Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

zx break 1.9td 1996.boitier centralisation?

Invité carapitouile

Messages recommandés

Invité carapitouile

bonjour ,

suis tout nouveau sur le forum que je trouve excellent et qui m'a permis de faire par exemple ma vidange de boite (190 000kms) chose que je voulais faire deja depuis un moent mais sans savoir comment.

mon soucis est celui ci:j'ai perdu la telecommande de l'ouverture centralisee l'ete dernier et en lisant un peu les articles sur le forum ,je me suis dit ,soit que je trouve un autre boitier avec sa telecommande soit je mets en parralelle un boitier hf avec une nouvelle telecommande.

tout d'abord est ce que mon raisonnement tient la route:) .

ensuite g cherche ce fameux boitier dans ma voiture mais impossible de le trouver;pas au niveau du frein a main et pas de trace vers la boite a fusible.

ce que je peux donner comme renseignement ,c que quand j'actionne la cle dans la portiere ,j'entends un bruit qui viens de derriere la console de chauffage.

g demonte la console et je ne vois rien.

quelqu'un aurait l'amabilite de m'aider?

merci.:)

Si tu as perdu ta télécommande ce n'est pas le boitier qu'il faut changer mais le récepteur. Il se trouve sur le plafonnier, à coté de la lumière, c'est une sorte de dome foncé.

Evidemment il te faut trouver en même temps un recepteur et la télécommande qui va avec. Il y en a parfois sur eBay, mais un module HF serait en fait moins cher et plus efficace.

Invité carapitouile

salut et merci pour la reponse rapide.

g continue de cherche vers l'endroit d'ou venait le clic clic vers la console de chauffage,et apres quelque demontage,g fini par trouver un boitier qui fait clic clic quand j'active la fermeture centralisee avec la cle.

ce boitier est de marque spal et apres reflexion ,c bien la marque qu'il y avait sur la telecommande.

un petit tour sur internet plus loin,je sais que spal est une marque italienne.

je leur ai envoye un mail(en anglais ;dur dur)pour voir s'il y a possibilite de commander une autre telecommande.

sur le boitier il y a une "prise" sur laquelle vient s'enficher un connecteur.de ce connecteur il y a au moins 12 fils qui partent.

alors je me demande comment eventuellement adapter un module hf (avec 5 ou 6 fils d'apres le tuto que g pu lire)sur ce connecteur?

si vous avez une solution je suis preneur.

merci.

Invité Le WW
pour installer le module HF, pique toi directement sur les fils qui arrivent au récepteur (là il y en a beaucoup moins ;)) ça se fait très facilement, la notice de montage est livrée avec les kit HF. Le seul point un peu difficile c est pour brancher la fonction "clignotement des clignotants, là il faut te piquer sur les fils du comodo d'éclairage et pour trouver les bons fils c est un peu plus dur.

Invité carapitouile

salut,

apres verification et creusage de neurone,g compris que mon ouverture centralisee n'est pas d'origine(voiture pas premiere main) d'une part et d'autre part est deja en hf(un fil d'antenne part du module)

g aussi compris que g 2 portes equipees avec moteurs 5 fils ,2 portes equipees moteurs 2 fils,un fil + et une masse.

soit au total 16 fils qui arrivent sur le module.

g aussi appele le fournisseur du systeme(spal)qui m'a dit qu'il ne faisait plus les telecommandes pour ce modele(trop vieux 1995)

pensez vous que si j'achete un kit fermeture centralise hf avec telecommande comme ceux vendus sur ebay ,le module pôurra s'adapter a la place du mien(c a dire avec tous ces fils) ?

merci