Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] train arriere zx break

Messages recommandés

Invité philippeN
Posté(e)

quelqu'un peut me dire,combien coute les réparations d'un train arriere, la roue du coté arriere droit de ma ZX est un peu inclinée

merci

Posté(e)

Bonsoir. :)

Fais une recherche sur le forum, le sujet est abordé de nombreuses fois. Tu as même un tuto sur la réféection compléte.

Grosso modo, compte 450 euros pour changer les 2 roulements d'axes de bras. Et fais faire les 2. Si le premier est mort, le 2nd ne va pas tarder.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)

Bonsoir,

Je pourrai te le dire une fois mes opérations terminées:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60607

Blagues mises à part, cela dépend du type de problème et de sa gravité (apparemment, si ça se voit sur ta ZX, ça commence à être critique).

ça dépend aussi si tu le fais toi meme, avec des pièces neuves ou d'occasion.

Si tu le fais toi meme avec des pièces d'occasion,ça doit pouvoir te couter entre 150 et 250€ (estimation pifométrique) selon les pièces que tu trouveras (train d'occase+qques pièces neuves).

Vu que tu as une roue qui est "un peu inclinée", je pense que le cas doit être "sérieux".

Tu pourras lire et regarder cette merveille de "tuto":

http://www.citroen-compactes.com/Download/Tutorial/Train_Arriere.pdf

qui traite d'un cas similaire (inclinaison de la roue) au tien. Le train était mort (visiblement).

Sinon,un forumeur a dernièrement résolu un problème similaire au tien pour 150€

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60552

++

Posté(e)

@Séb,

Gulps, tu m'as devancé, et tu fais fort sur la facture.

Je suppose que pour ce prix là, ce sont des pièces neuves, dorées à l'or fin 24 carats et montées par le staf technique de Sébastien LOEB. ;)

Pour ma part en le faisant moi meme, jespère ne pas en avoir pour plus de 100€ de pièces du train proprement dit: roulements +joints...... (je ne compte pas les 73€ de cales que je viens de commander et qui sont HS).

Soit grosso modo 200/250€......si je n'ai pas de grosses de surprises au fur et à mesure du démontage.

Le problème, c'est que souvent, on arrive à la clinique avec une suspicion d'appendicite et on ressort avec un cancer généralisé.

Posté(e)
@Cnenemmo : ce sont les tarifs donnés par Citroen lorsque je les ai consultés pour mes 2 roulemenst HS.

Invité guillaume28
Posté(e)
oui mais Séb parle de 450€ avec main d'oeuvre (je pense) alors que Pat en a eu pour 100€ de pièces mais il la fait lui meme donc pas de main d'oeuvre
Posté(e)
Exact. ;)

Posté(e)

@Séb et Guillaume28,

Ouf ça me rassure, vu que je vais le faire moi meme.

Je viens de recevoir les cales neuves:

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/cales_neuves.jpg

Suite des opérations au prochain épisode.