Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

help j'ai une fuite!!! (apparemment liquide de refroidissement)


Invité vladimir59

Messages recommandés

Invité vladimir59

bonjours tous,

 

voila en rentrant tous a l'heure, apres avoir guaré la voiture, je desside d'inspecté l'inspecté. en fait j'avais cru voir de la fumée s'échappé de l'arriere pendant le trajet, une fumée clair, un peu bleuté, et en inspectant je remarque des goutes tombe de l'avant de la voiture. goutes qui tombé a fréquence assez elevé :cry: .

je demande donc votre aide pour pouvoir identifie le probleme et la gravité du probleme..

 

j'ai pris quelleque photo pour illustré tous ça, désolé elle ont été prise avec un lecteur mp3, donc qualité merdissimal :ll

 

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K6HCG6qxSTGHhvfsmpqFzDlhXikRc0JaHVVpR6wU2zKY-lMfZZWYHTvUb_euYuwwuAK4llgZ403eB9m4zgDB-BX5R313Mqq-EPUYEIU

 

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K6HCG6qxSTGHhvfsmn-tkRg-u9lDgd8LLTxALL3vSHp3YhZ73LxHrBUSOL2lvSMMimg3-DNJEdWAAPqmalohbsP_68gZwfmekm6VlTPw67u8f0vgjg

 

la derniere photo est une vue de dessous ou on peut voir la coulé en dessous du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vladimir59

bin je sais pas si l'eau était en ébulition, en fait j'ai attendu 30mn avant de l'ouvrir le bouchon et j'ai juste remarqué que l'eau était verte pomme et aussi une legere fumée ( comme au dessus d'une soupe chaude)

 

la fumée qui s'est echapé par l'arriere la juste fait pendant un moment assez cour, apres un virage a angle droit, mais il y a eu comme une drole d'odeur.

 

joint de culasse??? merde je l'ai changé y a pas si longtemps!!

 

un probleme de joint de culasse peut entrainé une fuite du liquide de refroidissement???, car aucune fuite d'huile n'est a signalé, et le liquide qui coule du radiateur a l'air plutot "clair". sinon pour le ventilo je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: L'eau qui bout, déborde. Laisse ta voiture tournée au ralenti, et voit si ton ventilateur se met en route avant surchauffe déja (c'est assez long, prend patience).

Tu as une jauge de T° au tableau de bord de la Mutine?

Sinon, il te reste à allez voir ton garagiste et lui demander de mettre ton circuit de liquide de refroidissement sous préssion (une sorte de pompe de gonflage dont l'embout se met à la place du bouchon de radiateur) afin d'observer si une fuite est visible.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vladimir59

pas de jauge de température sur la mutine, juste un voyant qui indique quand ça va pas

pour la mise sous pression du system, c'est une bonne idée, je vais voir pour faire ça

 

encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble a ce que je viens d'avoir avec la mienne, et c'était durit fendue + calorstat (thermostat) HS => moteur au ralenti pendant longtemps et radiateur reste froid => j'ai fait changer durit + calo = 100 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vladimir59

bon, le ventilo fonctionne impeccable. et j'ai put voir que ça coule par le bouchon en fait.

donc soit le bouchon et mort ( et vue que je rempli le reservoir d'eau presque raz la gueule, le reservoit étant opaque je met de l'eau jusqu'a temps de la voir par le troue de remplissage)

 

soit c'est le joint de culasse:enpleur1: qui refoule dans le circuit de refroidissement.

 

pourtant je ne voit pas d'huile dans l'eau, et pas de mayo sur les bouchons.

mais le pot d'échapement crache une fumér legerement blanche et avec une odeur qui ressemble a de l'huile:(

 

c'est quoi l'ordre de grandeur de prix d'un changement de joint de culasse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le pot d'échapement crache une fumér legerement blanche et avec une odeur qui ressemble a de l'huile:(

 

Ca te fait ça moteur chaud aussi ?

 

La fumée blanche -quand tu démarres avec le moteur froid- est normale, c'est la condensation qui s'est formée dans le pot/ligne qui s'évapore le temps que l'ensemble chauffe.

 

Pour l'odeur je peux pas te dire mais quoi qu'il arrive ça pue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vladimir59

bon derniere mise a jour.

apperemment la fumée qui sort de l'arriere est en fait la fumée habituelle qui sort de tous les moteur qui on bien vecu ( pour ma part 128 000 km de ville)

 

le probleme serai en faite un default de bouchon de remplissage qui ne fait plus bien l'étanchéité. je vient de le changer et pour l'instant ça coule plus, je touche du bois

 

encore merci pour vos renseignement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.