Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis sur bx 15 re


citronico

Messages recommandés


la BX 15 était équipée du même bloc que la BX 16 , mais "degonflé" de +/-

94 cv à 80 cv par suppression du carbu double-corps par un simple corps et un arbre à cames adapté...

ce bloc est tres fiable comme le reste de la voiture ....

par contre la semelle du carbu simple corps moins bien bridée que le doublecorps avait tendance à se voiler == prise d' air ( défaut souvent constaté )...pour la conso , même si la vocation était + économique que la 16,

( les rapports de boite sont + longs )à l 'usage elle avait la réputation dans le réseau citroen d 'être 1 peu+ gourmande que la 16 sauf sur long trajet "roulant "...( pour mémo ma BX16 TGE était partout entre 7 et 8l sauf en ville )...ce qui peut claquer aussi =le module d'allumage sous l'allumeur ....

... en résumé hormis ces particularités c'est une BX sans histoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonsoir citronico:coucou:

J'ai une BX 15 Image -xan22- que j'ai fait équiper au GPL à 39 000KM. Elle arrive à 188 000km. Conso GPL 7,5l à 8,5l sur route ou autoroute, 10l à 11l en ville pei-urbain petits trajets, 15l avec la caravane (1t) :nawa: . Avant modif GPL conso esence approximative 7l à 8l - 10l - 12,5l. Pas de gros problèmes :

échange 2 fois de la courroie de distribution, bientôt 3 vers 200 000km

échange 1 fois la pieuvre

refait tout le train AV l'année dernière à 175 000km, rotules, silenblocs de triangle, cardans, disques et plaquettes de freins. Hormis les plaquettes tout était d'origine.

échappement complètement changé vers 177 000km

échange disques et plaquettes de freins AR vers 160 000km, d'origine

échange charbons de démarreur et 1 régulateur d'alternateur

Elle tracte chaque année 1 000km une caravane d'une tonne. J'habite Clermont-Ferrand dans le Massif Central et nous avons été 3 années dans le JURA et 3 ans dans les ALPES

Bonne nuit.-nuit- Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.