Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un porte vélo sur une saxo avec becquet arrière?

Invité Aarkel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, je possède une Saxo 1,5d avec un becquet sur le hayon...

Voici le modèle de becquet

Pratiquant le VTT, j'ai décidé d'aller voir plus loin que les chemins près de chez moi... Mais bon, démonter mon vélo, le mettre dans le coffre et rouler, c'est pas le plus pratique (d'autant plus que ma position de conduite, c'est le siège à fond en arrière sinon j'ai les genoux dans le tableau de bord...).

Je me tourne donc vers l'achat d'un porte vélo... Mais je vois que tous les portes-vélos qu'on fixe sur le hayon ne sont apparement pas prévus pour les voitures ayant un becquet... Et comme je n'ai pas d'attache de remorque, ça limite mes possibilités d'achat...

J'ai été voir ce matin chez Auto5 (Norauto, c'est pareil) et ils ont le porte-vélo "Euromat Strap"... Le vendeur m'a dit que ça devrait se mettre mais il n'en était pas sûr...

Voilà une photo de l'engin posé sur un hayon: ici

Et le voilà sur un hayon de Saxo (la photo est mauvaise mais bon): ici

Pensez-vous que ça ira sur ma voiture?

Est-ce que l'un d'entre vous possède un porte-vélo qui convient à la Saxo+becquet ?

Merci de me tenir au courant!

Pour la photo, je vais essayer d'en faire une demain...

Pour ce qui est de l'essai du porte vélo, les seuls qui étaient exposés étaient ceux à monter sur attache de remorque... Et j'ai pas d'attache...

J'ai demandé si je pouvais l'essayer... J'ai eu la réponse très agréable du vendeur qui m'a dit "Achetez-le et vous pourrez l'essayer autant que vous voulez..."

Pour ce qui est des sangles, normalement elle doivent passer sous le becquet... Mais j'ai un ami qui avait un porte vélo à peu près semblable à celui de chez Norauto, mais les sangles, lorsqu'elles étaient tendues, poussaient le becquet vers le haut...

Mais je cherche encore d'autres modèles... Le seul problème est que j'ai pas envie d'aller claquer 200€ pour un porte vélo de compétition alors que je n'ai qu'un, voire deux vélos au maximum à transporter...

Mais je vous tiens au courant ^^

PS: Désolé d'avoir mis autant de temps à vous répondre, mais le Carnaval, ça se fête un peu trop du côté où j'habite :D

Pour la photo, je vais essayer d'en faire une demain...

Pour ce qui est de l'essai du porte vélo, les seuls qui étaient exposés étaient ceux à monter sur attache de remorque... Et j'ai pas d'attache...

J'ai demandé si je pouvais l'essayer... J'ai eu la réponse très agréable du vendeur qui m'a dit "Achetez-le et vous pourrez l'essayer autant que vous voulez..."

Pour ce qui est des sangles, normalement elle doivent passer sous le becquet... Mais j'ai un ami qui avait un porte vélo à peu près semblable à celui de chez Norauto, mais les sangles, lorsqu'elles étaient tendues, poussaient le becquet vers le haut...

Mais je cherche encore d'autres modèles... Le seul problème est que j'ai pas envie d'aller claquer 200€ pour un porte vélo de compétition alors que je n'ai qu'un, voire deux vélos au maximum à transporter...

Mais je vous tiens au courant ^^

PS: Désolé d'avoir mis autant de temps à vous répondre, mais le Carnaval, ça se fête un peu trop du côté où j'habite :D

sinon, c'est le porte vélo sur attelage. MAis là, le prix n'est pas le même

Invité Aarkel

Oui, et de plus je n'ai pas d'attache remorque sur ma Saxo...

Par contre, je crois que je viens de trouver le petit bijou ^^

Je l'ai trouvé dans un magasin en Belgique, mais je suppose qu'il doit être aussi disponible en France (dans un Intermarché, puisque si je ne me trompe pas, les Colruyt font partie de ce groupe... Mais des Colruyt en France, je ne sais pas s'il y en a).

Cliquez ici pour voir la fiche du porte-vélo.

Il a l'air d'être bien fixé, il repose sur la lunette arrière, mais l'appui principal est sur le pare-choc (on risque moins de bousiller la carosserie/peinture sur le hayon), 6 sangles de fixation et le becquet a l'air de passer sans aucun problème... Le tout pour 99€...

Je l'ai commandé il y a 10 minutes... Je vous tiens au courant de l'évolution de cet achat... J'espère que ça conviendra

Invité Aarkel

Voilà, j'ai reçu mon porte-vélo aujourd'hui... Après l'avoir assemblé, je suis passé à la phase décisive du placement sur le hayon...

Ca se met tout seul et pile poil comme il faut...

6 sangles pour tout arnacher... Et ça tient bien! Le tout pour 84€, garanti 2 ans...

Le seul bémol est que même replié, le coffre est un poil trop petit... Du coup il faudra surement que je rabatte 1/3 ou 2/3 de la banquette si je veux le mettre dans mon coffre (quand je vais en randonnée, c'est toujours mieux que de le laisser sur le hayon où n'importe qui peut le démonter en 1 minute)...

Voilà un achat qui a l'air de tenir toutes ses promesses... Mercredi je le teste sur route avec 1 vélo dessus... Un trajet aller-retour de 130 km... On verra comment ça se comporte sur route (niveau visibilité etc)...

Je vous dirai quoi :PP