Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite LDR et durite radiateur dure!


Invité Dark-Bud

Messages recommandés

Invité invité

Bonjour,

 

 

-xan21- Eric72_xm,il y a meme pas mal de vis de purge/vidange quand on connait le circuit,on peut meme procéder d'une autre facon mais le bouchon de dégazage sert a l'origine a purger le circuit LDR ... il suffit de se calculer a 1500-2000Tr/min pour faciliter le travail et de laisser tourner jusqu'a l'enchement du ou des ventilateurs,arreter le moteur,laisser refroidir,faire l'appoint de LDR puis bien fermer le bouchon du vase d'expension au deuxième cran.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dark-Bud
Bonjour,

Il ne faudrait pas confondre vidange et purge...

C'est bien une vis de purge, il en existe une autre en haut à droite du radiateur...

Pour la vidange il y en a trois. Une en bas à droite du radiateur et une par culasse...

@+

 

C'est pour me faire tourner en bourique alors? Ou me prendre pour le dernier des cons peut être?

C'est pas parce que je poses des questions qui peuvent paraitres idiottes pour certain, que je cumule les fautes d'orthographe, ou que parfois j'ai pas les mots justes qu'il faut me prendre pour un imbécile!

 

Premièrement je sais parfaitement la différence entre purge et vidange merci.

Désolé de ne pas connaitre parfaitement les mots techniques qui sont employé dans les garages. "Plusieur vises de purges quand on connait", c'est marrans ça, la RTA et l'ETA en n'indique que 2! Ha ben oui, c'est vrais je suis con, plusieur ça commence à 2!

Hière cette foutue vise n'étais pas ue vise de purge, et maintenant elle le devient:voyons: heureusement que j'ai pas demandé si cele située sur le radiateur en n'étais une par ce que sinon cette vise aurauis été celle pour dégager la roue de secoure!!

Mon dieu, tu as fait un super travail sur ton V6 vraiment chapeau 2 JDC avec la place que ça a! Pas d'ironie, vraiment un super taf!

Alors pourquoi quand je demande un coup de main virtuel:

-on me met sur une fausse route (c'est pas la vise de purge, qui le devient le lendemain)

-et en gros on me répond "débrouille toi"? ( ben cherche mon vieu)

 

Je doit en n'être à mon 8ème JDC (et je parle pas des autres interventions) , essence, diesel, carbu ou injection! Ben j'ai encore rien vu de pareil, ben oui c'est mon premier V6 avec un paillon aussi magnifique:love: .

Avec moi, faut pas tourner autour du pot(:D ) Ditent moi clairement "on veus pas t'aider par ce que tu as foutu 800 messages en l'air, ou X raisons"!

Et j'irrais glaner mes infos ailleur:mad:

 

PS: Eric72_XM pas d'attaque personnel par ce que j'ai utlisé ton message, juste pour reprendre la confirmation de ce que je disais "C'est bien une vis de purge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Alors pour info, ma pompe ne couïne plus au ralantie, par compt passé les 2500T, ça recommence! Donc un changement de pompe pour bientôt! Le ircuit est toujours en préssion à chaud mais donc ça c'est normal, il ce durci progrésivement en actionnant la manette des gaz et redevient "souple en relachant! Donc la purge avais bien été faite à la vas-vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut

 

Et comment qu'il se met en colère le monsieur......qui a supprimé 800 messages. Comment fait on pour faire ça ????

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Pour ta pompe à eau tu peux faire une demande de devis chez: http://www.equipauto.net. Le gars est sympa, les colis arrivent dans les temps et il vends de la pièces comme chez AD. SKF, Gates, QH, Dayco, toutes les marques que l'on connait en adaptable.

 

J'ai déjà commandé chez lui pas mal de choses pour ma volvo (plaquettes de frein, kit de distrib, courroies, bougies, faisceau d'allumage, etc... Et je n'ai jamais été déçu!

 

Et si tu fasais un JDC avec la compression qui passe dans l'eau tu aurais une montée du niveau même bouchon ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Y'a un gars sur ebay qui me propose une pompe à eau SKF pour 104 euros plus 11 euros de frais de ports sachant que chez citron la pompe est vendu 285€! Je vais quand même allez voir ton site, c'est simpat de ta parts! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

drak bud

 

tu t'ennerve un peut vite

pour une histoire de nomination ou d'utilitee d'une vis

il n'est pas facile de cerner un probleme comme le tient

et chipoter sur un detaille permet d'etre sur de savoir si on parle bien de la mm chose

 

moi je devrait dire quoi?

j'assaye de t'aider et de mieux comprendre tes ennuis

tu repond mm pas a mes demandes

 

ta situation est peut etre difficile vu que tu vient de l'achete

mais ce n'est pas la peine de rapeler la crise de noel

je pense que depuis il ta ete prouve que personne ne te porte rencune

d'ailleur moi je l'avais oublie

 

restont sur ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si je l'ouvre en préssion, oui, mais cest normal, si je laisse le moteur tourner avec le bouchon du vase ouvert y'a RAS.

 

cela est plutot bon signe, l'air de la compression du moteur ne s'échappe pas par le circuit d'eau

et pas de mayonnaise

 

tous est relatif

certain en le faissant te diront qu'elle esr dure et d'autres non

c'est pour cela qu'il faut quand mm le dire

 

dark bud

je ne comprend pas le resonnement de ton pote quand il parle que la pompe

envoie de l'air quand elle est morte cote exterieur

je ne croit pas que de l'air peut rentrer par la pompe dans le moteur tournant

et sans fuite a l'arret

 

essaye deja de voir si les durite durcissent a un demarage a froid

tu pourras eliminer la fuite de compression vers le circuit de refroidissement

 

je ne suis pas sur que ce soit le joint de culasse

si il y a de la fumee qui sort du capo et que le moteur est a bonne temperature c'est plutot un liquide qui a coule sur une partie chaude du conpartiment

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Bon, pardon, ben les nouvelles n'ont pas changé, toujours une légère fuite de pompe qui couïne toujours d'ailleur, mais plus de surpréssion! Donc j'attend la payes et je vais en changer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
donc ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut d'après moi joint de culasse ou culasse. J'ai eu le même soucis sur une 405 1.9TD, j'avais de la pression dans le LDR, j'ai commencé par changer le bouchon, j'ai purgé et repurgé car ca me faisait penser à une mauvaise purge. La pompe à eau n'amène pas d'air et lorsque je shintais les ventilos, le niveau d'eau baissait un peu aussi. Ceci dit j'ai donc bien eu droit au joint de culasse. Pour moi, il n'y a aucun doute;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.