Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis/Achat] Concurrence : Seat altea


Invité THOMAS ET SON PIC

Messages recommandés

Invité THOMAS ET SON PIC

bonjour;

Aujourd hui je suis parti essayer la seat altea xl 1.9 tdi stylance.....

OUAHHH quelle bonheur cette voiture enfin c est mon avis...

Mais lorsque que l on a parler reprise il a calculer la cote sur l argus qui n est pas la meme que la centrale.

Donc ma xsara picasso 2 l hdi pack clim de 2001 et 108000 KM dqns un etat proche du neuf vaut 5500 euros..........alors que SUR LA CENTRALE C EST 7800 euros .

IL m a proposer une occassion 0 km valeur neuve 23900;;et en echange ma pic plus 15500.

M ais bon il s agit d un modele 2006 QUI EST COTE la centrale 17000 et non pas 23900 POUR un 2007.

QU EN PENSEZ VOUS,?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Déjà la Seat n'est pas vraiment la concurrence du Xsara Picasso ...

 

Difficile de t'aidé ... je ne connais pas Seat et la valeur de leurs modèles :em:

 

Là, tu posseras plus cette question sur un forum Seat ...

 

Sauf évidement, la côté de ton Picasso :jap: Je pense que tu peux faire confiance à l'Argus plutôt que LaCentrale ;) LaCentrale sur-évalue par rapport à l'Argus :roll:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOMAS ET SON PIC
Salut,

 

Déjà la Seat n'est pas vraiment la concurrence du Xsara Picasso ...

 

Difficile de t'aidé ... je ne connais pas Seat et la valeur de leurs modèles :em:

 

Là, tu posseras plus cette question sur un forum Seat ...

 

Sauf évidement, la côté de ton Picasso :jap: Je pense que tu peux faire confiance à l'Argus plutôt que LaCentrale ;) LaCentrale sur-évalue par rapport à l'Argus :roll:

 

A++;)

LE ALTEA XL EST UN MONOSPACE D OU SA CONCURENCE AVEC LE PIC MAIS C EST CLAIR QUE LE PIC SE VEND MIEUX

MAIS C EST CLAIR QUE LE ALTEA LUI EST D UNE FINITION PARFAITE PAS COMME LE PIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE ALTEA XL EST UN MONOSPACE D OU SA CONCURENCE AVEC LE PIC MAIS C EST CLAIR QUE LE PIC SE VEND MIEUX

MAIS C EST CLAIR QUE LE ALTEA LUI EST D UNE FINITION PARFAITE PAS COMME LE PIC.

 

Pas besoin de crié :roll:

 

L'altea Xl est sur base d'une Berline ... je dirais que c'est plus un Break ;)

 

Il faut se remettre dans le contexte ... l'Altea XL est d'une nouvelle génération ... la Xsara Picasso date de 1999 ... donc c'est normal les différences de finitions ...

 

Enfin, là n'est pas le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux véhicules sont un peu à l'opposé ...

Ce qui fait les qualités du Pic, font les défauts de la SEAT, à savoir confort (sièges, suspensions, bruit moteur) et espace habitable

A contrario la finition est à l'avantage de la SEAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

ben pour ma part se sera pic lol car une courroiie de distrib sur pic c environ 600 euros sur un altea environ 1200 euros moi apres avoir fais le tour de tous les monospace compact avt de changer mon 1er pic j'ai surtout fait le tour du prix des pieces et des revisions et sans probleme retour pour acheter un pic certain prix de sav font fuir a bon entendeur............

 

 

ps: c'est mon avis et cela n'engage que moi!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'entretien ne revient pas au même tarif ainsi que le pris de la pièce détachée. vaux mieux un mal fini français qui a fait ses preuves, qu'un du groupe VAG qui coûte bein plus cher en entretien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'entretien ne revient pas au même tarif ainsi que le pris de la pièce détachée. vaux mieux un mal fini français qui a fait ses preuves, qu'un du groupe VAG qui coûte bein plus cher en entretien.

 

Et qui n'est pas plus fiable ;) Une nièce à un Break Passat TDI ... elle n'a que des pannes ... Pourtant, il n'est pas vieux ( 2004 ?) Elle va bientôt changé :W Peut-être pour Français ...

 

Enfin là n'est pas le débat, si c'est le choix de @THOMAS ET SON PIC, il n'y a aucun problème pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOMAS ET SON PIC

OUI JE SUIS ASSEZ SEDUIT PAR SON LOOK...

