu je suppose que ce sont les verins ???

 

merci de me donner le plus d infos

merci a tous.

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  • 4 semaines après...

Invité citrofer

salut,ne t'inquietes pas,pas de fuites externes?si pas de fuite laisses comme ça.c'est normal quel se baisse, rapidement?et alors la miene se baissait comme ça aussi.

es ce que le dj claque souvent?moteur tournant au ralentis.

de 2 choses l'une, si il claque souvent , c'est que l'accu est hs et si c'est pas l'accu tu as une fuite interne au suspentions etant donné quel s'abaisse rapidement,mais sa m'etonnerai.les corecteurs d'assietes sont eux aussi à prendre en considération, avec l'usure.mais moi je dit que ta voitures n'a pas de problemes, il faut juste controler les espacements de conjonctions juste pour savoir si elle compense pas tout le temps l'eventuel fuite interne.

voila àtoi de voir.

citrofer

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Invité phoz182

Citrofer à tout dis:

- si ton conj disj claque trop souvent, ca veut dire que ta pompe hp fonctionne presque en continu pour recharger ta sphere principale qui elle, n'arrive pas a garder la pression => elle est hs

 

- si les espacements sont corrects, que ta pas de fuite, alors tu te fais des idées pour rien, ta bx se porte bien

 

A+

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  • 3 mois après...

Pour tes à-coups à la mise en pression, c'est effectivement les verins mais ils peuvent juste être un peu "encrassés" chez ton concessionnaire tu peux faire un rinçage du circuit LHM avec un produit appelé "Hydoclean".

Ca avait résolu ce problème sur la BX à mon père.

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voila j ai une bx trd turbo d aout 1988. elle compte 209 000km mais le moteur tourne comme une horloge. l entretien a été fait en concession citroen jusqu a 205 000 km. je l ai achetée a ce kilometrage. j ai ca et la changé quelques durites (hydraulique, refroidissement etc...)et je m aprete a changer le cardan gauche...

 

bref, une question me taraude : ma bx, une fois stationnée, se baisse rapidement... en 10 ou 15 minutes l arriere est maxi bas et le nez aussi... les spheres ont été changées en 2002 a environ 185000 km d apres le carnet d entretien ... elle se leve vite au demarrage... aucun probleme.

 

enfin, est ce normal qu il n y ait pas de tangage ou de roulis excessif, en demarrant a un feu par exemple, pourtant courant sur une bx....

 

derniere question, au demarrage, lorsque l avant se leve , il y a des a-coups et ca grince un peu je suppose que ce sont les verins ???

 

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merci a tous.

 

Pas de tangage ou de roulis sur une BX en bon état sa c'est sur sauf si pneus de mer.. et sur mouiller :D

 

pour les vérins oui ils sont H.S tu peut mettre un peut de LHM par les trou du dessus sa résoudra ton problème pour un moment.

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