Aller au contenu
  • S’inscrire

[CONSO] 9.46 L/100 avec ma 25 GTi.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca doit être la 1ère fois que je fais - de 10 l/100 !

J'ai en effet fait le plein avant de faire un parcours de 182 km puis refait le plein à la même station Total avec du 98 excellium (c'est le seul dispo).

Le trajet s'est fait sur nationale et départementale sans dépasser les 110 :D et sans passer les 3500 tr/mn mais en la poussant jusque là plusieurs fois :tourne:

Quel régal cette voiture !!!

Qu'en pensez-vous ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce soit extraordinaire.

J'ai une 25 RI, (même bloc mais rapports de boite plus courts), et hors ville, route/autoroute,

je compte 9 litres ou moins en respectant les limitations et en suivant le flot de la circulation.

(Bien sur plus si j'arsouille.)

Bonne route

Posté(e)

Je tournais à peu-près dans ces eaux là avec la turbo aux mêmes régimes....

Voir un peu moins avec l'habitude...

Posté(e)
Heu... Ca me laisse rêveur tout ça. Moi, avec ma 2.4 GTI, je n'ai pas encore calculé la conso exacte, mais, je fais à peine 500 bornes avec le plein... Je dois être plus près des 12 litres. (y va falloir que je reprenne mes réglages...)
Posté(e)
C'est normal, les moteurs puissants sont moins sollicités et consomment donc un peu moins, je faisais environ 650 bornes avant de devoir refaire un plein... Mais aux vitesses légales et avec juste une petite pointe de temps en temps pour le plaisir d'entendre le turbo siffler et pour la puissance d'accélération...
Posté(e)
je fais 12-13 litres lorque je fais des petits parcours.

Mes Citroën du passé:

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

Et l’actuelle:

Posté(e)

9.24 l/100 :) . J'ai simplement adopté une conduite cool.

Je pense que sur de la nationale je descendrai en dessous de 9 litres.

Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:

• 2 semaines après...
Posté(e)
10.75 l entre 3200et 3500 trm, pendant 6 ou 7 mois. 2 ou 3 fois à 9.5l ( mais ça fout des crampes aux mollets). sinon un bon 11 moyen. ceci avec une 2.4 IE ZF ( qui majore peu la conso, finalement, vu qu'elle patine presque pas). c'est pas si scandaleux que ça
  • 2 semaines après...
Invité titi1000
Posté(e)

En conduite cool et en respectant les limitations de vitesses, c'est ce que je faisais avec celle de mon père (2.5 GTI). Bien réglé, filtre à air propre, elle consomme en dessous de 10l/100.

Par contre, je suis déjà monté à 18l, avec une remorque de 700km et 140 sur l'autoroute, pas particulièrement plate...

C'est un super moteur !

Posté(e)
Pour peu que je fasse un peu de ville et hop...on grimpe à 13 litres. De toute façon, la Cx en ville, c'est pas marrant :( et puis ça braque pas bien :mad:

Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:

Invité venitien
Posté(e)

Avec ma 2400 Pallas de 1977 , je suis à : 11L/100 de moyenne

Avec ma 22TRS de 1989 , je suis à 8L/100 de moyenne

Avec ma 25 PAllas IE Auto , je suis à 10L/100 de moyenne

Si je fais que de la ville la conso grimpe astronomiquement pour la 2400 ( 16L/100 ) 11L/100 pour la TRS et 13L/100 pour la Pallas IE automatique

Je rappel que je roule normalement, pratiquement tout le temps à la limitation ( reste plus que 7 points , alors )

stef

Invité CXtoys
Posté(e)

Bonsoir

Euh, moi ma CX consomme , elle est surement en plus mal reglée , et j appuie sur le champignon, et j ai mes 12 points , lol .... bon faudrait peut etre que je leve le capot pour verifier les niveaux , lol , et peut etre aussi que je pense à lui faire une vidange, ce ne serait pas un luxe ......

Amitiés

ERIC

Invité NINIVAL
Posté(e)

bonjour

pour ma part avec ma gti turbo je suis a 10,2 litres en atant raisonnable vu le monstre lol nos conso ce rejoint lol on a pas l air d etre des delinquant de la route alors

a bientot et bonne route a tous

yannick