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Invité Dutch78-44

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Invité Dutch78-44

Bonjour à tous,

 

je voulais savoir si l'on pouvait brancher le bouton de feux anti-brouillard arrière sur la prise qui vient accueillir le bouton de feu anti-brouillard avant, quel problème cela poserait si c'était fait?

 

Merci de vos réponses d'avance :) .

 

edit : est ce que par exemple cela pourrait poser problème au démarrage résultant, si l'on essaie plusieurs démarrage sans succès une décharge de la batterie?

Non non, c'est pas du tout ce qui m'est arrivé cet après midi...:ange:

 

Humm, bon plus sérieusement, j'ai l'impression que mon branchement a pas été "apprécié" par ma zx, car j'ai entendu au démarrage un "clic".

Si vous pouviez me dire que c'est une conséquence possible, je serai plus tranquille....:jap:

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:roll: pour moi,ça ne pose pas de problemes,mais pourquoi,une telle manip'?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Invité Dutch78-44

c'est un peu compliqué à raconter

Bon si ce n'est pas ça, alors je vais avoir un soucis à démarrer même avec une batterie rechargée.

Je vais vérifier les fils des 2 boutons, il y a peut être un court circuit quelque part, je ne comprends pas trop ce qui m'a empéché de démarrer du coup :-/

 

edit : qu'est ce qui peut faire un "clic" au démarrage de la voiture et qui l'empêcherait de la démarrer?

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"Clic" : Tout dépend de l'équipement, je pense en priorité à un anti-démarrage codé.

 

Ce qui me semble plus probable est une lampe restée allumée (coffre ? lecteur de carte ? Court circuit ?) et qui aurait vidée ta batterie. Le "clic" que tu entend serait ton démarreur qui veut démarrer (charbons se mettent en contact) mais pas assez de jus pour le lancer.

 

G eu un pb similaire sur ma Visa D que j'avais équipée d'AB AV. Faux contact au niveau de l'interrupteur pour une simple raison de manque de place pour bien séparer les cosses, mes AB restaient tout le temps allumés. Sauf que je les avaient asservi au contact "veillleuse", donc ils ne fonctionnaient pas tant que les phares n'étaient pas allumés.

 

Concernant ton asservissement des ABs AV et AR sur le même interrupteur, fais attention que ce ne soit pas également le même relais; je crains sinon une surcharge de ce dernier.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité Dutch78-44

Merci de ta réponse Seb ;)

 

J'ai chargé la batterie, je vais tenter un démarrage en ayant au préalable débranché les deux contacteurs AB av et ar. Quitte à rouler quelques jours sans. Je serai au moins tranquille pour sortir de mon parking souterrain et de voir ce qu'il en est au niveau des câbles.

 

En effet cela pourrait être le clic du démarreur, pour la batterie déchargée, je ne vois rien qui aurait pu la "diminuer" :-|

Pourtant, avant de démarrer, j'avais quand même du jus... Pas assez pour lancer la titine semble-t-il :(

Je ne pense pas que cela soit l'anti-démarrage, le code était bon, tous mes voyants étaient ok, comme à la normale.

 

En fait, la manip' que j'ai faite est plus simple du moins de mon point de vue, je n'ai pas fait de montage spécifique : j'ai juste clipsé le bouton (la partie sur laquelle on appuie)AB av sur un contacteur (ce que j'appelle contacteur là, c'est la partie sur laquelle vient se poser le bouton, que l'on branche sur les fameux "comodos" du tableau de bord)d'AB ar. Désolé pour le vocabulaire.

 

J'ai peut être un fil qui a pas trop aimé, je vais voir en détail car j'ai fait ça rapidement, j'ai peut être un fil qui touche ou autre chose du genre...

 

Sinon donc l'opération que j'ai réalisé, d'un point de vue théorique ne pose donc pas de problème, les contacteurs sont bien tous les mêmes?

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Invité Dutch78-44

Quelques nouvelles, batterie chargée, installation ce celle-ci ce matin démarrage sans problème, tout fonctionne bien.

J'ai qd même débranché les deux connecteurs AB av et ar, je vais jeter un oeil plus précisément cet après midi.

Serait-il possible qu'un connecteur mal branché sur une prise soit à l'origine d'un problème de ce genre (il me semble que le connecteur AB ar était pas totalement bien enfiché)?

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Pour être sûr que tes boutons soient bons, test-les avec un multimètre. Phares éteints, puis phares allumés...

Sinon moi j'ai laissé mon plafonnier allumé une semaine, et j'ai redémarré la zx au quart de tours.

Par contre j'ai déjà la batterie totalement à plat, et effectivement quand j'essayais de démarrer j'avais seulement un clic.

;)

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Invité Dutch78-44

J'ai pas de multimètre sous la main malheureusement, je pense que je vais rouler sans boutons le temps du WE déjà, j'aimerais pouvoir me déplacer ce soir sans "angoisser", la semaine prochaine mon amie de retour en cas de pépins j'aurai une 2ème voiture.

Je vous tiens au courant si je trouve qq chose de suspect. Merci ;)

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Invité Dutch78-44

bon rien trouvé de suspect je suis pas tombé en panne aujourd'hui, pourtant je l'ai prise pour des petits trajets, comme j'ai un chargeur, je fais un test en laissant connecté le fameux bouton, je verrai si j'ai un soucis je pourrai de nouveau recharger la batterie et dans ce cas filer chez le garagiste...

Stand By en somme là. ;)

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