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[Prob]Vibrations / Trous d'acceleration


Patax

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Bonjour tout le monde,

me revoila avec ma xantia que je croyais deja morte et bien sur avec un nouveau probleme ...

Il n'y a pas longtemps j'avais mis un post pour un moteur plus bruyant et moins puissant sur mon 2.1TD de 98 et d'un jour à l'autre, la cata moteur super bruyant, fumée blanc/gris en masse et impossible de conduire avec.

--> mon voisin mecano Citroen a tout essayé, sonde EGR, ELIT qui disait tout le temps "faute de la pompe inj. permanente" et il a finit par demonter les joints d'alimentation et distribution: le joint d'alimentation s'est cassée peut à peu et les débrits se bloquait dans la case distri, celui àvait sauté 2 dents sur le moteur et une dent sur la pompe .....!

Le tout changé ont dirait un moteur neuf, calme, puissant, mais entre 1800-3000 tours le moteur vibre du style que si j'appuis fort sur l'accelerateur tout la voiture tremble avec un max à 2200 trs. Ceci sur toutes le vitesse de 1 (moins fort) jusqu'en 5ième! On pensait d'abort avoir mal remonté les fixations du moteur, mais non tout est nickel!!!

Si je roule constant en 4ieme ou 5ieme dans le regime 2000-2500, on a l'impression que ce ne sont pas de simple vibrations mais plutot de multiples petits trous d'acceleration qui font semblent que le moteur ne tourne pas rond!

Je precise au ralenti moteur parfaitement calme, au dela de 3500 trs on ne ressent rien (peut-être du que à cette vitesse ce ne se ressent pas ...mais toujours present?!)

Nous ne savans plus ou chercher, le ELIT ne trouve aucun probleme depuis le remontage, tous est remis à zero et meme apres 150km pas de pb selon ELIT dans le protocoll ....

QQ a il une idée? P-e les injecteurs maintenant? Y-a t'il qq sur le chgt de distribution (tout changé pompe d'eau et tous le tendeurs et roulement!) qu'il fallait respecter? Pourtant mon voisin me dit qu'il connait ce moteur parfaitement sur les XM mais avec la pompe mécanique pas la version électronique ...

Merci de vos suggestions ...

Patrick

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je n'ai rien remarque jsute en appuyant une fois comme ca sur l'accelerateur mais je vais reessayer ca se soir en restant qq sec. vers 2500 trs pour voir ...

 

qq'un encore avec une idée ce qui pourrait faire une vibration dependant du regime moteur?

Je ne pense pas que ca sert à changer les pneus avant/arrière ou au roulement, ca devrait plutot faire un pb dependant de la vitesse, non?

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pardon, bien sur il s'agit de la courroie de distribution avec tout le kit, la courroie d'alimentation avec tendeur et tous les rouleaux qui vont avec pour eviter une nouvelle catastrophe.

Le mécano est plutot sur que le moteur lui meme n'a rien, meme avec la courroie de distri "sauté" de qq dents. Effectivement au ralenti on dirait une voiture neuve ....

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le silent bloc qu'on a demonté pour accéder à la distri et bien remonté et en bonne état.

Le vibrations me semblent meme etre present à l'arret au regime indiqúé en haut, mais tres tres faible!

P-e les injecteurs? Ou moteur non bien placé apres remontage? Est-ce possible? J'ai deja essayé de rouler en mode plus haut, ca ne change rien ...

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T'as pensé à regarder s'il n'y avait pas un castor dans le coffre.

 

Bon, je sais elle était facile.

 

Le fait qu'elle vibre plus lorsque tu freine est logique car tu contraints les mouvements horizontaux de la Xantia et donc tu retrouves plus de vibrations.

 

Quelles sont les opérations mécaniques que tu as fait depuis juste avant de découvrir le problème ? Cà va nous aider...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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Chgt courroie de distribution avec tous le kit et pour cela jsute defait le maintien superieur du coté passager et j'ai placé un leve voiture en dessous le moteur pour le maintenir pendant l'operation.

Puis apres l'avoir remonté changé la courroie d'alimentation et le trois roulements sur lequelle la dernière passe, le tendeur a déjà ete changé il y a 6 mois ...

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rebonsoir,

alors le silentbloc ont tous eu l'air ok, alors j'ai achété un produit nettoyage moteur/injecteur diesel et au bout de 100km j'ai remarqué une nette amélioration. depuis le dernier plein par contre j'ai l'impression que les vibrations reapparaissent peu à peu ....

Serait-je donc obligé de mettre un flacon de nettoyant par plein ?-( ou y-a t'il un autre moyen de regler ce pb, probalement changer les injecteurs?

Y-avait aussi un trou dans le cable 'alimentation apres chgt de la courroie et quand la voiture ne demarrais pas je voyait de l'air dans les tuyeaux ... fallait utiliser la poire et puis ca fonctionnait, mais le lendemain meme pb. J'avais trouvé un tuyeau d'alimentation cassé et je l'ai changé. Est-ce que l'air aurait abimé les injecteur???

Merci de vos avis

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