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Montage phare H4 à la place des R4 (ou code européen)


Invité VINCEten33

Messages recommandés

Invité VINCEten33

Bonsoir a tous, voila je voudrai installé des phares de types H4 sur mon ax ten qui elle est concue a la base pour recevoir des phares de type code européen...

 

je trouve les couleurs disponible en H4 beaucoup mieux.

 

on ma parlé de "bague d'adaptation" pour passé de l'un a l'autre mais je sais pas trop ou en acheter ni si ca existe vraiment lool ^^

 

Merci pour vos réponses par avance. ;)

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Le plus simple c'est d'acheter des phares H4 mais c'est pas le même prix...:D

En tout cas, sympa la bricole pour passer du CE en H4.

 

Pour les adaptateurs de chez brico ou inter, je vais aller voir ça pke ça m'intéresse

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sinon oui l'adaptateur existe j'en avait vu une fois a bricomarché ou inter donc trouvable un peu partout je pense.

 

Par contre le réflecteur qui est dans le phare H4 est le même que celui qui est dans les phares CE ?

 

Si ils sont différents, le faisceau risque d'être déformé vu que les ampoules n'ont pas la même forme.

 

 

Enfin si ce sont les mêmes, l'adaptateur en question m'intéresse ! J'ai des ampoules CE sur ma caisse et ça éclaire pas grand chose... :(

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mois j'ai carrement changer les blocs optiques, je suis passé du R2 au H4 l'année dernière car sur mes R2 je n'aait plus de joints donc ils prenaient grave l'eau et quand je l'ai ait changé, je les ait fait passer en bris de glace par l'assurance, ils me les remboursaient en totalité si je les montaient moi meme (c'est vrai que c'est super dur a monter :D ) donc ca ne m'a rien couter vue que j'ai le droit a un bris de glace par an sans que mon tarif d'assurance augmente. :D :d :D
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mois j'ai carrement changer les blocs optiques, je suis passé du R2 au H4 l'année dernière car sur mes R2 je n'aait plus de joints donc ils prenaient grave l'eau et quand je l'ai ait changé, je les ait fait passer en bris de glace par l'assurance, ils me les remboursaient en totalité si je les montaient moi meme (c'est vrai que c'est super dur a monter :D ) donc ca ne m'a rien couter vue que j'ai le droit a un bris de glace par an sans que mon tarif d'assurance augmente. :D :d :D

 

Malin...

Ton assureur est cool, je sais pas si ils seraient prêt à tous le faire...

(Tu es chez qui? juste pour savoir...:D )

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je suis à la macif, je me suis renseigner quand même avant de les changer si il les prenaient en charge et il m'a dit que oui, en plus 2 bloc H4 chez citroen en neuf ca vaut 99,90€ pièce .
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Invité VINCEten33
OK ca me rassure jsuis pas le seul a trouver que les CE éclaire mal LOL :PP En tou cas si quelqun trouve c'est fameux adaptateur qui me le dise merciiii ;)
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  • 8 mois après...
Invité LeFan[AX]

j'suis entrain de faire la modif aussi

 

Pour l'adaptateur on m'en a donné un, enfin si c'est du meme truc qu'on parle, J'ai pas réussi a bien l'installé encore, j'arrive pas a remettre correctement l'agraphe d'origine, faut que je me penche sur le pb... j'vous prendrais des tofs

 

Pour en trouver pensez aux casses aussi il y en a dans certain phare ...

 

Parcontre j'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour le faisceau ??? ca risque qq chose ? :(

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Ca m'interresserais beaucoup une astuce "maison" pour adapter les HA sur les phares CE !! :)

 

Faut que je me décide un jour à aller "trainer" dans les casses...jamais fait encore !

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Invité LeFan[AX]

bon voila en fin les photos :)

 

La bague d'adaptation ...

http://img515.imageshack.us/img515/8328/img4498cx4.jpg

 

Avec l'ampoule H4 ... nikel ...

http://img221.imageshack.us/img221/672/img4501zz8.jpg

 

Mais apres impossible de fixer l'ensemble dans le phare ...ca rentre nikel ca se positionne bien, mais on peut pas mettre l'agraphe... donc faut quand meme adapter :( Dans l'autre phare parcontre, en pliant un peu les pates de l'ampoule et c'est nikel ...

 

Allez comprendre ... :D

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non le faisceau craint pas trop du moment que vous monter pas non plus des ampoules H4 en 100watts.

