Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX 1.6i remontée d'huile...

Invité Fif

Messages recommandés

bonjour,

ZX 1.6i aura AM 92 197000km moteur B2A (405 1.6) environ 140000km

j ai un "petit" soucis j ai vu une petite fuite d huile au niveau de la bobine d'allumage alors je me suis dis rien de grave... juste le joint torique (il me semble) à changer AH AH AH TROP FACILE :buzz:

et puis la je viens de regarder de plus près et bah c'est pas si simple ma fuite d'huile vient de la jauge... en fait l'huile remonte par la jauge et "postillionne" sur la bobine d'allumage, ensuite j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile, BINGO de la mayo partout et de la fumé sort... bon bah je pense que la segmentation est dans le sac, mais bizarrement pas de fumé bleu ni blanche d'ailleur à l'echappement, par contre sa pue!

pour info vidange faite il y a 1000km avec de l'huile de synthese donc plus fluide cela pourrait être la reponse de mon problème...

sinon pas de conso d'eau mise à part un petite fuite sur le bouchon de purge sur le radiateur.

Allez soyons fou des p'tites photos pour la forme:

la fuite:

http://i30.photobucket.com/albums/c350/Fifsk8/S6000122.jpg

Amora

http://i30.photobucket.com/albums/c350/Fifsk8/S6000123.jpg

et enfin le TANK!!!

http://i30.photobucket.com/albums/c350/Fifsk8/S6000130.jpg

http://i30.photobucket.com/albums/c350/Fifsk8/S6000131.jpg

Invité dave42170

Salut Fif,

T'a toujours été le proprio de ta ZX ? ou il y en a eu avant toi ? Peut être que t'a eu la malchance de tomber sur une voiture mal entretenue au niveau des vidanges auparavant (y'a peut être des résidus dans le moteur ?!). Tu l'a depuis combien de temps ?

Pour l'histoire de l'huile je ne pense pas que se soit ça qui soit responsable de ton problème d'ailleurs sur ma ZX 1.6i je mets de la 10W40 car elle est de 1992. J'ai fais la vidange de mon coté il y a 2000Km et j'ai jamais eu de problème.

moi aussi j y pense, en tout cas un JDC se refait plus facilement qu'une segmentation si ce n'est que ca, limite ca me rassure...

mais bon pas de conso d eau ni fumé blanche la mayo elle en a toujours plus ou moins fait,

d'ailleur je suis fournisseur officiel de mayo des sandwich SNCF tu comprend pourquoi ils sont degueu !!!:vomi:

ok je sors...

treve de plaisanterie, pour la petite histoire afin de connaitre son histo:

voiture achetée en 2001 avec 165000km :D a un mec qui restaure des vieilles voitures donc entretien suivi

j'ai changé le moteur a 180000km qu'est ce que j avais cassé deja .?!... :roll: AH OUI la segmentation=> jeune et furieux ca n'a pas loupé bref pour 2500frs j avais un moteur de 405 GR 1.6 avec la M.O, le pere d'une amie qui m'a negocié ca. donc pour ce qui est de l'entretien de ce moteur la ... il appartenait a un petit vieux donc entrenue , pas toturé et forcement l embrayage neuf qui va avec. :PP

ensuite voiture vendue à un ami pour 1000€ a 190000kms en 2003

je l ai racheté en fevrier 2006 avec 195000kms... donc peu roulée

c'est pour cela que le JDC ne m'etonne pas mais alors la segmentation ca me tracasse!!

la je vais mettre du SUPER CHARGE MOTEUR "Wynn's" je suis pas un adepte des produits en tout genre mais bon qui sait...

bon je viens de rouler un peu avec, elle ne chauffe pas, le ventilo se met en marche a 95C° donc normal pas de fumée blanche mais en revenant je l ai laissé tournée au ralenti devant chez moi et la en 5 min une auréole au sol a la sortie du pot, mais toujours pas de fumée :roll: , donc je mets ma main a la sortie du pot hummmm la main toute mouillé (pas grasse ) donc théoriquement segmentation ok mais theoriquement JDC H.S.

mon probleme est que j ai pas vu une grande conso d'eau ceci dit elle n a fais que 2000km en 1 an avec a changement de calorstat il y a pas si longtemps(preventif) donc forcement l'appoint d' eau et une purge.

vous en pensez quoi?? je me lance dans le changement du joint avant qu'il pete vraiment? est vraiment ca?

j ai un autre petit pb.... :PP

en fait elle est a vendre et ce soir j ai quelqu'un qui a sonné a ma porte et il l'a regardé, examiné, essayé (180km/h sur l'autoroute en poussant les rapport a froid aie aie aie... je n'etais pas rassuré).

je lui ai dis:" si vous la prennez n'hésitez pas a faire distrib et joint de culasse pour lui faire une cure de jouvence ".

bref la voiture il l'a veut super rapidement mais est ce que si le joint claque qu'est ce que je risque ? je l'ai prevenu!

il me la prend pour 950€

j attend vos remarque, suggestion, insulte...

Vu le prix de la voiture et s'il l'a bien examiné, je te conseille de lui vendre telle quelle. De toute façons, si ton acheteur la conduit en mode sauvage comme il l'a fait pour l'essai, elle risque de lui claquer dans les pattes sous peu...

Tu lui a donné les conseils qui s'imposent, s'il décide de te la prendre, advienne que pourra...

merci columbo j avais besoin d'une personne qui me dise: vas y vend la!!!

ah la la ZX dure dure de s'en separer!!

bon si vous voyez un tuto changement JDC + distrib c'est que je ne l ai pas vendu! :D