Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

LHM-Jones et les CX de la famille


Invité LHM-Jones

Messages recommandés

Invité LHM-Jones

Bonjour à tous les adeptes de la CX !

 

Voici le message d'un nouveau membre, LHM-Jones, 30 ans, adepte du... LHM ! :coucou:

 

Depuis 2003, je navigue sur les flots de LHM de ma CX 2000 Pallas AM 1979 (le dernier modèle avant les Athéna et Reflex !) : 147.000 km, 2ème main, gris Largentière et velours bleu, elle n'a ni cuir ni clim, mais elle a l'immense intérêt de m'occuper chaque week-end libre... J'use la clé de 11 avec joie ! Un jour, elle sera mieux que neuve, en attendant, je lui offre de petites touches de neuf, petit à petit (intérieur, hydraulique (!), trains roulants, optiques, calandre, peinture et tôlerie et joints moteur)...

Mon père, me voyant faire, ayant lui aussi un grain de folie, s'est tourné vers une CX 25 GTi de mai 1985, l'une des dernières Série 1, dont il use les TRX avec un plaisir non dissimulé ! Une GTi, ça sert à ça, non ?

 

Que de bonheur grâce à Monsieur Opron !

 

:fiesta:

 

P.S. : Un grand bonjour à deux membres en particulier : Stuf et brun00_0, les rois du bricolage sur CX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Bienvenue a toi et ta cx sur ce site sympa et enrichissant de savoir.

A bientot!

yves

 

 

 

idem qu'elvis !!

 

hello, boss.....

 

ps côté mécanique, tu me bats à plate couture!!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones

A Gillou :

"Vive la GTi" : ben oui ! Il a fallu que mon père attende sa retraite pour passer d'une paisible BX diesel à une CX 25 GTi de 138 bourrins ! Le problème, c'est que depuis, il sème les Range-Rover "bleu Brégançon" sur les routes de montagnes ! Il oublie ses points de permis et le prix des TRX... Bôôf !

 

A Elvis 19 :

Voilà un coup de gueule bien légitime à propos de la qualité du service des garagistes ! J'ai ai fait moi-même l'expérience (pièces facturées non changées, frein à main détruit, etc.). Depuis, j'ai trouvé un petit garagiste sympa qui travaille "en liquide".

Chez lui, tu commandes toi-même la pièce, tu prends RDV pour une date et une heure précise, tu n'attends pas et il fait les travaux devant toi. En plus, il est content de discuter avec un client qui s'intéresse à la mécanique. Exemple : prix main d'oeuvre sur une Xantia pour changer l'accumlateur principal, les deux flexibles de freins avant et pour faire un tour extrêmement complet du véhicule (trains roulant, échappement, hydraulique, injection...)... 35 €. Voilà, ça, c'est fait ! Les pièces ont été achetées auprès d'un établissement spécialisé : accu (24,90 €), flexibles (2x11 €). Plus raisonnable, tu meurs.

Je précise que l'intervention "accu " chez Citron vaut dans les 200 €. Ca laisse rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones

Pour continuer sur le thème du message précédent:

 

Le grand-père de Gillou avait raison quand il disait qu'il faut "toujours réfléchir avant d'agir". les garagistes commencent par démonter et facturer avant de réfléchir aux causes éventuelles de pannes...

Tiens, nouveau venu, je ne vais pas me faire que des amis, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Five O'Clock

Vous voulez des photos?

En voilà...

 

La Pallas juste après son acquisition (avec, en prime, le postérieur de LHM-Jones) :PP

 

http://www.hiboox.com/vignettes/0807/8a2f32e3.jpg

 

La GTI :

 

http://www.hiboox.com/vignettes/0807/7a966cd8.jpg

 

Les deux :

 

http://www.hiboox.com/vignettes/0807/9302b9b4.jpg

 

Grillé le frangin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones

Five O'Clock est vilain tout plein ! Il m'a grillé : je suis en tongues !

N'empêche qu'à ce moment-là, quelques jours après l'achat, le plafond de la 2000 Pallas était déjà démonté et le ciel de toit en cours de remontage (colle et nouveau tissu). C'était lors de la canicule de 2003.

Les deux autres photos datent de mai-juin 2006.

 

P.S. : en 2006, la Pallas était en train de faire sa goutte... Une bonne Citroën... La mienne n'est pas suspecte. J'ai changé les biellettes et rotules de direction de chaque côté, et j'ai débranché plusieurs durits de retour hydraulique. D'où fuite.

Bôôf !! Y a plus grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Five O'Clock

Et encore, j'ai renoncé à publier les photos de la dernière épave en date ou de ton stock de pièces...

Il est très gravement atteint, ce gars-là, je vous le dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.