Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Renseignements suite à accident

Invité titi1000

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme (et oui !) est rentré dans une AX, en biais.

Les dégâts sur la Xantia : juste la glace du phare AV. Le pare choc, le cligno, la calandre et le capot sont intacts.

Apparemment, les dégâts sur l'AX : le pare choc AR.

J'ai reçu un devis (on hésite entre s'arranger entre nous et faire marcher les assurances) et il y a :

- le pare choc AR.

- l'absorbeur de choc

- le plancher de l'AX en aurait aussi pris un coup.

Le choc n'était pas violent, alors je me demandais si réellement l'absorbeur de choc et le plancher sont HS à cause de l'accident ou l'étaient avant...

Des avis là-dessus ?

Merci !

titi

P.S. : vu l'état de son pare choc, sela ne m'étonnerait pas qu'il essaye d'en profiter...

Pour le PC et l'absorbeur de choc, c'est tout à fait possible, même à faible vitesse car l'AX est légère en tout point de vue.

Pour le plancher, c'est difficile à dire mais dans le doute, tu n'auras pas trop le choix malheureusement...

J'ai déjà vu des voitures avec des chocs AR assez violents sans dégât apparent mais avec le fond de coffre complètement défoncé.

Les pare-chocs en plastique, s'ils ne cassent pas reprennent souvent leur forme intiale alors que les absorbeurs de chocs sont des sortes de "coussins" en plastique à usage unique qui une fois qu'ils ont servi ne reprennet pas leur forme initiale.

Merci Columbo pour la précision...

Pour ne casser que la glace du phare, ce n'est vraiment pas violent...

Si le plancher a prit un coup ça veut dire que le chassis a bougé et donc direction la casse ;)

Ben... C'est aussi ce que je me demande...

Mais dans le devis, il y a "2 red plancher" à 81 € pièces...

Et apparemment, la voiture n'irait pas à la casse..

Bref, je ne comprends pas tout ???

a+

ca m'est arrivé aussi sur mon ax une femme m'etait rentrée dedans a un feu rouge les degats etaient a peu prés similaires a votre histoire :

- par choc arriere HS

- silencieux d'echapement cassé

- absorbeur de choc HS

- planché de coffre tordu

L'expert est passé et a declaré la voiture economiquement irreparable (en gros epave) : vehicule expertisé a 1100€ avec demontage des accessoires et reparations evaluées a 1500€ donc le redressement de plancher de coffre est tout a fait plausible puisque c'est ce qui a été fait sur la mienne : je m'etais arrangé avec l'assurance (l'assuarance me donnait 1100€ et j'ai payé le reste de ma poche)

Pour information le choc n'a pas été violent du tout puisque le vehicule qui m'est rentré dedans n'avait que de legers degats (phares, calandre et par choc avant griffé).

En esperant que mon experience vous aide.

Invité MisterBoo
En même temps, je sais pas comment est fait le parechoc de la Xantia, mais je te conseillerais quand même de déposer le parechoc, histoire de voir si ya pas de la carrosserie tordue derrière.

En même temps, je sais pas comment est fait le parechoc de la Xantia, mais je te conseillerais quand même de déposer le parechoc, histoire de voir si ya pas de la carrosserie tordue derrière.

C'est du plastoc peint, avec une peinture de **** qui saute au moindre choc (pratique, pour un pare choc...).

Je regarderai quand même, mais comme il n'y a aucun éclat de peinture... il n'a pas touché.

AMHA, il essaye de m'enfler pour des accrocs qu'il a eu précédemment...

Merci encore et bonne route !

Titi

Invité ax gt line
Arranges toi avec la personne car en plus ta femme est en tort et elle va prendre 25% de malus, ça veut dire que ton assurance va augmenter et donc de ce fait tu payeras plus pendant 2 ans ! en plus il faut attendre 2 ans sans accident pour qu'il y ai plus de malus ! enfin bref, quand il ya opportunité de s'arrangeait mieux vaut faire comme ça.

Merci du conseil.

J'ai fait mon calcul...

Comme j'étais à 50%, le surplus de l'assurance sur les prochaines années, c'est moins de 200 roros... (pour revenir à 50%)

Le mec a fait un devis à 600 roros... Alors ça va être assurance et passage de l'expert pour lui.

Bonne route !

Il vaut mieux payer un peu plus à l'assurance.

En mai 2006, je suis rentré à l'arrière dans une VW Passat berline à 20km/h.

Résultats sur la Passat : pare-choc AR HS, pot d'échappement HS, fond de coffre totalement plié et coffre HS

De mon côté je n'avais que le phare AVD et l'aile AVD

Vaut mieux faire marcher l'assurance que de payer soi-même

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)