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J'ai craqué pour une 4x4 !!


Invité marco5

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Invité marco5

840kg exactement pour la 5 portes...c'est le manuel qui le dit!!

 

Demain soir j'ai le contrôle technique de ma chère AX...

Avec les 4 freins neufs et un bras avant gauche de changé ça devrait bien se passer!!

 

Pour mon problême de coupure à chaud, la sonde de température du LDR a été changée...le diagnostic mentionnait une erreur du genre "température érronée", j'espère que ce sera bon !?!

Je la récupère ce soir pour tester la bête!

 

Par ailleurs j'ai chopé 4 pneus neige kléber neuf pour 100€ sur jantes de Peugeot 205...

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Invité marco5

Punaise j'ai les boules!!!!!!!

Ma titine continue de caler à chaud!! Le remplacement de la sonde de température n'a rien résolu...

Cette 4x4 chauffe: elle est constament à 95-100°C d'après le thermostat du tableau de bord.

Erratum: le code défaut indiquait "température trop élevé".

 

Je vais tester le ventilateur, pour voir s'il se déclanche bien.

Si le ventilo fonctionne...avez-vous une autre idée de la source de la panne?

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Invité ZA-DD/B

Tu a changer quel sonde? y'ena 2 pour la temperature normalement(une seul pour le calculo l'autre TDB) si ce n'est pas ça regarde ton calorstat pour voir s'il souvre, apres cela peut venir du radiateur qui est colmaté, ou joint de culasse HS.

 

La temperature de la mienne bloc a 100°C au TDB, c'est un 1.4i

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Invité marco5

Je ne sais pas laquelle c'est des 2 c'est (a priori celle du calculateur)...mais je sais où elle se situe: sous le module d'allumage (la boîte où vient les files de bougies).

 

Un radiateur colmaté ça signifie-t-il que l'eau n'y circule plus ?

 

A la sortie du contrôle technique (OK!) elle a commencé à s'emballer yoyo jusqu'a un régime de 3000rpm, en plus, de 2 coupure sur 1.5km en ville!!

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Invité ZA-DD/B

Colmaté veut bien dire ça ou circule difficilement.

Si le calorstat est mort l'eau chaud ne va pas allé dans le radiateur.

Les deux sonde doivent etre sous le module normalement.

Quand tu dit coupure c'est que tu cale ou quel se coupe comme part magie?

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Invité marco5

Le calorstat fonctionne, il a été testé.

En effet par coupure j'entend qu'elle cale tout simplement à l'arrêt....et si je suis entrain de rouler elle donne des accoups puis cale.

Si j'ai assez de vitesse, je débraye sur qque mètres et embraye à nouveau pour relancer le moteur, mais elle ne redémarre pas...

 

95-100°C en permanence c'est pas de trop ?

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Invité ZA-DD/B

la miene tourne a 90 quand je charge l'aiguille vient prendre les 100

 

la temperature de declenche du ventilo d'un 1l c'est 95°C donc si tu retir le faite que le compteur est analogique et qu'ilm a plus de 10 ans les temperature reste correct. si la voiture surchauffe normalement un voyant rouge s'allume.

 

Au faite le ventilo tourne bien?

 

si la voiture cale c'est surement un probleme autre que la temperature morteur(ou en tous cas pas directemenet lié) car je croit pas qu'il y est une logique qui coupe le moteur en cas de chauffe dans le calculo.

 

peut etre un probleme de contact ou de faisceau bouffé, souvent en sortie de connecteur les fixe sont plutot moche( connecteur bobine et connecteur potentiometre papillon)

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Ma chère AX est enfin française (je l'avais achetée en Italie), elle à sa carte grise et son nouveau numéro de police!!

 

Ce soir je la récupère du garagiste, avec j'espère une fiabilité retrouvée!!

Je donnerai le détails des travaux effectué quand j'en aurai connaissance...

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Fonctionne toujours pas...enfin si, jusqu'à qu'elle chauffe!

 

Elle brûle de l'huile, il semblerait que ce soit les joints de queue de soupapes...

(les compressions sont bonnes)

Aujourd'hui, on va essayer de lui remplacer la bobine et le module d'allumage pour voir si c'est pas l'un ou l'autre, ou les deux, qui foire...!

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Je l'ai récupéré ce soir: elle tourne bien!

 

Donc au final le mécanicien à changer tout le système d'allumage: bobine, module, allumeur et un tas de durit d'air.

 

Il m'a fait remarquer que l'alternateur ,changé dans un garage, n'est pas bon, la courroie s'éfiloche sur le côté car les poulies ne sont pas alignées!!

Misère, il va falloir que j'y retourne pour avoir des explications, et finir par une probable immobilisation.

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Enfin les voilas...les photos!

 

http://img59.imageshack.us/img59/547/im000254tn3.jpg

 

http://img113.imageshack.us/img113/7342/im000257ao0.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/1346/im000255yd7.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/6641/im000263iw6.jpg

 

Une petite interrogation pour finir...savez-vous ce que sont ces morceaux de caoutchouc sur les ressorts???

J'ai jamais vu ça...

Aux autres possesseurs de 4x4: vous avez aussi ça?

http://img261.imageshack.us/img261/2131/im000260ht7.jpg

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Invité tangara
bricolage maison, jamais vu cela sur aucune 4x4 et pas dans les microfiches citroen. L'AX 4x4 est effectivement plus haute mais aussi plus longue en empattement .........!!!
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Mes soucis moteur (calage à chaud) sont réglés, elle roule parfaitement bien.

Pourvu que ça dure!

 

D'autre travaux sont à planifié: joint de queue de soupape, joint de culasse, distribution (par sécurité, car je ne sais pas qd elle a été faite)...

 

Si vous regarder bien sur les photos...il y a deux petits tas de sable!

C'est du sable qui était logé dans le garde boue qui forme un receptacle idéal au stockage de tout ce qui s'acccroche au pneu!

J'ai gagné 2 kilos avec ce nettoyage!!

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  • 2 semaines après...
Invité marco5
bricolage maison, jamais vu cela sur aucune 4x4 et pas dans les microfiches citroen. L'AX 4x4 est effectivement plus haute mais aussi plus longue en empattement .........!!!

 

 

Peut-tu préciser les cotes d'empattement pour voir la différence ?

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Invité BenzO67

La 4X4 c'est génial ;)

 

En tout cas vous vous êtes bien marrer!!

 

PS: C'est sur les bords du Rhin tout ça non? ;) (Je suis aussi de Strasbourg)

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Invité marco5

Oui c'est madame, qui rigole...comment dire...FORT!!!!

 

Je suis content, c'est la première fois que je me suis amusé avec...

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  • 3 semaines après...
Invité marco5

Prochaine étape le terrain du Steinbourg près de Saverne (67).

C'est un site pour les vrais tout terrain, et j'ai bien envie d'y aller pour m'amuser!

 

http://img352.imageshack.us/img352/5821/terrain4x42067sc9.jpg

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