Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai craqué pour une 4x4 !!


Invité marco5

Messages recommandés


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

Voici quelques photos d'une sortie circuit glace à Flaine samedi dernier :eek:

C'était trop d'la boulette ! :D

 

http://img135.imageshack.us/img135/1258/dsc07406fs8.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/7656/dsc07405tg5.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/6785/dsc07403vb1.jpg

 

Une vidéo à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pom07: il y en a plein à vendre des 4x4, je regarde souvent, tu devrais trouver bonheur !

Sinon, sur la glace elle est plus sous-vireuse que les autre autos en 4 roues motrice que j'ai pu observer. Probablement due au fait qu'il n'y a pas de différentiel central.

Une paire de clous à l'avant saurait corrigé cette attitude...!?

J'avais déjà constaté ça sur la neige, mais sur la glace c'est bien plus flagrant.

 

Voici un montage vidéo des qques passages que ma copine à filmé.

La qualité est plutôt mauvaise il y a eu de la perte à l'assemblage avec le logiciel pré-installé sur mon ordi, puis à l'hebergement.

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-400892721505492267&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]@pom07: il y en a plein à vendre des 4x4' date=' je regarde souvent, tu devrais trouver bonheur ![/b']Sinon, sur la glace elle est plus sous-vireuse que les autre autos en 4 roues motrice que j'ai pu observer. Probablement due au fait qu'il n'y a pas de différentiel central.

Une paire de clous à l'avant saurait corrigé cette attitude...!?

J'avais déjà constaté ça sur la neige, mais sur la glace c'est bien plus flagrant.

 

Voici un montage vidéo des qques passages que ma copine à filmé.

La qualité est plutôt mauvaise il y a eu de la perte à l'assemblage avec le logiciel pré-installé sur mon ordi, puis à l'hebergement.

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-400892721505492267&hl=fr

 

Salut,

Tu en vois où? sur leboncoin? y'a pas à moins de 2000€

Sinon top la video!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur leboncoin.

 

Sinon, à midi m'a femme m'appele car le ralenti tombe à 500rpm...

J'ai cherché sur PC, et je vais commencé par le nettoyage du moteur pas à pas.

Y a t-il une précaution/difficulté particulière pour le démontage/remontage ?

 

J'ai bien vu où il se situe et à quoi il ressemble: faut-il l'ouvrir ou le démonter pour nettoyer dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valvetronic
Voici un montage vidéo des qques passages que ma copine à filmé.
C'est plus facile à piloter qu'avec le touring ? Plus léger en tout cas :oui:

 

En tout cas sa pète le circuit glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marco5

Elle est en pneus neige kleber 155/13.

Des clous, je vais essayer de m'en procurer pour l'année prochaine, si je retourne sur le circuit glace de Flaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teusch

Tiens, je débarque après la guerre, mais à Flaines, t'as pas vu des mecs avec des mitsu, des 325 E36 et une 964 carrera 4 d'une école de pilotage?

C'était des potos, apparemment ils ont bien fait de la merde :D

 

Sinon, pour ton sous-virage sur la glace, la solution est simple.

J'ai l'impression que tu veux faire du powerdrift: tu rentres normalement, tu mets gaz en grand, et l'arrière part. Avec une 4WD sans diff pilotés et sans watts, oublie.

 

Il faut lancer un bel appel/contre-appel AVANT le virage, et parfois même appel/contre-appel/re-contre-appel pour bien la balancer.

Une fois que t'arrives en vrac dès le début du virage, il faut maintenir la glisse.

Sans diff central, ça se complique. Si tu mets trop de gaz, avec des bons pneus, irrémédiablement tu vas etre en glisse, mais tu vas avancer vers l'intérieur du virage.

tu peux bricoler en alternant gaz et contrebraquage pour faire un truc pas trop sale, mais ça reste du bricolage, loin de la glisse harmonieuse.

Faut donc vraiment bien lancer la bagnole avant le virage, la lancer sur l'inertie en arrivant un peu en survitesse, en faisant presque un 180°, que tu peux toujours rattraper avec les gaz et/ou le volant si tu pars trop fort.

Après, dans le virage, tu dois pouvoir mettre du gaz, mais pas pied dedans à mon avis. A toi de voir, je suis pas trop calé sur la conduite sur glace, et les 4x4 sans diff central.

Ta charrette va glisser pour de bon, et pour finir la glisse tu mets pedal to the metal et dès qu'elle revient en ligne, n'oublie pas de commencer à débraquer assez tôt pour le faire progressivement et éviter un coup de raquette.

Quand elle est presque en ligne, tu peux légèrement soulager les gaz pour la ramener plus progressivement.

 

Voilà, yapuka essayer l'année prochaine, et j'espère bien y aller !

 

Note que si t'as pas assez balancé la caisse, tu peux toujours remettre les roues droites, rebraquer d'un coup avec un coup de frein pied gauche pour la balancer, et là tu sens la toute puissance finlandaise t'envahir :sol: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

le freinage pied gauche pour rebalancer l'arriere est aussi pratique en cas de sous virage violent sur goudron sec, vécu en suisse apres un dépassement optimiste d'une civic type R en montagne de nuit, nez a nez a 140 avec un tournant a 90 degré quand j'ai mis les pleins phares MDR !

 

Sur la neige je plussoie l'appel contre appel, meme sans 4x4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco5

@dready: regarde page 5 tu as des photos.

 

@teusch: merci pour les explications détaillées.

J'utilise les 3 techniques que tu expliques en fonction de la situation.

L'appel/contre appel étant celle qui m'est venu à "matriser" en dernier. Car comme tu le dit il faut de la vitesse, et donc de l'assurance: ça vient avec l'entrainement.

Le powerdrift fonctionne bien sur de la neige. Sur la glace de Flaine c'était impossible.

C'est là que l'instructeur ma bien expliqué l'appel/contre appel avec un petit coup de frein au milieu si nécessaire.

Enfin, le coup de frein dans le virage, j'utilise quand j'ai foiré la manoeuvre ou alors quand un virage vient se présenter à l'improviste et que j'ai pas eu le temps de faire autre chose !

 

En effet, j'ai eu , cette année, une sensation de puissance finlandaie m'envahir !

 

J'ai pas vu tes potes, on devait pas y être le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Wé, en cas de sous-virage, tu peux aussi débraquer avant de mettre un gros coup de patin, histoire de conserver du pouvoir directionnel.

 

 

avec la vitesse d'entrée que j'avais et la proximité du virage un coup de frein avant le tournant ou meme débraquer m'aurait fait violemment mordre le talu de 2m de haut de l'exterieur du tournant :D. J'ai senti quand meme les boudins en 13 s'ecraser lamentablement et j'étais sans doute limite déjantage a entendre le bruit de torture qu'ils ont subis.

Mais c'est passé, je prefere toujours un bon survirage qu'un sous virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teusch

Toi et moi, on est faits pour s'entendre :D

 

Tant qu'on est HS, autant en profiter.

J'ai remarqué que pas mal de smilies viennent de FA. Un quelconque lien entre ces deux forums?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.