Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROBLEME] regime moteur


Invité jangojack

Messages recommandés

Invité jangojack

bonjour a tout le monde c'est mon premier post et cela concerne mon evasion en effet au demarrage a froid au bout de 1 minute ou 2 elle commence a monter en acceleration toute seul sans toucher a la pédale elle accelere jusqu'a 1500 tours et redescends a son regime normal (m onté-descente-monte-descent...)toute seul pendant 3 ou 4 minutes et apres elle arrete et revient a son regime moteur initial comme si il ne s'est rien passé

 

j'aurais aimé savoir si il y avait une solution a ce probleme

 

merci

 

il s'agit d'une evasion 2.1 TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité daffy_duck

:salut: Bonjour,

 

Cela ressemble à un soucis de sonde de température moteur...Rien de grave, mais c'est elle qui aide à réguler le starter auto (vias l'actuateur de ralenti).

 

L'idéal serait dans un premier temps de contrôler cette sonde, et, si rien à signaler de ce côté là, vérifier alors l'actuateur de ralenti (ou moteur pas à pas)...un bon nettoyage de l'axe de ce dernier peut aider dans certains cas. (mais dans votre cas précis, je ne crois pas à un défaut de sa part, car cela ne le ferai pas qu'a frois ;) )

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité papacau
:salut: Bonjour,

 

Cela ressemble à un soucis de sonde de température moteur...Rien de grave, mais c'est elle qui aide à réguler le starter auto (vias l'actuateur de ralenti).

 

L'idéal serait dans un premier temps de contrôler cette sonde, et, si rien à signaler de ce côté là, vérifier alors l'actuateur de ralenti (ou moteur pas à pas)...un bon nettoyage de l'axe de ce dernier peut aider dans certains cas. (mais dans votre cas précis, je ne crois pas à un défaut de sa part, car cela ne le ferai pas qu'a frois ;) )

 

Bon courage.

 

Bonjour DaffyDuck,

 

J'ai un problème moi aussi de régime moteur - Moteur chaud ou froid, de façon aléatoire, mais uniquement quand on n'accélère plus, le moteur monte à environ 1500tours et puis par contre pour reprendre la main, il est nécessaire de couper le contact - d'aprés ce que tu dis ce pourrait être lié à l'actuateur de ralenti. Peux-tu me dire ou il se trouve.

 

J'ai un évasion 2,1 TD de 1999.

 

papacau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Bonjour :salut: papacau,

 

Tout d'abord, désolé, mais ma première réponse était destinée à @micat...qui possède un 2l essence. ;)

 

Pas la peine de chercher le moteur pas à pas sur le 2,1 TD (ni sur d'autres diesel d'ailleurs ;))...

 

Dans votre cas, je penche plutôt pour un soucis d'électrovanne, mais j'avoue que je ne maîtrise pas le 2,1 TD...

 

Je suis sûr qu'un membre plus aguéri sur ce moteur saura identifier plus précisement ces symptômes ;)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jangojack
re salut daffy duck cela fait 2 semaines et plus aucun probleme j'ai juste changer la sonde de temperature que j'ai acheter neuf et depuis plus aucun soucis donc merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité papacau

Salut Jangojack,

 

J'ai actuellement un peu les mêmes symptôme que toi, mais la monté en régime se fait plus tôt à chaud.

 

Ton problème est-il toujours réglé? et la sonde de température, est-ce bien la sonde verte qui se trouve sur le côté gauche (côté conducteur) du moteur?

 

merci

 

papacau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.