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Ma nouvelle AX, 1,4D powered


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Invité Diazeeeee
Posté(e)

Bonsoir a tous,

 

hier je suis alle cherche mon AX diesel avec joint de culasse HS :roll:

 

Elle n'est pas tres belle, une porte ferme mal, des trous de clope dans les sieges, elle sent pas bon mais je l'aime deja :buzz:

 

Pas de photos pour l'instant, vu que toute la matinee a ete utilisee pour le demontage de la culasse (faut pas trainer :D)

 

http://img299.imageshack.us/img299/4173/dsc00115pc4.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/5625/dsc00116id7.jpg

 

Photos portable :em:

 

La culasse est demontee, maintenant je me demande si je l'amene comme ca a l'epreuve ou si il vaut mieux que j'enleve tout dessus...........

 

A bientot pour de nouvelles aventures :)


  • Réponses 71
  • Créé
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Invité Speederdd
Posté(e)

fait bien attention aux conduits d'injection, ça coute un pont si tu les casses et faut acheter les 4... (comme je vois qu'ils sont dans le chemin)

 

sinon bonne chance avec ta rénovation :)

Invité Diazeeeee
Posté(e)

Merci du conseil Speeder :)

 

Aujourd'hui j'ai trouve un peu de temps pour finir de demonter la culasse, pas facile car je ne suis pas en vacances. Mais faut que ca aille vite ! L'embrayage de la GTi fatigue vraiment la :( et je suis presse de la faire rouler.

 

Quelques miseres, le filtre a gazole qui ne veut pas s'enlever -> degage avec un marteau tournevis........... enfin vous savez quoi :D du gazole sur les mains, je suis content :PP

Une vis qui a casse dans la bougie de prechauffage, pas grave on ira prendre ca en casse.

Et enfin il me manque une cle assez grande pour demonter les injecteurs, donc demain je finis ca et direction AD pour l'epreuve.

 

Le TUD3 ca se bricole tout seul :)

  • 2 semaines après...
Invité Diazeeeee
Posté(e)

Bon des news mais pas encore de photos, je frais un shoot-mitraillette-apn des que j'y pense :)

 

La culasse est revenue de surfacage, tout est OK mis a part des chambres de precombustion fissurees (normal parait il).

 

J'attends des news du pote qui doit venir me la serrer (la culasse hein), histoire de faire les choses bien.

J'ai hate de la faire rouler :PP

Invité Diazeeeee
Posté(e)

Voila ma culasse est resserree, par contre petite question :

 

Comment faire pour caler la distrib ? C'est pareil que pour les essence ? Car dans la RTA apparement faut caler la pompe a injection avec un outil special que bien sur je n'ai pas :D

 

J'avais fait un repere, mais apparement je me suis plante, a chaque tour la courroie se decale d'une dente par rapport au repere :(

Invité Diazeeeee
Posté(e)

Ok merci de vos reponses !

 

En fait je voulais pas me saouler a piger tout ca (car je suis tellement bien equipe que je n'ai pas de vis de 6 pour piger le volant moteur)

 

Donc j'ai pris du blanco, j'ai marque la poulie d'aac et la courroie et hop j'ai dessere....

En remontant j'ai remis tout ca bien, seulement, apres un tour complet de la courroie (c'est a dire que la marque est est revenue sur le dessus), il y a un decalage d'un cran.... et je perds un cran a chaque tour de courroie. La j'en suis a 9 crans de decalage et pourtant les soupapes ne font toujours pas bisous bisous aux pistons, mais je pense quand meme qu'il y a un bug....

 

Va falloir que je pige tout ca.

 

Donc foret pour la pompe a injection, poulie d'aac et vis m6 pour le volant moteur je me trompe pas ?

 

Derniere petite question :em: pour la tension vous faites ca au pif ? :D

Invité Diazeeeee
Posté(e)

Quelques photos .....

 

http://img68.imageshack.us/img68/9146/dsc00186wz1.jpg

http://img68.imageshack.us/img68/9871/dsc00187xv6.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/3286/dsc00188du1.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/5742/dsc00189sb0.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/8163/dsc00190fa3.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/3194/dsc00191lb2.jpg

Invité Diazeeeee
Posté(e)
Tsss tsss taillez pas trop, vous verrez, quand je lui aurait mis un kit jété, rabaissée -112 et des jantes de 18 vous rigolerez plus :buzz:
Posté(e)
oui tu n'a rien oublier pour remettre ta distri en place boite de foret et vis pour piger tout ça.sinon pour la tension moi j'ai un appareil expres pour ax mais la diesel est un peu plus tendu que sur une essence car le poid de tension de courroie est plus lourd pour une D sur mon appareil.sinon si elle fait un petit quart de tour sa doit etre bon pour la tension de courroie,faut pas trop la tendre non plus car sinon le roulement de pompe a eau va lacher a force de rouler.
Posté(e)
pour la rendre plus belle tu peu lui mettre des pare choc de phase2 sa rend mieux;)
Invité Diazeeeee
Posté(e)

Wala, tout est remonte, en fait la distribution etait bien mise :)

 

Coup de cle (gros serrage de coeur), ca tourne pas.

 

Bon on resserre les cosses de la batterie :PP

reCoup de cle, ca tounrne :).... mais ca demarre pas :(

 

J'ai pas purge les injecteurs, je pense que ca vient de la mais pour ca faut etre deux et je n'ai pas d'ame charitable qui peut m'aider :(

 

A bientot pour la suite des aventures :)

Invité BenzO67
Posté(e)
pour la rendre plus belle tu peu lui mettre des pare choc de phase2 sa rend mieux

 

Et si tu veux, je te donne le mien ;)

 

T'as pas encore monté l'intérieur de k-way?

 

En espérant qu'elle roulera bientôt ;)

Invité Diazeeeee
Posté(e)

Ouep c'est bien ce que j'ai fait mais ca ne marche pas. Sur la RTA il est bien indique qu'il faut arreter le demarreur une fois les ecrous resserres...

 

Et pour ce qui est du gazole qui coule, ca ya pas de soucis j'en ai foutu partout, ca gicle fort ces bazars :PP

 

En tout cas merci ax 10 tranfo gt tu es toujours de bon conseil ;)

Invité Diazeeeee
Posté(e)
Pas de soucis, si c'est pas ca je viendrai demander du secours :)
Invité anonyme
Posté(e)
sympa monte les nouveaux sieges sinon tu vas avoir mal au dos
  • 3 semaines après...
Invité Diazeeeee
Posté(e)

Des petites news :

 

Apres 2 semaines sans y toucher j'ai decide de m'occuper de la D, mais cette grognasse ne veux toujours pas demarrer, malgre mes nombreuses tentatives :(

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