Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question sur le Kit bluetooth??

Invité Cyril60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si parmis vous, notament ceux qui ont le kit bluetooth, s'ils ont eu des difficultés de fonctionnement.

Le mien fonctionne bien, la connection au départ, nickel. Il capte le téléphone peu de temps après la mise en route moteur, il coupe bien la musique quand le téléphone sonne, en affichant le numéro. Pas de souci non plus pour répondre et dialoguer! Magique!! xan25

Je recommande chaudement cette option!!!! :D

Mais par contre je n'ai pas du tout accès à mon répertoire de téléphone! :mad:

J'ai un Nokia N70.

Et vous? votre sentiment?

je voudrais pas être rabajoie mais je recommande vivement de ne pas telephonner en conduisant et perso, je trouve cette option completement déplacé vis à vis de la politique de sécurité routière actuelle;)

Sinon, pour ton problème, est tu certain d'avoir completement déverouillé l'accès à ton telephonne?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

je voudrais pas être rabajoie mais je recommande vivement de ne pas telephonner en conduisant et perso, je trouve cette option completement déplacé vis à vis de la politique de sécurité routière actuelle;)...

C'est marrant, je n'osais pas le dire...

Je te rejoints sur ce point petit suisse ! -xan21-

C'est vrai mais en même temps le main libre est fait pour ça, les 2 mains sur le volant et on discute comme une discussion avec sa femme ou un pote assis à côté dans la voiture ;).

Sinon c'est mal de conduire en tenant le téléphone ;)

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Ca peut parraitre effectivement limite de téléphoner en roulant, mais ça fait bientot 10 ans que j'ai un portable, et je trouve ça effectivment dangereux.

Notre attention est attirée par autre chose, et effectivement sans kit mains libres c'est clair que c'est un danger.

L'oreillette, mouais c'est mieux, mais quand ça sonne, il faut chercher le téléphone dans sa poche, le sortir, regarder qui appelle, appuyer sur le bon bouton, et mettre l'oreillette.... avant que ça racroche!!!

Pas facile quand on travaille beaucoup avec son tél....

Avec ce kit c'est VRAIMENT magique, je le laisse dans la poche de mon pantalon, quand ça sonne, la musique s'arrête et le numéro de l'appelant s'affiche en gros sur l'écran de l'autorradio, il suffit d'appuyer sur "OK" de l'autoradio, et de causer, le son passant dans les HP de la radio, et le micro étant au niveau du plafonnier.

L'attention n'a pas été très perturbée et en tout cas on a moins de stress quand ça sonne!!

Non sérieux c'est vraiment super!!!

Bien sûr il faut décrocher que si les conditions le permettent!!!! (bouchon, attente à un feu etc...) mais là on peut faire patienter le temps de ralentir et de s'arrêter en sécurité un peu plus loin si on est en train de rouler.

la difference entre discuter avec sa femme et discuter au telephonne:

quand un obstacle survient, quand tu discute avec ta femme(ou tout autre personne dans la voiture)ton cerveau se concentre sur l'obstacle car les passagers le voient aussi et toute conversation stoppe. Avec le telephonne, mains libres ou pas, l'interlocuteur ne voit pas l'obstacle et continue sa discution et incontiemment, le cerveau l'écoute ce qui diminu tes capacitées de traitements.

C'est porouvé à l'aide de plusieurs études scientifiques qui malheureusement n'ont que rarement été diffusé au public.

L'avantage du mains libre te laisse les mains libres mais pas le cerveau!!!!

Après, chacun est libre mais le jour ou tu renversera un pieton ou un velo parce que tu discutais au telephonne et que ton temps de réaction n'étais pas assez court, tu changeras peut être de raisonnement...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité TacTic3.70

Salut,

Pour appuyer ce que tu dis, petit suisse... (même si je l'utilise fréquemment :maillet: au volant) le téléphone court-circuite l'intelligence spatiale en faisant appel à ton intelligence relative à l'imagination... c'est-à-dire que l'intelligence abstraite est principalement sollicitée par la visualisation de ton interlocuteur...

Faut s'arrêter pour téléphoner... sans gêner tout le monde bien entendu...

je rejoins petit suisse sur son résonnement, et il est vrai que lorsque je conduis je n'aime pas trop avoir l'oreillette à discuter avec ma femme... genre devoir changer de 4 voies rapidement demande pas mal d'attention sur une circulation dense. Mais sur une circulation qui reste tranquil, pourquoi pas. Je le fais bien, genre avant d'arrivé sur des points "chaud", juste un "attend c chiant là", ou quand elle m'entend raler (meu non j'suis pas un raleur :p ) elle attent deux minutes et ça reprend quand je recommence à lui parler.

Mais pas de soluce pour ton problème, sorry

++

Baf'

Désolé Cyril...

Moi-même je téléphone très peu au volant car ça me déconcentre beaucoup trop.

D'ailleurs, même quand je discute avec quelqu'un à côté, je suis aussi déconcentré. :voyons:

• 2 ans après...

Bonjour,

Je viens d'acquérir une C3 collection neuve avec kit main libre et je n'arrive pas à connecter mon téléphone dessus (Samsung SGH-M110).

Je met la clé, je me met en position de démarrage sans démarrer le moteur, j'active le bluetooth sur le tel, je recherche les périphériques et rien ....

Pourtant, j'ai bien un afficheur de type 'C' ...

J'ai surement oublié de faire un truc mais là, je vois pas ....

Si qq'1 peut m'éclairer ?

Merci

Bonjour,

Il est possible que ton portable nécessite une spécificité pour le jumelage. La notice Bluetooth livrée avec le véhicule, conseille de vérifier la notice du téléphone pour bien réaliser l’opération.

Normalement le téléphone doit détecter « Citroën ».

La notice du véhicule : ICI

Gérard