Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2 Boites d'ampoules différentes ?

Invité karlito

Messages recommandés

Bonsoir,

je cherchais à acheter une boite d'ampoule chez Feu Vert, et là je tombe sur le dileme:

ZX a double optique = boite A / simple optique = boite B

c'est quoi cette histoire de simple ou double optique ?

Merci

Regarde à l'ariérre de l'un de tes phares. Si tu as 2 emplacement d'ampoules + celui de la veilleuse, tu as un double optique. Si tu as seulement 1 emplacement + la veilleuse, tu es en simple optique.

Quelle est la finition de ta ZX ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

ok ,merci

j'irai voir demain... il fait nuit là :D

c'est une Tentation de 1997

au passage (pour pas creer plein de topic) comment connaitre mon type de moteur ? TU, TUX, ... ??

parce que je cherche une RTA mais toutes celles que j'ai vu ne parle pas des finitions Tentation (en tout cas sur la couverture) et parle de TU...

merci

EDIT:

ok, suis pas patient... donc je viens d'aller voir, j'ai des SIMPLE optique.

par contre, j'ai vu un tuitorial pour changer les simples en doubles.

C'est vraiment mieu ?

Quel est le réel intérêt ?

Merci

Bonsoir,

les doubles optiques éclairent mieux que les simples, donc on voit mieux la nuit.

Le simple optique : En plein phare tu n'as que les plein phares sans les feux de croisements.

Le double optique : En plein phare tu as les plein phares (jusqu'ici c'est plutôt logique :PP ) et en plus les feux de croisements d'allumés et tu vois mieux.

Je n'ai jamais testé de simple optique car j'ai des doubles, mais ça éclaire plutôt bien s'ils sont bien réglés. ;)

c'est une Tentation de 1997

au passage (pour pas creer plein de topic) comment connaitre mon type de moteur ? TU, TUX, ... ??

parce que je cherche une RTA mais toutes celles que j'ai vu ne parle pas des finitions Tentation (en tout cas sur la couverture) et parle de TU...

TU ca veut dire que c'est un moteur essence. Sinon, il existe les XU qui sont des diesels.

Pour choisir ta RTA, il faut que tu connaisses ton moteur (essence en 1,4 1,6 1,8 ... ou bien diesel en 1,9D ou 1,9TD). Elle sera alors valable quelleque soit tes options (comprises dans le modele tentation)

G toujours cru que les TU étaient les moteurs essences 1.4 et en dessous, et que les XU étaient les moteurs essences au dessus de 1.4. Par contre les diesels sont tous des XUD (T avec un turbo)

Qq'un peut confirmer ?

Il existe une RTA regroupant tout les types essences, et une autre regrouypant tout les types diesels. Je les ai encore vu ya pas une semaine chez FeuOrange.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Bonjour Karlito

Je suis l'heureux concepteur du passage H4 au H1+H1! LOL

voici le lien:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=56305

Le changement est radical

On voit mieux la nuit, le confort de conduite est amélioré

En revanche, le faisseau d'éclairage est légerement différent donc au début t'a l'impression que tes codes n'éclaire rien, mais c'est qu'une impression...

Par contre en phare c'est autre chose!!! Là ça éclaire...

Et d'un point de vu esthetique je les aime bien..

Voila

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

A+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

par contre dans mon tuto ya une ptite modif

J'ai carrément coupé la broche H4 et j'ai tout mis en directe

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Invité karlito

ok merci ;)

je ne pense pas faire de modif sur les phares, c'etait avant tout pour trouver la bonne boite d'ampoules... et c'est fait.

N'empeche que ton tuto est super bien fait ;)

si ça me tente un jour ...

merci