 

Tu es sûr? Parce que tu passes de 40-45W à 55-60W. C'est pas rien pour le faisceau.

Est-ce qu'il va accepter cette augmentation de puissance?(même si c'est pas énorme, ça fait plus de 1,5A en plus...)

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  • 9 mois après...
Invité aleks VTS
;1111851']bon voila en fin les photos :)

 

La bague d'adaptation ...

http://img515.imageshack.us/img515/8328/img4498cx4.jpg

 

Salut à tous,

 

Alors voila, on va faire dans la série déterrage:

 

Qui saurais m'aider la dessus, je cherche un adaptateur CE/H4 pour monter du xenon sur ma moto...

 

Merci d'avance.

 

@+.

Aleks.

:biere:

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perso j'ai fait un adaptateur maison (pas homologuer bien sur donc a faire en connaissance de cause).

en évident un ampoule ce et une foit le contour récupérer et retravailler sa fait un adaptateur.

regarde dans ma présentation de mon AX dans ma signature....

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Invité MisterBoo

Sinon on peut trouver des H4 à culot CE (mais ya pas de choix de xenon ou autre).

Appelé aussi H5 à l'étranger (là on a plus de choix).

 

Enfin les culots dit H4 sont des P43T alors que les dit CE sont des P45T.

 

En cherchant sur le net notamment les ebay ça se trouve (les miennes vient de hongrie en passant par UK je crois).

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oui certain sa passe sans souçi.j'ai des H4 au lieu des codes européens beaucoups d'autre aussi l'on fait et pas de souçi le diametre du faisceau est identique.

 

si jai bien compris ce qui ete dit aussi c savoir si le faisceau de lumierre serai inchanger vu que les vitre H4 et CE sont pas les meme et que se ne sont pas des puissance egale ( 10 W decars )

 

alors vu que je vais vour faire un simple calcul rapide

 

P ( w ) = U ( volt ) * i ( ampere )

notion de base de lelectriciter .

donc en extrapolant vu que u en automobile est de 12 volt que la puissance max des ampoule est connu ( 60 watt en h4 et 45 watt en CE )

 

ca donne i = 60/12 pour les h4 ce qui veux dire 5 ampere

 

et i = 45/12 environ 4 ampere .

 

je vais pas fouiller pour trouver en fonction de la section d'un fil lamperage qui vas dessu mais a mon avis pour 1 ampere maximum decars le faisceau elec fonctionera par contre le fusible risque de claquer plus facilement .

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Sinon on peut trouver des H4 à culot CE (mais ya pas de choix de xenon ou autre).

Appelé aussi H5 à l'étranger (là on a plus de choix).

 

Enfin les culots dit H4 sont des P43T alors que les dit CE sont des P45T.

 

En cherchant sur le net notamment les ebay ça se trouve (les miennes vient de hongrie en passant par UK je crois).

 

juste pour preciser un petit truc que javais remarquer en magasin .

 

le h4 avec culot CE sont fabriquer par philips ( vu en magasin mais pas trouver sur leur site )

le soucis que javais vu c que les h4 clasic on une puissance de 60 w alors que les ce 45 / 50

mais les h4 avec culot CE on aussi les meme puissance que les CE il sont moin puissant que des h4 classic . c pkoi moi javais mis de H4 pur et non pas de h4 culot CE

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Invité MisterBoo
juste pour preciser un petit truc que javais remarquer en magasin .

 

le h4 avec culot CE sont fabriquer par philips ( vu en magasin mais pas trouver sur leur site )

le soucis que javais vu c que les h4 clasic on une puissance de 60 w alors que les ce 45 / 50

mais les h4 avec culot CE on aussi les meme puissance que les CE il sont moin puissant que des h4 classic . c pkoi moi javais mis de H4 pur et non pas de h4 culot CE

 

Exact.

Je suis passé de ceux là (les H4 à culot CE en 45W) à d'autres que j'avais trouvé à Autobacs (H4 culot CE en 60W) mais CT des "spéciales pour engins agricoles et autres non homologués route" !

La différence était terrible :tourne:

Mais comme leur lumière était halogène classique (blanc chaud) et mes positions des leds (blanc froid), les faisceaux paraissaient jaunes. Donc j'en ai acheté par ebay à l'étranger pour avoir la même chose en "Xenon". Ca éclaire pas mieux mais C bien accordé avec les positions :buzz:

 

Ensuite le mieux serait de changer les phares en H4 pour avoir des vitres "optimisées H4".

 

Et le encore plus mieux, des morettes ;)

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