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J'ai craqué pour une 4x4 !!


Invité marco5

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Invité marco5

C'est ce que je pense faire maintenant, le tour des petits garage, tout près de chez moi...car le bruit de l'échappement prend la tête DIRECT !

J'ai fais 2 km en ville...c'était horrible!

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Ce matin, je lui ai fait une vidange avec filtre...c'était ma première fois!

J'ai mis pas mal de temps à mettre l'ax sur chandelle, je savais pas trop où les placer, j'ai changer une fois d'emplacement, car je les avait mises trop à l'intérieure: j'arrivais pas bien à me glisser entre pour bosser !!

 

L'huile était bien cra-cra...presque aussi noir que les moteur diesel!

Du coup, j'ai utiliser un reste d'huile (env.1,2l) pour rincer le carter...un bidon de 10w40 qui trainait depuis des années dans le garage de ma mère.

Je l'ai le vidé après avoir remis le bouchon du carter et le nouveau filtre à huile, puis j'ai fait démarrer le moteur (5 sec.) pour que ça brasse un peu.

Et à nouveau j'ai vidanger: l'huile était toujours aussi noir !!

Je me suis dit que ça valait le coup de se faire un peu + chier pour rincer le moteur!

J'ai pas esssayer par le compartiment moteur...mais ceux qui ont une 4x4, vous démonter aussi le protège carter pour accèder au filtre à huile ?

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Bon...ben cette affaire de soudure du pot, j'abandonne, toutes les personnes que je suis allé voir me donne la même réponse: pas possible, le métal est trop fin ça va trouer, et se sera pire!

En attendant, j'ai emmenché le coude dans le silencieux: ça tient grâce au bourrelets (il ressortira pas tout seul!)

Et je l'ai suspendu avec du fil electrique (cuivre gainé) pour l'instant la gaine n'as pas fondue! C'était ma crainte au départ!

Ca tient et surtout ça fait plus de bruit style kéké tuning castorama!

 

J'ai commandé chez citroen le silencieux et le tube (165€ + 50€, à deduire 30% car je passe par un employé): j'espère que c'est vraiment disponible, et que c'est pas juste une ligne sur son ordinateur!

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T'enlève le filtre à huile par le haut alors?

 

(je vais m'acheter des rampes (+16cm) pour moins me faire chier, elles me serviront aussi pour mon A3, car je transpire 2 litres à chaque fois pour la poser correctement!)

 

@claod: vraiment, je suis deçu, mais à terme il m'aurai fallu le remplacer...l'aute côté du silencieux est plus pourri et déjà percé par la corosion.

J'avais réparé avec une pâte il y 4 mois (pour le CT) mais c'est déjà parti en miète!

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Sur la 4x4, il y la tôle de protection, c'est pas possible sans la lever.

Peut-être que si quand même, en se faisant bien suer!!

 

Sinon, j'ai fait une consommation moyenne de 8.3L/100km sur le dernier plein.

Conduite pépére quand même et 80% de ville, le reste, de la voie rapide.

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Je suis allé récupérer mon échappement chez Citroen: le silencieux arrière plus le tube quiva jusqu'au catlyseur et 2 colliers = 160€ TTC (30% de remise inside!)

 

Bref, c'est pas les 500€ (voir non disponible) que j'avais lu ici, ou ailleurs...heureusement!

 

Je monte tout ça ce soir, je ferai des photos souvenirs!!

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Le peindre??:eek: Avec quoi comme peinture? J'ai jamais entendu que l'on pouvait peindre un tuyau d'échappement...

 

Sinon voilà comment j'ai occupé mon début de soirée!

 

J'ai mis 2 heures...c'est beaucoup mais je suis débutant, et qques outils m'ont manqué pour plus d'efficacité !

 

Dabord j'ai monté l'AX sur ses toutes nouvelles rampes (frein à main et vitesse pour ne pas qu'elle bouge)

http://img165.imageshack.us/img165/2584/im000527nb3.jpg

 

Voilà à quoi ressemblais mon échappement avant !

http://img260.imageshack.us/img260/2/im000526nv1.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/3346/im000263eb7.jpg

 

J'ai été obligé de démonter les supports du silencieux, car le tuyau intermediaire y était soudé: je ne pouvais donc pas "simplement" désserrer les 2 attaches(fer plat qui font le tour de la gamelle) pour le faire coulisser.

