Invité joseph.m1 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Comment fait-on pour démonter le disque de frein arrière ? Je ne trouve pas de vis de fixation ! Quelqu’un l’a t-il fait ? Joseph. Citer
Claude-Michel Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Il devrait y avoir 1 vis cruciforme à enlever. On devrait la voir après avoir enlevé la roue. Citer Claude-Michel DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
2xantia Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Bonsoir Je ne l'ai jamais fait à l'ARR mais souvent à l'avant. Avec la RTA à coté de moi, je me rends compte que c'est la même chose que pour l'avant; à savoir : Retirer les plaquettes , enlever l'étrier et dévisser les 2 petites vis à têtes fraisées. Pour ces dernières il faut parfois y aller avec un marteau à frapper, sinon choisir la bonne empreinte cruciforme sur un gros tournevis. Y a cas. Citer J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche
Stan1 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 http://images.imagehotel.net/607baef353.jpg Citer
2xantia Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Salut stan1 Je constate qu'on a les mêmes lectures. Citer J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche
Invité joseph.m1 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Merci de vos réponses mais la réalité est tout autre ! Nous avons tous la même lecture et je me suis rendu compte que la RTA ne donne pas la photo de ce qu'il y a sur les Xantia. Il n'y a pas les deux vis ! Joseph ! Citer
Invité osmogel Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Bonsoir, aurais-tu une photo de ton disque arr ? Citer
grostoto Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 les vis peuvent ètre remplacer par des tiges, mais le principe est le mème. Citer
Invité Cristian Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Sur la mienne il y a le vis. Peut-être ça change en fonction de l’anne. Citer
Claude-Michel Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 une vis à l'AR, deux à l'AV Citer Claude-Michel DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
Invité joseph.m1 Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Je n'ai pas de photo mais je suis passé à la casse pour vérifier. Toutes les Xantia que j'ai vu ont 4 trous pour les ecrous des roues et une tige de support de la roue de secours. J'ai essayé de l'enlever mais impossible ! En plus c'est tellement petit que ça risque de casser ! Joseph Citer
grostoto Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 cela vient sans pb, avec le frein appuyé bien sur. pour la vis le tournevis a choc est quasiment indispensable... Citer
Invité joseph.m1 Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 On dirai que je ne me fais pas bien comprendre : La RTA montre une chose et moi j'ai et j'ai vu sur d'autres Xantia autre chose. Pas de vis sur le disque arrière !!! Je n'ai pas de photo mais je suis passé à la casse pour vérifier. Toutes les Xantia que j'ai vu ont 4 trous pour les ecrous des roues et une tige de support de la roue de secours. J'ai essayé de l'enlever mais impossible ! En plus c'est tellement petit que ça risque de casser ! Comment fait-on dans ce cas pour démonter le disque arrière ? Merci. Joseph Citer
grostoto Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 les photos des RTA sont générals et ne proviennent pas forcement des véhicules en questions - evidement que les xantia n'ont que 4 trous -comme je l'ai dit plus haut il y a une tige sur certaines xantia: il suffit de la dévisser, et après le disque est démontable, en démontant l'etrier. promis je fais un tuto lors de ma prochaine intervention sur ces disques. Citer
Claude-Michel Posté(e) le 27 février 2007 Posté(e) le 27 février 2007 Salut Joseph, que veux tu dire par: "une tige de support de la roue de secours"? T'es en train de chercher quelque chose à la roue de secour oubien à la roue arrière. Si c'est de la petite tige qui sort entre 2 trous pour les écrous de roues dont tu parles, eh bien c'est aussi un écrou. Il faut une clef de 5 ou 5,5 ou 6mm je ne sais plus très bien. Enduit de dégripant avat de démonter. Citer Claude-Michel DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
grostoto Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 il me semblait que c'etait plus gros que cela. Citer
2xantia Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour Je pense que grostoto veut parler de la tige de "centrage" qui permet - lorsque l'on change de roue - de remettre plus facilement la roue sur le moyeu. Cette tige est conique pour faciliter la mise en place. J'espère n'embrouiller personne. De toute façon, les vis ou la tige qui tiennent le disque ne sont là que pour faciliter le remontage. Ce sont les 4 goujons de roue qui tiennent véritablement le disque sur le moyeu une fois que la roue est remontée. Sur la 2,1TD je m'étais aperçu que ces 2 petites vis étaient cassées dans le moyeu. Ca n'empéchait pas le disque d'assurer sa fonction; à savoir ralentir la rotation de la roue. Citer J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche
Invité vood Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 idem, pour monter mes jantes alu j'ai du dévisser cette tige sinon ca rentrait pas. le disque ne "tient" plus que par les 4 goujons A+ Citer
Invité joseph.m1 Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour, Oui on parle bien de la même chose :"la tige de "centrage" qui permet - lorsque l'on change de roue - de remettre plus facilement la roue sur le moyeu. Cette tige est conique pour faciliter la mise en place". Joseph. Citer
Invité RiccOlio Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 As-tu résolu ton problème ? Es-tu parvenu à changer tes disques ? Tu enlèves tout ce qui gène, vis, tige de centrage, étrier... et le disque vient tout seul. Je crois me souvenir qu'il faut un embout à empreinte Allen femelle pour la tige de centrage. Citer
Invité XU92C Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 As-tu résolu ton problème ? Es-tu parvenu à changer tes disques ? Tu enlèves tout ce qui gène, vis, tige de centrage, étrier... et le disque vient tout seul. Oui même système que les BX, je l'avais fais sur mon Image TD, je voulais absolument le refaire sur la Xantia tellement ce fut fort agréable à faire, mais en démontant me suis aperçu que tous étais neuf (disques et plaquettes). Par contre, j'avais fait l'erreur de démonter une mauvaise vis, et mon étrier s'était ouvert en deux lollll, alors attention. Citer
Invité RiccOlio Posté(e) le 28 février 2007 Posté(e) le 28 février 2007 pour enlever l'étrier sans qu'il souvre en deux, il faut remettre l'axe de retenue des plaquettes. Citer
Invité joseph.m1 Posté(e) le 1 mars 2007 Posté(e) le 1 mars 2007 Non RiccOlio, je vais tenter de le faire demain après midi ! Avec la pluie c'est ne pas facile de bosser correctement ! Je vous donnerai des nouvelles. Joseph. Citer
Invité joseph.m1 Posté(e) le 3 mars 2007 Posté(e) le 3 mars 2007 Voici les nouvelles : j'ai pu tout enlever mais pas le disque. La tige de centrage de la roue est de 5,5 mm. Mais c'est très rouillé et je n'ai pas pu changer le disque. Par contre j'ai pu enlever toute la corrosion et changer les plaquettes. Pour la procedure voir :(copier coller pour acceder facilement) http://activaclubfrance.free.fr/Entretien%20Xantia/Info%20freins%20AR%20Xantia.pdf J'ai pense que mon roulement AR droit est HS mais il faut enlever le disque pour le faire. Alors ceux qui ont des solutions, je suis preneur ! Merci. Joseph.m1 Citer
Claude-Michel Posté(e) le 4 mars 2007 Posté(e) le 4 mars 2007 La tige de centrage, l'as tu enlevée ou non? Si non, c'est toujours pareil: _ imbiber plusieurs fois avec du dégripant. Eventuellement par l'arrière de la vis si on y accède. _ petits coups de marteau _ chauffer _ et s'il n'y a vraiment rien à faire: percer (d'abords petit et puis de plus en plus grand) mais sans casser le filetage Citer Claude-Michel DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
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