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[ADC]clavier à code en panne ?help.en rade[Résolu]


bruno84

Messages recommandés

bonjour

je suis en galère.ce matin mon auto a bien demarré( xm v6 bvm ph1) .juste devant mon lieu de travail elle a calé; je l'ai garé a la poussette avec l'aide d'un passant.a la fin du boulot 13h j'ai essayé de repartir, le contact s'allume normalement, le clavier clignote rouge mais des que je veus faire mon code il s'eteint (aucun voyant) ni de bip !!!j'ai regardé les fusibles ras. mon afficheur gauche ne fonctionne plus aussi.par contre des que je ferme l'auto a cle il reclignote rouge.

je sais plus quoi faire.avez vous eu des pannes semblables? merci beaucoup.Bruno

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salut

il me semble que c'est arrive a quelqu'un la semaine derniere et c'etait le calculateur hs

essaye le montage pour lire les defauts du calculateur d'injection tu auras peut etre une reponse

moi dans ces moment la j'ai le reflex de debrancher la batterie pour faire un effet reset

cela ma souvent aider mm pour des colegues

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bonsoir

j'ai debranché la batterie. demain je regarderai la conexion du clavier .il est vrai que dans la semaine 2 fois elle a eu du mal à démarrer!!ce qui est bizarre c'est que le clavier ne donne plus signe de vie des qu'on met le contact et que l'on appui sur la première touche du code.c'est un peu la galere vue que la voiture est en plein centre ville et pas trop commode pour reparer. merci encore bruno

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salut bruno84

 

essai de mettre un autre clavier identique

 

apres avoir rebranche la batterie il faut attendre un peu que le systeme anti demarrage s'initialise a nouveau c'est a dire que le voyant rouge se remette a clignoter

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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bonjour

ce matin on a rebranché la batterie, le voyant rouge du clavier s"est mis a clignoter au bout de quelques secondes, dés qu'on met le contact les voyants tableau de bord et les 2 ecrans ordi et montre s'allume normalement mais le clavier s'eteint ( plus aucun voyant ni de bip) il a été demonté et la connectique est bonne apparament. la voiture est sur a 150 bornes de chez moi c'est un ami qui la. chez moi j'ai une xm v6 donneuse d'organnes, elle a 230000 kms et démarre au quart de tour je vais demonter le clavier et le gros boitier a droite du moteur .Est ce que cela pourrait venir de lui et y a t'il des precautions à prendre pour le changer. c'est la galère!! merci encore bruno

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bonsoir

l'auto est toujours en carafe. cet am j'ai demonté le clavier et le calculateur sur ma donneuse d'organne ' je sais qu'ils sont bons elle démarre au quart.j'ai pris les 3 boitiers

fenix3 bendix

b550976 abr bendix ??est ce l'abs?

valeo suspension raideur variable 73800802 je pense que c'est le boitier hydrac

faut il que je change les 3 ??sont il liés au problème? merci bruno

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Salut,

 

Pour ton échange standard, le Fénix3 et le clavier :jap:

 

Si pas de mieux, regarde aussi la prise de masses derrière le phare juste à coté des calculateurs, contre l'intérieur de l'aile

 

 

Cordialement et @+

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bonsoir. les boules rien de rien.

j'ai changé clavier, calculo fenix, les relais devant le calculo que dalle. par contre il me semble qu'avant quand on mettait le contact et le code il y avait un bruit de relai sous boite a gant; la rien. peut il y avoir un rapport avec les serrures portes?.je ne sais plus quoi faire et quand l'auto est dans la rue quelle galère merci bruno

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Salut,

 

Tu as toujours le même comportement du clavier :???:

 

Le démarreur, il tourne ou pas ???

 

- Regarde si tu as du 12 V contact, sur la borne 1 de la bobine d'allumage (rep 45 sur le schéma), cela va permettre de tester le neiman

 

- Ensuite tu contrôles le 12V contact sur la borne 1 du relais de la pompe a essence (rep 807). Il est devant le boitier des calculateurs... j'espère que tu pourras le trouver en comparant la couleur des fils

 

Cordialement et @+

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re

ça y est!!elle a demarréjuste avant que je la ferme a cle pour aller chercher le mécano.avant j'ai demonter la boite a gant pour verifier les relais puis aussi pour verifier les connexions d'un coupe jus ou d'une alarme suprimes par l'ancien proprio. j'ai changer tous les calculos et les relais a l'avd,j'ai meme virer la telecom des portes( plafonnier) car lorsque j'ai eu la voiture elle ne marchait pas et elle etait lié a l'alarme supprimée, j'ai regardé la broche sur reservoir car je l'entendai plus la pompe ess,a force j'ai vidé la batterie heureusement j'en avai pris une autre ,je la change pour le mecano mais juste avant de partir j'ai voulu regarder une derniere fois les fusibles qui sont tous bons; et la le contact etait mis, le p...de clavier eteint, le voyan orange diag eteint aussi,comme j'etais garré dans la rue et que j'avais serré ma plymouth juste a cote et que je pouvais juste me faufilai par la porte chauffeur j'ai foutu une tape sur les fusibles( assez forte) et la voyant vert clavier et orange diag allumé et demarrage .je crois que je n'ai jamais été si content de l'entendre miauler ce v6.en route elle m'a calé 2 fois tapotage sur les fusibles et elle redémarré. je vais netoyé tous ça.merci a tous pour vos conseil qui mon permi a voir ou pouvait se situer les eventuelles pannes.des que je trouverai la connection qui merde au fusibles je vous en ferai part bruno

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ouf

 

content pour toi

 

ça me rappel une aventure similaire

je devait bouger ma voiture cela faisait une semaine que je cherchais la panne

et les flics m'avait ordonner de la bouger sinon fouriere

apres un coup de rage une coup sur la boite a fusible ça a demarrer

j'etait le plus heureux

 

comme ma femme dit

"les XM c'est comme les gosses ,on les aimes ,les chouchoutent

mais quand ça vas pas une baffe et ça tous rentre dans l'ordre"

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oh que oui je suis content.vu ou été la voiture j'etais mal baré question maréchaussé et le reste.enfin je crois que je vais demonter le boitier a fusibles;je sais pas le prix du neuf sinon saint WD40 et patience s'en chargeront.je ferai des photos et topic.Encore un gros merci a tout le monde, merci à Steffnt pour tes schémas ; je les ai imprimés car ça peut servir. Longue vie à ce forum. bruno
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