HDI OU TDI je pense que les deux ont fait leur preuve.

je veux oublier citroen car j en ai eu 2 et je trouve qu elle viellisse mal avec les annees;;;

enfin concernat l entretien CITROEN:72 EUROS DE L HEURE .MECA

SEAT :56 EUROS DE L HEURE.

De plus seat a fait pour moi de gros effort et cherche avant tout a gagner du client d ou les offres assez avantageuses qu elle propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI JE SUIS ASSEZ SEDUIT PAR SON LOOK...

HDI OU TDI je pense que les deux ont fait leur preuve.

je veux oublier citroen car j en ai eu 2 et je trouve qu elle viellisse mal avec les annees;;;

enfin concernat l entretien CITROEN:72 EUROS DE L HEURE .MECA

SEAT :56 EUROS DE L HEURE.

De plus seat a fait pour moi de gros effort et cherche avant tout a gagner du client d ou les offres assez avantageuses qu elle propose.

 

Salut,

 

72€ l'heure ? :eek: T'es bien sûr ?

 

En tout cas ... j'suis pas compliqué, après la garantie, je fais les entretiens moi-même ...

 

Une entretien me revient à 50€ ( Vidange et tous les fluides )

 

Les entretiens dans le groupe VAG sont bien plus coûteux ...

 

Les Citroën ne vieillssent pas mal ... Il ne faut pas en faire une généralité !

 

Demande aux propio de Xantia, Zx, Xm, Berlingo, Ax ...

 

Je suis avec mon Berlingo à 10 ans et 272 000 Km ... Pratiquement tous est d'origine :jap:

 

Et je n'ai pas un seul bruit dans l'habitacle ...

 

Là tu fais une généralité ... comme partout, il y a des modèles plus touché avec des problèmes que d'autre .

 

Encore une fois, je pense que nous ne pouvons t'aider :PP

 

Calcule bien ... il est possible ( ou pas ) que tu regrettes ton choix ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors pour les pic desoles mais apres 6 ans de bon et loyaiu service mon pic n'a eu que le cuir lol du levier de vitesse usé mais sinon rien de plus que cela je pense que tout n'est qu'histoire d'entretien des voitures ,tous les vehicules qui ne le sont pas veillissent certe plus vite que tout les autres pour ma part le choix fut picasso 2eme generation .

Certes seat fait des offres alléchante .Un ami a eu un altea 2.0 lts essence ola les pannes a repetition mais je pense que comme bcp de constructeur il y a du bon et du mauvais et ce n'est pas a nous de faire ton choix de vehicule.....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

A mon avis essaie de revendre ton picasso toi meme, et puis va revoir ton concessionaire seat en precisant occasion 0km ca veut dire quand meme occasion (-20% la premiere annee), donc je dirais aux alentour de 19500, tente ton coup ca n'engage a rien.

 

15500 euros perso je trouve ca trop cher.

 

bon courage pour la nego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Salut,

 

Je suis à mon 3e Pic, et si c'était à refaire, je reprendrais un autre.

Côté finition pas de soucis particuliers, le premier Pic(appartenant au 2e proprio entretemps) atteignant bientôt ses premiers 200.000 km sans prob.

 

Attention, les Seat décotent rapidement, n'ayant déjà pas la cote en neuf, puisque les modèles actuels (à part l'Ibiza et la très vieille Alhambra) ne se vendent pour ainsi dire pas du tout (ressemblant tous plus ou moins à la Vel Satis et se ressemblant en plus entre eux): un bide total!

 

Effectivement, l'Altea et idem pour la XL se situent à l'opposé du Pic par leur côté intérieur sombre (dit sportif, bof) et leur inconfort à l'allemande, comparé au confort soft et à l'ambiance cosy du Pic (question de goût et de préférences évidemment)

 

La qualité allemande est souvent surcotée et peut très bien ne pas tenir ses promesses sur la longue durée (mauvaises surprises fréquentes avec, de surcroît, très peu de souplesse et de bonne volonté en ce qui concerne la prise en charge totale ou partielle des marques allemandes en cas de probs, une fois la période de garantie terminée).

 

Il n'y a pas photo en ce qui concerne les frais d'entretien: Citroën s'en sort haut la main face à la concurrence germano-espagnole.

 

Un autre point en faveur du Pic: le budget pour les pneus. Ici, l'Altea suit la mode très fâcheuse du moment vers les pneus haut de gamme aux dimensions largement au-dessus des prestations des vans familiaux. Avis aux masochistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.