Quand bien même, en y reflechissant, je crois qu'il n'y a pas la place pour le sortir de cette manière. Mais ce qui m'a bloqué ici, niveau outillage c'était de ne pas avoir une clé plate de 10 pour désserer les attaches, j'avais bien qqchose d'autre pour le faire...mais pas avec moi (j'était à 300m de chez moi!!)

http://img231.imageshack.us/img231/4246/im000531zb5.jpg

 

 

Une fois le silencieux libéré de ses liens j'ai du faire glisser le collier du tube inter au marteau !! Impossible de désserer l'écroue de 13!! Ma douille pas assez profonde s'emboitait à peine de 2mm sur l'écrou:(...jusqu'à ce quelle ripe et que l'écrou se retrouve avec les coins arrondi!!:eek: Bref mon marteau et le WD40 m'ont sauvé:buzz:

J'ai tiré sur la gamelle en faisant, en même temps, des mouvements de rotation pour déboiter le tube: j'ai bien sué pour ça!!:enpleur1:

http://img266.imageshack.us/img266/1222/im000528xc9.jpg

 

Le tube intermédiaire est (enfin) posé...

http://img524.imageshack.us/img524/7972/im000537hs2.jpg

 

Et voilà c'est fini!

http://img524.imageshack.us/img524/603/im000541an8.jpg

 

Voilà à quoi ressemblait l'intérieur de l'ancien silencieux!!:eek::eek::Dingue:

Y a plus rien! (J'ai pas de photo du neuf, mais ceux qui savent comment c'est censé être, comprendront!)

http://img102.imageshack.us/img102/3007/im000534qo5.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/3858/im000544od7.jpg

 

PS: j'aurai du m'acheter des rampes bien avant...ces chandelles qui font perdrent plus de temps et d'énergie!! (elle me serviront pour faire mes plaquettes sur l'audi!)

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je me pose pas la question j'en est toujours eu quand j'ai fait des echappement.

 

Si c'est pourri de l'interieur c'est a cause de la ville et surtout du faite de faire du sur place, la flotte s'accumule dedans et ça rouille.

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J'ai remarqué une trés légère fuite des gaz d'échappement la jonction (par emboitement + collier) du tube intermédiaire et du catalyseur...et qques goutes d'eau s'y échappent aussi.

 

Ne me faudrais-t-il pas mettre une pâte d'étanchéité (j'ai vu cela en magasin) ou, je laisse comme cela c'est pas grave ?

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Petit délire ce soir avec l'AX quattro...

 

http://img265.imageshack.us/img265/5851/im000609cm9.jpg

 

http://www.hebergement-images.com/04/1184969582_IM000610.JPG

 

http://www.hebergement-images.com/04/1184969660_IM000606.JPG

 

http://img528.imageshack.us/img528/1820/im000619aw9.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/5779/im000612rz4.jpg

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  • 1 mois après...

Le mar.co5 il est tout content il retrouvé son AX-crosser :tourne::tourne: avec un moteur (enfin) complètement révisé.

 

Ce coup-ci elle a eu le droit à joints de queue de soupape (mort de chez mort): fini la fumée bleue !!

et en passant les joint de culasse et de cache culbuteur !

 

J'ai par ailleurs enfin osé la travailler un peu dans les tours et c'est vraiment sympa ce petit moteur !

Les pneus de brouette sont vite dépassé pas le couple du moteur en sortie de virage. Bon en même temps c'est des Michelin Alpin fatigué, mais qd même je m'y attendais pas !

Maintenant je sais que le rupteur est à 6800rpm ! (testé une seule fois pour la savoir !:buzz:)

 

Aussi j'ai qu'une envie c'est d'essayer un jour une GT/GTi* ou sport !

C'est un autre délire que la 4x4, mais j'aime bien aussi le sport!!:D

 

 

Il y en une belle rouge près de mon boulot avec des jantes gutmann "nid d'abeilles"...à chaque fois je la scrute! La passion AX m'envahis !

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  • 1 mois après...

L'amusement est désormais à son comble!

 

Comme promis à vous et à moi-même je suis allé sur un terrain de 4x4 faire un pied de nez aux patroll, hummer et uni-mog présents ce jour là entre autres!

 

 

En descente...

http://img526.imageshack.us/img526/6375/dsc03874ig9.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/6375/dsc03874ig9.16c698b596.jpg

 

...en montée...tranquille! :PP

http://www.hebergement-images.com/04/1192464712_DSC03897.JPG

 

Dans la boue (petites flaques! Il y avait mieux!! :buzz:)

http://www.hebergement-images.com/04/1192464872_DSC03888.JPG

 

et une dernière avec mon avatar (Namour!)

http://www.hebergement-images.com/04/1192461251_DSC03869.JPG

 

 

Bientôt les vids...:tourne:

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